CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protection abusive ?

Lord_UGO
Lord_UGO
Niveau 7
26 juin 2009 à 09:59:51

Bonjour,
Voici l'extrait du "lisezmoi.txt" livré avec le jeu.
Cela permettra à chacun d'avoir le même niveau d'information et de parler en connaissance de cause, surtout pour ceux qui n'ont pas acheté le jeu.
Bon jeu à tous.

==============================================

FAQ sur l’activation produit

Q : Qu’est-ce exactement que l’activation produit ?
R : Lorsque vous démarrez pour la première fois le jeu que vous avez acheté, vous devez entrer un numéro de série d’activation valable. Le numéro de série d’activation est fréquemment indiqué au dos du manuel ou sur un autocollant placé sur le boîtier des disques vendus au détail. Les boutiques de téléchargement numérique envoient habituellement le numéro de série par e-mail ou affichent cette information sur le compte client disponible sur leur site web. Afin de procéder à l’activation, le numéro de série et une empreinte numérique de la configuration de votre PC sont envoyés par connexion internet sur le serveur d’activation. Ce dernier réagit en fonction du code d’activation. Une fois que votre PC est effectivement activé, la connexion internet n’est plus utilisée.

Q : Pourquoi avoir choisi l’activation produit en tant que protection contre la copie ?
R : L’activation produit est la forme de protection contre la copie la plus agréable pour l’utilisateur. Il n’est pas nécessaire de conserver le disque d’origine dans le lecteur et cela évite tous les problèmes matériels liés à la détection du disque. Une fois votre jeu activé, vous pouvez aisément jouer sur votre ordinateur portable lors de vos déplacements, et ce sans avoir à transporter le disque de jeu avec vous. Vous avez également la possibilité de créer des copies de sauvegarde du disque de jeu d’origine.

Q : Combien de fois puis-je activer mon jeu ?
R : Dans un premier temps, vous pouvez activer votre jeu sur trois différentes configurations PC. Une fois que vous avez utilisé ces activations, il vous suffit de contacter l’équipe du support technique afin qu’ils augmentent votre limite d’activation si nécessaire. Veuillez vous reporter à leurs coordonnées.

Q : Pourquoi y a-t-il une limite d’activation initiale ?
R : La grande majorité des jeux vendus (plus de 90 %) sont installés et utilisés sur un seul PC. Pour le pourcentage restant, nous proposons un support permettant d’augmenter le nombre d’activations si nécessaire. La limite d’activations est nécessaire en tant que méthode de protection contre la copie.

Q : Quelles sont les modifications de mon PC qui nécessitent une nouvelle activation ?
R : La configuration de PC utilisée par le système d’activation inclut les principaux composants matériels et logiciels de votre ordinateur. Cela comprend le système d’exploitation, le processeur, la carte mère et le disque dur système. Les modifications mineures telles que le remplacement de carte graphique, la connexion d’un disque additionnel ou l’ajout de mémoire au PC ne modifient pas la configuration du PC et ne nécessitent donc pas de réactivation.

Q : J’ai déjà activé le jeu sur trois différents PC. Est-ce que je peux obtenir d’autres activations ?
R : Oui. Si vous avez besoin d’activations supplémentaires, il vous suffit de contacter l’équipe de support technique. Veuillez vous reporter à leurs coordonnées.

Q : Pourquoi n’y a-t-il pas d’outil de révocation ?
R : La révocation ne fonctionne que sur un PC qui a déjà été activé et comporte certaines limitations techniques. Si vous devez réinstaller votre système d’exploitation, la révocation sera impossible. Vous pouvez toujours contacter l’équipe de support technique qui augmentera votre limite d’activations si nécessaire.

Q : Que se passerait-il dans l’hypothèse peu probable où l’éditeur et/ou la société de protection mettraient un terme au support pour ce jeu ? Que se passerait-il si les serveurs d’activation étaient éteints ?
R : Dans ce cas, un patch supprimant la protection par activation du jeu serait disponible.

Q : Quelles données de mon PC sont transférées lors de l’activation en ligne ?
R : L’empreinte numérique cryptée de votre configuration PC et le numéro de série d’activation sont les seules informations transmises au serveur d’activation. Aucune donnée personnelle n’est transmise par le système d’activation.

Q : Puis-je mettre mon jeu à la location ?
R : Cela dépend du jeu. De manière générale, la location commerciale de jeux protégés par activation en ligne n’est pas autorisée par l’éditeur de jeu.

Q : Faut-il que je réactive le jeu sur le même PC une fois que je l’ai désinstallé et réinstallé ?
R : Si votre configuration PC est la même, il n’est pas nécessaire de réactiver. Les données d’activation du jeu sont rangées dans le dossier CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages (sous Windows Vista, on les retrouve dans C:\ProgramData\Tages). L’outil de désinstallation du jeu ne supprime pas les données d’activation.

Q : À quelle fréquence puis-je activer mon jeu sur le même PC ?
R : Aussi souvent que vous le souhaitez, du moment que la configuration du PC reste la même.

Q : Je réinstalle fréquemment mon système d’exploitation. Faut-il que j’active le jeu à chaque fois que je réinstalle ?
R : Après chaque nouvelle installation du système d’exploitation, il vous faut réactiver le jeu. Si la configuration du PC n’a pas changé (y compris la partition du disque sur lequel l’OS est installé), les données d’activation n’auront pas besoin d’être renouvelées car le serveur d’activation recevra la même empreinte numérique. Vous pouvez également créer une copie de sauvegarde du dossier CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages et le restaurer sur la même configuration de PC.

Q : Puis-je installer et activer mon jeu sur mon deuxième PC ou ordinateur portable ?
R : Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à la licence d’utilisation de produit multimédia (qui s’affiche habituellement lors de l’installation du jeu). Normalement, vous pouvez installer votre jeu sur plusieurs PC, mais n’êtes autorisé à y jouer que sur un PC à la fois. Cela signifie que vous n’êtes pas autorisé à jouer à des matches multijoueur en ligne avec le même numéro de série sur plus d’un PC à la fois.

will9129
will9129
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:57:42

donc si j'ai bien compris, si je désinstalle le jeu mais que mon pc reste le même (même configuration ect) il n'y aura pas besoin d'activation, donc sa veux dire que je ne perdrai pas un crédit?

par contre je ne comprend pas la dernière question/réponse vu qu'il n'y a pas de multijoueurs

joachim59
joachim59
Niveau 6
26 juin 2009 à 12:51:49

Mais! Il est ou ce dossier "CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages" ?
Donc si je pige bien, si on le sauvegarde, le met sur une clée USB et qu'on le remplace, et qu'on bidouille et qu'on met comme si il y a jamais eu d'activation, c'est illimité ?

zoliss
zoliss
Niveau 8
27 juin 2009 à 06:56:16

Le plus drole dans ce systeme d'activation, c'est quand tu veux rejouer a ton jeu mettons 2-3 ans plus tard et que la ils ont plus de support, tu ne trouves plus les patch qui (normalement apres 1 an approximatif) enleve cette protection imbecile de 3 activations et la tu peux plus du tout rien faire avec ton jeu qui ne s'active plus etant donne que le site n'existe plus ainsi que le support. Tu ne peux pas revendre ton jeu etant donne que le type qui l'acheterais ne peux plus s'en servir. Personellement je boycot ces jeux. Oui ils encouragent les gens a l'avoir sans payer.

Kreeger
Kreeger
Niveau 9
03 juillet 2009 à 21:01:45

Q : Que se passerait-il dans l’hypothèse peu probable où l’éditeur et/ou la société de protection mettraient un terme au support pour ce jeu ? Que se passerait-il si les serveurs d’activation étaient éteints ?
R : Dans ce cas, un patch supprimant la protection par activation du jeu serait disponible.

Aranor28
Aranor28
Niveau 3
04 juillet 2009 à 13:03:57

Bonjour, je suis désolé j'ai pas lu tout les posts, mais pour clarifier l'idée que quelques uns se font au sujet de cette protection je voulais juste leur préciser que l'activation ne peut se faire que 3 fois d'accord, mais 3 fois sur une configuration -différente- donc on peut installer et désinstaller le jeu autant de fois qu'on veut sur le même ordi tant que sa configuration ne change pas, voila

JohnKinder
JohnKinder
Niveau 5
18 juillet 2009 à 09:41:02

Pour ma part, je suis très sceptique.
J'avais une folle envie de l'acheter, comme je l'avais fait pour 1701. Honnêtement, le coup des activations m'a bien refroidi, mais pour être sûr j'ai cherché à comprendre exactement le truc.
Le post de Lord Ugo, avec le readme, met bien les choses à plat, et sur le coup je me suis dit "chouette alors, en fait je m'en fais pour rien !"
Mais après réflexion, trois activations ça va vite:
Je l'installe sur mon pc actuel (et de 1)
J'achète un nouveau pc, et ça ne saurait tarder (et de 2)
Je formate un coup, en oubliant négligemment leur putain de dossier et/ou en changeant d'OS (et de 3)

Et on aura beau dire que j'abude, ce scénario est plus qu'envisageable.

Ecoeurant.... Et dire que c'est le même boxon pour blood bowl.
2 jeux qui me font envie, 2 jeux auquels "je joue" en lisant des forums... génial

jedisphinx
jedisphinx
Niveau 8
19 juillet 2009 à 11:51:20

j'ai essayer de cherche le dossier pour la sauvegarde des activation (CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages)mais je le trouve pas dans vista.

Si je le désinstalle et le réinstalle sur xp ça va me prendre une activation ou pas vue que c'est la même machine.

Die_Schweizer
Die_Schweizer
Niveau 7
19 juillet 2009 à 18:26:18

Le plus marrant dans l'histoire, ce que tu peux craker le jeu en 2 secondes.

Par contre, ceux qui l'ont acheté, ils doivent se faire chier à faire des activations :rire:

jedisphinx
jedisphinx
Niveau 8
19 juillet 2009 à 20:37:27

comment ca?

sebinou76
sebinou76
Niveau 2
20 juillet 2009 à 18:53:54

Je voulais également acheter ce jeu mais dès que j'ai lu sur le net qu'il était protégé par seulement 3 clés, ça m'a bien refroidi et du coup, il est resté en magasin....Faut pas exagérer non plus surtout au prix des jeux !!!

Il parle d'un patch supprimant la protection dans les Questions/Réponses, il pouvait pas plutôt faire un système : tu achètes le jeu, tu rentres la clé d'activation et ton adresse mail et il t'envoie ce patch, ça aurait été mieux et la protection restait la même sauf qu'elle était illimité vu qu'on pourrait sauvegarder sur une clé USB ce fameux patch !!!

Enfin, si ce jeu se vend pas à cause de la protection, ce patch va vite arrivé sur leur site mdr :-)))

avida78
avida78
Niveau 2
20 juillet 2009 à 20:25:47

"Mais! Il est ou ce dossier "CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages" ?"

Chez moi sous Vista, le fichier est là : C:\ProgramData\Tages\100663909\Serial.txt

jp3372
jp3372
Niveau 10
20 juillet 2009 à 22:08:11

"Mais! Il est ou ce dossier "CSIDL_COMMON_APPDATA\Tages" ?"

il faut que tu tape l'adresse au complet du fichier dans la barre d'adresse. Chez moi je ne le trouvais pas car il est "caché" comme apple font sur le ipod...

La vidéo du moment