CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protection abusive ?

dragonrising
dragonrising
Niveau 6
25 juin 2009 à 14:52:23

on dirai quand même que les développeur font exprès de mettre ce genres de protection bidon pour que les gens n'achètent pas le jeux et pirate... :honte: :dehors:

galadano
galadano
Niveau 4
25 juin 2009 à 14:55:36

Bon bref, en gros, on se comprend.

Tyrune
Tyrune
Niveau 2
25 juin 2009 à 15:22:35

Mmmm.... je sais pas si vous avez vu, mais sur Steam il y a également une installation limitée à 3x :

Gestion des droits numériques tiers: TAGES™
3 nombre d'activations maximum

C'est indiqué en haut à droite : http://store.steampowered.com/app/33250/

Kreeger
Kreeger
Niveau 9
25 juin 2009 à 15:43:23

Ah, ATTENDEZ.

Il est dit que l'on a 3 activations. Mais j'ai lu qu'on en regagnait une si on désinstallait le jeu correctement.

EST-CE EXACTE? Dans ce cas, il n'y a pas de problème vu qu'il irait que sur mon pc!!

raf007
raf007
Niveau 5
25 juin 2009 à 16:05:50

Je suis dégouté par ce système de protection.
J’ai précommandé le jeu directement chez UBISOFT, et je suppose que je vais le recevoir aujourd’hui. Je regrette déjà mon achat alors que je n’ai même pas encore essayé le jeu.
Par choix, je n’ai toujours pas installé internet sur le PC à mon domicile qui me sert principalement pour les jeux vidéos.
Je trouve honteux de devoir valider par un système de clé via internet un jeu que l’on a déjà acheté +- 50 €. A ce prix là, on pourrait au moins en être réellement propriétaire.
Qu’on nous vende les jeux 10 euros si c’est pour nous les louer.
Surtout qu’ici le principal attrait du jeu n’est pas le multijoueur. Il parait d’ailleurs qu’il n’est même pas compris dans cette version vanilla de Anno 1404.
Alors, quelle est l’utilité d’une connexion internet pour un jeu solo ?
Je vais voir si je peux refuser ma commande et me faire rembourser car je suis trop dégoûté.
J’achète de moins en moins de jeux vidéos à cause de ces pourritures de protections.
Les éditeurs se plaindront après du piratage. On se demande pourquoi.
Si je ne peux refuser mon achat, et bien j’attendrai un cr*ck. C’est tout de même fort de devoir cr*cker un jeu que l’on a réellement acheté.
Le prochain jeu UBISOFT qui m’intéresse, je ne l’achèterai même plus, je téléchargerai une copie pirate. Finalement, on est moins emmerdé en étant malhonnête.
Veuillez excuser mon coup de gueule, mais ma déception est à la hauteur de la joie que je me faisais de pouvoir jouer à ce nouvel Anno.
Il suffit de voir la note arribuée par les consommateurs sur amazon.de, je ne suis pas le seul à râler !
Raphaël

Tsak-one
Tsak-one
Niveau 4
25 juin 2009 à 16:06:49

en même temps...je ne pense pas que vous formattiez votre pc 3 fois par semaine...je trouve ce genre de plaintes légèrement exagérées....personnellement, je l'ai validé..mais si le pc n'est pas sur le net, il ne devrait donc pas avoir de validation...du coup vous gardez vos 3 validations...
voilà ;)

Kreeger
Kreeger
Niveau 9
25 juin 2009 à 18:00:38
  1. Tsak-one Voir le profil de Tsak-one
  2. Posté le 25 juin 2009 à 16:06:49 Avertir un modérateur
  3. en même temps...je ne pense pas que vous formattiez votre pc 3 fois par semaine...je trouve ce genre de plaintes légèrement exagérées....personnellement, je l'ai validé..mais si le pc n'est pas sur le net, il ne devrait donc pas avoir de validation...du coup vous gardez vos 3 validations...

voilà ;)

Je pensais qu'il n'était pas possible de regagner des activations. Mais cela semble être le cas, heureusement, à chaque désinstallation (encore faut-il avoir internet je suppose pour qu'ils puissent vérifier).

Mais imagine que ce ne soit pas le cas. Tu peux installer ton jeu uniquement 3 fois. Ce serait pas un peu scandaleux???

Alors non, ce n'est pas exagéré.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
25 juin 2009 à 18:05:43

encore un jeu que je vais pas acheter.
Ni télécharger d'ailleurs.

metal-link
metal-link
Niveau 39
25 juin 2009 à 19:46:52

Je vais griller mes 3 fois a une vitesse monumentale

Je vais l'installer sous 7 beta
Puis revenir sous Vista
Puis passer sur 7 des qu'il sort

Si je dépasse les 3 fois ou que les serveurs d'activations sont morts que se passera t-il ?

metal-link
metal-link
Niveau 39
25 juin 2009 à 19:47:31

Je pense que ma réservation collector va être annulé

tant pis pour mes graines :-( d'amandiers

Maximus77760
Maximus77760
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:56:20

metal-link
Posté le 25 juin 2009 à 19:46:52
Je vais griller mes 3 fois a une vitesse monumentale

Je vais l'installer sous 7 beta
Puis revenir sous Vista
Puis passer sur 7 des qu'il sort

Si je dépasse les 3 fois ou que les serveurs d'activations sont morts que se passera t-il ?

Bah faudra que t'appelles Ubi ^^

metal-link
metal-link
Niveau 39
25 juin 2009 à 20:00:50

Généralement tu appelles au Maghreb ou dans des pays a l'autre bout du monde, le forfait de ton portable se vide a une vitesse afdfolante :peur:

Si je n'ai pas la confirmation que quand on désinstalle le jeux, on regagne un accès c'est mort.

SUNFLOW3R
SUNFLOW3R
Niveau 6
25 juin 2009 à 22:35:20

il me semble que c'est plus simple de se procurer une version "illegale" que d'acheter le jeu... c'est debile et je n'acheterai pas ce jeu...
dommage anno 1701 etait bien.

Crysis26
Crysis26
Niveau 4
26 juin 2009 à 00:54:07

Merci Ubi
Vous venez de perdre je pense, pas mal de joueurs
Vous avez pas mis de multi ce qui est le choix des créateurs du jeu
Grâce à vous je viens d'économiser 46.90€ et vous de les perdre mm si vous allez vous en mettre plein les poches
Vous faites augmenter le piratage de votre jeu grâce à votre protection qui est censé le réduire ^^
Boycott de tt les jeux Ubi PPPPOOOOOOOWWWWAAAAA

Dsl mais trop inspiré

brezhoneg44
brezhoneg44
Niveau 2
26 juin 2009 à 02:39:15

Autres bonnes nouvelles pour info, le jeu téléchargé sur Steam est une version 100 % anglaise !!!

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
26 juin 2009 à 08:10:06

Woot, le pire avec ces protections, c'est que ça emmerde le consommateur honnête, tandis que les pirates auront bien plus faciles que les autres à chopper une version française sans protection, quitte à attendre 3/4 jours.

ladalle1988
ladalle1988
Niveau 6
26 juin 2009 à 08:46:18

@Jaipadepseudo

Dl illegal en cours, fini d'ici se soir. ouais, je sais , c'est mal.

Prendre les gens pour des cons aussi.
Sérieusement, obliger les gens a avoir le net , c'est déjà une aberration ! (comment je le DL si j'ai pas le net ? mdr..) (et c'est du vécu, bioshock, je l'ai eu dans l'os, j'avais pas fait gaffe a l'époque..)
Mais alors , le coup des 3 installation.. J'ai 4 pc chez moi , plus ou moins vieux, mettons que j'aurais réinstaller le jeux a chaque fois sur le plus récent, bah jl'ai dans l'os pour celui qui pourrait le faire tourner a fond ? Puis meme, deja j'installe mon jeux quand je veux, j'ai pas a me dire "a mince , faut que je téléphone" ....

C'est surtout débile, car ils savent qu'ils vont se faire pirater leur jeux a cause de ça :-/

oh, et j'ai ris du mode multi qui n'existe pas, on est en 2009 les mecs hein, et sur 1602 y'en avais un.

enfin bref, je ne suis pas pour le téléchargement en general, sauf quand on prend les clients pour des cons.

D'ailleurs, ca ma toujours fait rire, les jeux avec protection digne du F.B.I. (two world en tète, pour l'activer sans le net, faillais téléphoner a un vieux machin qui fonctionnais qu'a moitie, j'ai du appeler 7-8 fois pour activer mon jeux -_-' alors qu'avec une version pirate, même pas il me l'aurais demander.

Payer plus pour etre emmerder plus. Wahou ! :)

topnalias
topnalias
Niveau 7
26 juin 2009 à 09:31:19

Merci pour l'info. Je passe donc sur ce jeu qui avait pourtant l'air prometteur. Ils seront bien forcés de changer leur politique si on achète pas leur jeu. C'est nous qui avons le pouvoir de leur imposer nos souhaits au bout du compte.

topnalias
topnalias
Niveau 7
26 juin 2009 à 09:32:46

Et en effet, ça motive au piratage... En principe, on pait pour ne pas avoir ce type de désagrément

webise
webise
Niveau 4
26 juin 2009 à 09:43:36

Bah dis donc, à vous lire, c'est vraiment un scandale !

vous devriez monter une association, un parti politique ?

Je vous suggère comme nom "les rebelles sans cause"

sans rancune :)

La vidéo du moment