CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment agrandir la zone de construction

daoloth
daoloth
Niveau 5
16 juillet 2009 à 16:25:40

@ AeroCosmic :

- Oups désolé pour le délai de réponse.
- Oui, bien sûr si cela vous semble utile (et modifiez ce que vous voulez, hein).
- Merci de le demander.

;-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 18:15:58

"PS : si tu veux construire un Marché loin de ta zone de construction initiale, il te suffit de construire des marchés "en chaîne" jusqu'au lieu qui te plaît. Puis de détruire tous les marchés intermédiaires qui ne te servaient qu'à atteindre le lieu choisi. "

Bah justement non, quand j'ai fait ça il m'a dit que mes marchandises n'etaient pas acheminées...

Et j'ai ete obligé de reconstruire les marchés manquants =/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 18:37:03

citation

AeroCosmic
Posté le 12 juillet 2009 à 20:55:30 Bonjour Daoloth,
Est ce que tu me donnerais la permission d'utiliser ton post sur notre forum ?
Merci d'avance

smote
smote
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:15:35

@[Ness
On parle bien des "bâtiments de marché", et pas "place de marché".
Sinon, peut-être que ta route pour acheminer les marchandises des sites de production à ton bâtiment de marché était "cassée" ou pas terminée.

En gros, tous les sites de production ont besoin de "produits" dans leur zone d'influence.
Ex:
-Une mine de pierre a besoin d'un gisement de pierre dans sa zone d'influence pour produire de la pierre.
-Une plantation de chanvre a besoin de champs de chanvre dans sa zone d'influence pour produire du chanvre.
-Une cabane de tisserand a besoin de chanvre dans sa zone d'influence ou d'un bâtiment de marché contenant du chanvre pour produire des vêtements de lin.
etc...

Et les chaines de production peuvent s'enchaîner (logique les chaines s'enchainent :peur: ).
Ex:
-Un forgeron d'armes a besoin de fer dans sa zone d'influence (soit une fonderie de fer, soit un bâtiment de marché)
---La fonderie de fer a besoin de minerais de fer + du charbon dans sa zone d'influence (soit cabane de charbonnier ou mine de charbon + mine de fer, soit bâtiment de marché, soit un mix (toujours avec les marchandises requises dedans))

-Un atelier d'engins de siège a besoin de bois et de cordes.
C'est à dire cabane de bûcheron ou marché + atelier de cordier ou marché.
---L'atelier de cordier a besoin de chanvre... etc, etc

Vous pouvez très bien construire un atelier d'engins de siège loin de tout, du moment qu'il soit approvisionné par toutes les marchandises requises (bois+cordes) via un bâtiment de marché par exemple dans la zone d'influence de l'atelier et relié par une route (en terre ou en pierre)

Pour déverser la marchandise "engins de siège", il faut que l'atelier soit DANS LA ZONE D'INFLUENCE D'UN BÂTIMENT DE MARCHÉ ou d'un entrepôt(port)+UNE ROUTE.
Pour que l'atelier soit approvisionné en "cordes" et en "bois", il faut qu'il ai "cordes" et "bois" DANS LA ZONE D'INFLUENCE DE L'ATELIER (c-à-d un bâtiment de marché ou un entrepôt(port) ou directement atelier de cordier et cabane de bûcheron dans la zone d'influence DE L'ATELIER, l'inverse ne fonctionnera pas)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 20:24:21

En fait apres verification, ça marche.
Il y a un cas ou ça ne marche pas (et j'ai confondu) :

Une fois ou je voulais juste avoir acces aux services d'un batiment neutre sur une ile, il faut le relier avec une route à un petit batiment de marché, j'ai donc fait une chaine de marchés, mais une fois que j'ai détruit les intermediaires l'acces au batiment m'a ete refusé =/

Sinon quand ce sont des batiments de production, oui, ça marche en effet (c'est cool d'ailleurs !)

daoloth
daoloth
Niveau 5
20 juillet 2009 à 21:02:07

@ [Ness :

Normalement, un Marché relié à un Bâtiment Neutre (Site de fouilles ou la Sorcière, par exemple) par une route suffit.
Que ton Marché soit loin et non relié à tes autres Marchés ou ton Comptoir n'a aucune espèce d'importance.

D'ailleurs, pour faire de la bière, par exemple, tu peux très bien cultiver ton blé et tes herbes sur une île et avoir ton brasseur sur une autre ; tant qu'un navire achemine les denrées à l'île du brasseur.

Le seul cas où il faut chainer ses Marchés, c'est pour la construction lointaine d'un Marché. On peut procéder comme suit : Construire Marché A, Construire Marché B, Détruire Marché A, Construire Marché C, Détruire Marché B, Construire Marché C, etc. sans aucune autre condition que les zones de construction se touche.

La vidéo du moment