bonjours!
en premier je te conseillerais d'oublier carrément les scénarios et la campagne.
débute de suite avec une partie en continue. Ici si tu débute, tu ne sera pas stresser, tu auras tout ton temps, pour te familiariser avec les icones, et avec les différentes quêtes des joueurs.
Et il y'a aussi mes videos, qui te serons d'un grand secoure, pour le commencement.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/colombus212/1
Donc ne te presse pas, et familiarise toi avec les emplacements et les objets.
Dans mes video, je donne pleins d'astuce.
Et il y'a aussi ce sujet là, que tu devrais lire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18487-19167-1-0-1-0-partie-video-en-continue.htm
Parce que Anno 1404, c'est comme un autre jeu.
Au monopolie, ici il faut aussi jouer en connaissant les règles. Donc ici c'est pareil.
Mais Anno lui n'est pas comparable a Ages of Empire, ou a Civilisation ou au autres jeux. Avec Anno, il faut en plus gêrer ta production. Si tu produit de trops, tu pourra certe revendre une partie, et si tu produit pas assez, tes habitants deviendrons vite insatisfait, et tu risquera la révolution.
Donc avec une partie en continue, ici soit si ton genre de construction de la ville ne te plais pas, ou que tu préfère avoir d'autre positionnement des îles, tu change de numéro, et tu te relance a la nouvelle aventure.
Et même il faut t'habituer, a recevoir des défaites de débutant. c'est en remontant sur ta selle, que tu apprendra a maitriser ton canasson. Donc ne lâche pas les rennes et apprend a ta propre vitesse, et d'après ta propre vision, pour construire ta ville.
Il n'existe pas de type de construction.
Tout les architectes apprennent les mêmes cours, mais ils ont tous des visions différentes, Donc identiquement, chaque joueur, trouvera sa propre stratégie, pour construire, ou pour jouer et vaincre ses adversaires.
Parce que si tu te lance de suite dans la campagne, alors que tu ne connait rien, tu vas vite être stresser, et tu vas vite galérer.
Voilà une fois pour le début.
Si tu as encore des question, ne te gêne pas.