CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Giga problème graphique...

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
02 octobre 2010 à 14:55:21

Hier j'ai encore chercher j'ai même utliliser des outils de recherche mais en vain... je vas garder mes sauvegardes et enfin réinstaller mon jeu. Si je doit recommencer à zéro mais que mon jeu marche je serai néanmoin très content, si toute mes sauvegardes sont encore là et mon jeu marche et bien mission accomplie et si mon jeu ne marche pas et j'ai tout perdu... et bien la je pense que je vais abandonner mais sé pas grave... un jour si j'ai une nouvelle ordie ou si je change carte et bien je reverai peutêtre des petit bateau se promener sur mon écrant :snif:

Alors de ce clic je vais désinstalle mon jeu, merci de votre soutient je me croise les doigts moi aussi :hap:

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
02 octobre 2010 à 16:27:33

:snif: La réintallation n'a rien donné sauf me faire perdre mon profile... Donc le problème est le même, quand je clic sur une maison, c'est des textures et couleurs....

La solution serai d'acheter une nouvelle carte graphique mais se n'est pas ma priorité pour le moment. je vais devoir me passer de ce jeu que j'aimais tant...

j'espère un jour pouvoir rejouer paix et sans problèm matériel

Prenner mon histoire comme moral. Vous votre jeu marche parfaitement et bien apprécier le parce que c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur :-(

Merci a vous tous mais je pense que je vais abondonner pour le moment...

denis109
denis109
Niveau 8
03 octobre 2010 à 12:15:43

Sincèrement désolé pour toi.

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
03 octobre 2010 à 12:40:16

D'ailleurs, je me demande bien avec quelle configuration on pourrait faire tourner le jeu en qualité optimale. Faudrait savoir ce qu'Ubisoft voudrait qu'on ait comme configuration ou du moins avec laquelle ils ont pu le faire tourner avec des réglages au maximum !

Parce que j'ai déjà un bon PC, et ça rame de plus en plus alors même que mes réglages sont en niveau moyen. :o))

Sfred
Sfred
Niveau 11
03 octobre 2010 à 16:24:47

Saint-Nicolas passe dans deux mois.
Mais faut etre sage , sinon peperre fouettard prend le relais.

Juste une question ,t'as fait la defragmentation avant la reinstallation ?

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
04 octobre 2010 à 02:35:44

Non je sé pas sé quoi ni à quoi sa sert et je sé pas comment faire ça... Tu pourrait peutêtre me le dire... ? :bravo:

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
04 octobre 2010 à 07:53:54

Alors pour faire une défragmentation, tu vas dans outils d'administration ou pour les versions antérieures à Win 7 simplement dans les programmes à gauche quand tu cliques sur le logo Microsoft, tu cherche un peu tu trouveras dans la liste des programmes installés. Tu lances la défragmentation, ça va te permettre de regrouper tout tes fichiers ensemble, pour éviter lors d'une nouvelle installation, de corrompre ton programme, en l'occurrence ici Anno 1404.

Je te propose également te télécharger un logiciel gratuit, CCleaner, qui te permettra de supprimer tout tes fichiers indésirables, les restes de tes précédentes installations, pour permettre comme la défragmentation, une meilleure stabilité du système, de gagner de l'espace disque et surtout d'augmenter la vitesse de ton PC.

Voilà ! Bon courage !

slim97
slim97
Niveau 8
04 octobre 2010 à 11:46:16

Bonjour marciwars,

Ton profil n'est sans doute pas perdu, ça dépends du mode de désisntallation que tu as choisit.

Pour trouver ton "profil" sous vista/Win7 :
D'abord faire apparître les fichiers et dossiers cachés comme suit:

Démarrer, Panneau de configuration (être en affichage classique), Option de dossiers, Affichage => cocher "Afficher Fichiers et Dossiers cachés".

Puis par l'explorateur Windows chercher ainsi :

C:\ Users \ Utilisateur (toi même)\Appdata \Roaming \Ubisoft \Anno 1404 \ Profile.
Dans ce dossier Profile tu trouveras le dernier fichier ********.profile et sans doute un autre ******;profile de ta première installation. A toi de basculer sur ton profil d'origine si tu trouves bien ces deux fichiers.

Quand aux parties elles sont dans :

C:\ Users \ Documents \ Anno 1404 \ Savegame

Slim

Sfred
Sfred
Niveau 11
04 octobre 2010 à 17:05:14

Plus simple pour une defragmentation.

Tu ouvre Poste de Travail , clique droit sur ton disque dur , propriete , puis outils , et c'est la ,defragmenter le disque.Plus ton disque est gros , plus sa prend du temps.(...)

Pour bien faire , il faut le faire avant chaque installation de jeu. Cela permet aux fichiers de jeux de rester "ensemble" sur le disque.
Pour etre precis , une defragmentation d'un disque dur sert a rassembler les fichiers et ne pas laisser d'espace entre les fichiers. Ces espaces sont causer par des desinstallations, telechargement ,deplacement de fichiers ,etc...

Et l'idee de Ccleaner est tres bien aussi.

Et si tu rame encore , le premier truc a virer sont les nuages. Ensuite le volcan(oui je sait), les tornades, puis les ombres en moyen suffisent.

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
07 octobre 2010 à 01:27:49

slim97 tu est un ange venu du ciel, après les longue recherche que j'avais fait ces derniers jours, je trouve grâce à tes instruction me profile !!! :-d Ils pourrait m'être utile si mon jeu se décide de remarcher un jour !!!

Pour la défragmentation sfred et lagrizouille , cette défragmentation est une défragmentation de TOUS mon disque dur :-( ???... Parce que si c'est le cas je ne sé pas si c'est une bonne idée... Din coups que sa fait boguer d'autres choses on sé jamais avec moi y m'arrive toujours des badluck en informtique... je croyais au début que c'était unbe défragmentation dujeu seulement...

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
07 octobre 2010 à 01:29:51

Ah !!! et j'ai oublier, si je veux réutilisé mon profil, où je le met pour qu'il marche dans mon jeu ???

slim97
slim97
Niveau 8
07 octobre 2010 à 08:35:35

@ marciwars :
Pour la défragmentation, effectivement elle va se faire sur tout ton disque dur, c'est une intervention sans risques et recommandée. On doit la faire régulièrement, le cas contraire, le PC peut ralentir au fil du temps.

Avant de désinstaller ton jeux :
Tu copy le dossier SAVEGAME ailleurs.
Tu copy ton fichier *******.profile ailleurs.
Tu désinstalles ton jeux.
Tu effaces les dossiers :
Ubisoft \ Anno1704 \ Profile
Tu effaces les dossiers:
Anno 1404 \ Savegame
=> Tu dois effacer complètement ces 5 dossiers nommés.

Tu réinstalles ton jeux.
Lances une partie libre que tu enregistres pour que le jeux te crée tous ces dossiers supprimés.
Tu copy tes Savegame anciens dans le nouveau Savegame.
Tu copy ton ancien fichier ********.profile dans le dossier Profile qui se trouve dans C:\Users\ .... \ Profil

Après cela tu DEFRAGMENTES. (recommandé).
A l'origine, tu avais droit à trois installations, si c'est toujours le cas, quand tu auras réinstallé deux fois, il te faudra prendre contact avec Ubisoft pour régénérer ton compte à trois nouvelles installations. Je l'ai fait et ils répondent positivement dans les 4 à 5 jours.

Slim

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
08 octobre 2010 à 17:52:36

J'ai encore tout réinstaller et j'ai défragmenter et ça n'a rien donner... J'en suis venue a la conclusion, en regardant attentivement mon cd que la reliure transparente autour du trou du cd, était légèrement craqué à deux endroit... penser vous que ce pourrait être la cause que mon jeu marche pu bien ??? pourtant mon jeu marchait bien avant que j'installer ces %?&*&$$? de mises à jour de ma carte graphique... Je ne sais plus quoi faire, je pense que c'est perdue... :snif2:

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
08 octobre 2010 à 17:57:25

Ah alors là, c'est fort probable que tes craquelures en soit la cause. Je pense que t'es bon pour acheter un autre jeu...

denis109
denis109
Niveau 8
09 octobre 2010 à 00:52:37

La seule façon de le savoir, serait de l'installer sur un autre ordinateur. Mais c'est aussi rare que le centre des cds soient craqué. Peut-être que ton lecteur a un problème.
Essaie de trouver un ami qui a un bon ordinateur et fais-lui installer juste pour voir.

slim97
slim97
Niveau 8
09 octobre 2010 à 05:22:28

Bonjour marciwars,

Si ton jeux marchait assez bien avant la mise à jour de ta carte graphique, fais une manipulation logique, à savoir de désinstaller cette mise à jour et de tester.

Démarrer, Panneau de Configuration ( affichage classique), Système, Gestionnaire de Périphériques (Continuer), Clique gauche sur le + de la ligne Carte Graphique, Clique Droit sur ta carte graphique puis sur Propriétés, puis sur l'onglet Pilote.

A ce niveau relève et donne moi ces information de cet écran:
=> Nom de la carte graphique.
=> Nom du Fournisseur.
=> Date du Pilote.
=> Version du Pilote.

Pour revenir à la version précédante, cliques sur :
Version Précédante.

A mon avis les craquelures sur le CD n'ont rien à voir avec tes problèmes, car tu ne joues pas avec le CD.

A plus,
Slim.

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
09 octobre 2010 à 14:56:09

oui c'est ça slim je suis d'accord avec toi parce que on n'a pas besoin du cd pour jouer, il sert seulement pour l'installer !!! :oui:

Et denis tu dit que c'est rare et bien moi je trouve sa con parce que c'est à cause de ceux qui on fait le boîtier et qui on fait le trou pour que le cd tienne, trop dure ou trop gros , alors pour que mon cd tienne bien sa forcait mon cd. Sé pas de ma faute je lé jamais échappé ou quoi que se sois.

donc slim voici les informations de ma carte graphique

nom de la carte graphique: NVIDIA GeForce 6100 nForce 405
Fournisseur:NVIDIA
date du pilote:2010-07-09
version du pilote:8.17.12.5896

Je vais attendre ta réponse et ton compte rendu avant de remettre la version précèdente. Je n'avait pas penser a ça du moin que l'on pouvais faire ça. Mais je trouve ça une bonne idée.Mais que compte tu faire avec les information que je t'ai donnée :question:

en touka je tien a vous remercier à vous tous de ne pas me laisser tombé à se stade perdue de ma situation au moin je suis content d'apprendre que la craquelure n'est peutêtre pas la cause e mon problème parce que ne pourrais pas aller échanger mon jeu puisque je l'est acheter dans une autre ville plus à l'ouest du canada (ottawa)

merci à vous tous !

slim97
slim97
Niveau 8
09 octobre 2010 à 16:21:50

Première réponse :

Je suis allé sur le site Nvidia, pour ton pilote vérifie que la date est bienj 2010-07-09 , car celui que j'ai trouvé est du 2010-07-19, il est compatible pour les cartes suivantes:
6610 XL, 6800 GS/XT, 6600, 6600 VE, 6800 Ultra, 6800 GS, 6150, 6100 nForce 405, 6600 GT, 6700 XL, 6250, 6200SE TurboCache, 6600 LE, 6200 TurboCache, 6100 nForce 400, 6200 LE, 6150LE / Quadro NVS 210S, 6800 XT, 6800 XE, 6200 A-LE, 6800, 6100 nForce 420, 6100, 6150SE nForce 430, 6200, 6800 GT, 6800 LE, 6150 LE, 6500

J'y vois 6100 nForce 400, alors que tu aurais 6100 nForce 405.

Ce pilote ne correspondrait pas à ta carte.

J'attends confirmation de tes informations.

A Plus,
Slim

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
09 octobre 2010 à 22:46:52

Oui mais mon jeu à toujours marcher avant quelques jours... mais je vais essayer de désinstaller les mises à jours comme tu me l'a conseillé!!

J'espère que ça va marcher après sa!!!

je vous en redonne des nouvelles.

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
09 octobre 2010 à 23:53:36

!!! VICTOIRE !!! Ça a marcher !!! J'ai déinstaller les mises à jours comme me l'a dit slim e4t ça marche !!! Je suis ultra content ! :ange:

Alors que j'allais abondonné vous m'avez pas abandonné vous avez continuer et j'ai trouver la solution grace à vous
Mes profil sont tous là, mes sauvegarde aussi, je suis comblé ! :rire:

Merci beaucoup à vous tous! et je peux dire avec enthousiasme que le dossier est réglé et clos !!! :merci:

La vidéo du moment