CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Giga problème graphique...

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
27 septembre 2010 à 00:28:32

Ça fait 1 ans qe mon jeu marche. Il n'a jamais marcher complètement bien. Avec mes graphiques au plus bas, le jeu roulais bien mais par moment, exemple quand je cliquais sur une maison ou dans le mode diplomatie, l'image passais au noir et la souris gelais. Le son marchais encore mais j'était obligé je restarter mon ordie.

Mais bon sétait très jouable. Maintenant se matin, mon jeu bogait comme d'habitude, alors mon ordie ma donner une solution. Mettre à jour ma carte graphique. J'ai trouver sa une bonne idée fac j'ai uploader 3 affaires pour ma carte graphique.(une NIVIDA GeForce 6100 nForce 405)(avec vista). Alors je relance mon jeu et la, désastre, maintenant quand je clique sur une maison mon écrant devient de toutes couleur avec des textures de je ne sé quoi, des bande noir qui bouge, Je sé que certain on déja eu des problèmes semblable mais moi je sé pas comment réglé le mien. Je pense que sa à un rapport avec la carte graphique mais je suis très poche en informatique alors...

s.v.p essayer de m'aider en me proposant des choses! :-(
Merci et avec votre aide et votre persévérence je reste confiant pur que l'on trouve une solution. :-)

Sfred
Sfred
Niveau 11
27 septembre 2010 à 07:38:23

Je pense que le seul conseil que tout le monde va te dire , c'est qu'il est grand temps que tu change de carte.

J'ai eu le meme probleme que toi , des lignes ,des carreres , des retours.
Quelques jours plus tard , ma carte etait morte. Une 8800 gts.
Lien de cause a effet , je pense pas , mais ca y participer , ca c'est sur.

Perso je suit deja etonner que tu arrive a faire tourner Anno avec Vista sur cette carte.

La solution la plus simple est d'aller dans les details de ta carte , et de revenir au pilote precedent.

Gestionnaire de peripherique ,systeme , carte X ,clique droit dessus , pilote ,etc....

Sfred
Sfred
Niveau 11
27 septembre 2010 à 07:39:18

... des lignes ,des CARRES,...

:rouge:

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
27 septembre 2010 à 22:26:56

XD ouin moi aussi j'ai été surpris que mon jeu marche avec ma carte parce que je suis bord de line !!!

Mais ok... si je la changais, et à un prix assez abordable, quel carte tu me conseillerais si je reste dans une carte Nvidia??? Parce que je saurais vraiment pas quoi dire...

Si je change de carte est-ce que j'aurais à réinstaller mon jeu ???

Et finalement, té sur que je pourrai pas réglé mon problème en mieux configuurant ma carte, pourtant j'ai d'autre jeu qui marche assez bien... encore... et mon ordie à juste 3 ans.

tka merci sfred de me répondre

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
28 septembre 2010 à 08:57:25

Pour titre d'exemple, je me suis refais un PC il y a moins d'un an, et j'ai mis une GeForce 9800 GT,et comme je l'avais dit dans un autre post du forum, à partir de 30000 habitants, ça commence à ramer sévère...
3 ans, c'est déjà "assez vieux" pour des jeux qui ont moins d'un ou 2 ans.

Prend-en une supérieure à la mienne par exemple. Après, j'ai 4Go de RAM, donc je ne sais pas ce que tu as de ton côté...

Renseigne-toi aussi vis-à-vis de ton système d'exploitation, des modèles de cartes graphiques, sont (ou ont été) pas compatibles avec Win Vista...

J'espère que j'aurai pu te conseiller un peu. Bon courage en tout cas !

denis109
denis109
Niveau 8
28 septembre 2010 à 12:46:15

Il arrive que le jeu n'aime pas certains pilotes graphiques. Je me souviens d'en avoir essayer 5 avec ma carte vidéo Ati radéon pro 1650 avant de trouver le bon qui n'était pas nécessairement le plus récent.
Une fois le bon pilote trouvé qui donne un bon affichage, il suffit de normalement placer la qualité en moyen et tout fonctionne bien. Mais ça n'empêchera pas des bugs occasionnels car ce jeu est très capricieux.

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
28 septembre 2010 à 22:31:20

Plus sa va et plus je pense que c'est belle et bien ma carte graphique qui et à bout de force... en tout cas pour se jeu la sa la l'air. Je ne sé pas si je vas en acheter une nouvelle bientôt... Peutetre un jour mais se n'est pas ma priorité. Mais sé très dommage parce que anno était mon eu préféré. J'espère juste pouvoir rejouer à anno un jour...

tka merci à vous tous de vos réponses et j'espère que, parce que parfois le temps répare les choses, mon jeu remarchera un jour :ange:

denis109
denis109
Niveau 8
29 septembre 2010 à 12:38:47

Avant de tout lâcher, tu pourrais au moins le désinstaller et t'assure qu'il ne reste aucune trace. Ensuite tu l'installe avec les patches 1404 en 1e et ensuite Venise. Et tu vois si en réglant les fonctions graphiques à moyen si ça fonctionne.

Car si tu dis que tes autres jeux fonctionnent bien, ça ne veut pas dire que ta carte vidéo soit complètement dépassée. Anno est un peu trop gourmand en ressources et malgré de très bonnes configurations, il lui arrive de planter.

À toi de voir, et bon jeu.

Sfred
Sfred
Niveau 11
29 septembre 2010 à 18:01:13

Sous Venise , meme avec la mienne il m'arrive de planter.(profil)

Mais je ne pense pas que cela vienne uniquement de nos cartes , Venise est tres tres mal regler .

Perso si t'achete une nouvelle carte , n'achete pas une bas de gamme. Car si deja une nouvelle carte est out apres deux,trois ans , alors une bas de gamme ne tiendras pas deux ans. Regarde a quel vitesse grossisse les jeux en demande de ressource.

N'hesite pas aussi a rajouter un ou deux ventilos. Ca fait toujours du bien.

Et non , si tu change de carte graphique ,tu ne doit pas reinstaller le jeu. Le jeu lui meme te dira que tes parametres graphiques ont changer , mais tu devras quand meme refaire les options graphiques de tes jeux.
Moi meme j'ai deja changer la carte graphique , et quelques mois apres j'ai changer les rams.
Donc pas de soucis la dessus.

Sfred
Sfred
Niveau 11
29 septembre 2010 à 18:02:22

Et pense a nettoyer ta tour de temps en temps...

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
29 septembre 2010 à 22:47:28

Oui en effet j'y est penser et essayer de réinstaller mon jeu serai une bonne idée! Parce que je suis sur que en reprogrammant mes options graphiques en réinstallent le jeu ça pourrai peutêtre arranger les choses.

Mais il y a un gros soucis... Tout mes accomplissements et tout mon profil avec la tok de l'empreur et mes sauvegardes je ne veux pas les perdre !!!!!! :snif: Savez vous somment je pourrai les conserver ?

Aussi, est-ce que si je le réinstalle ça va prendre une de mes chances d'installer anno, parce que comme vous savez on n'a que trois chance de l'installer! ?

Vous m'avez un peu redonner espoir merci a tous. :merci:

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
30 septembre 2010 à 08:40:11

Salut. Tes sauvegardes sont disponibles dans un dossier "Anno 1404" dans Mes Documents.
Pour les chances d'installer, j'ai pas trop compris. En réalité, j'en avais jamais entendu parler !

Bon courage alors !

Sfred
Sfred
Niveau 11
30 septembre 2010 à 15:52:56

Il me semble que quelqu'un connait la solution pour sauvegarder un profil " hors ligne" , mais qui ...?
Le truc est de prendre le profil en entier et pas uniquement les sauvegardes.

Pour la reinstal , no problemo. Ton jeu , tu l'as payer, tu peut le reinstaller comme tu veux.
Juste si tu as un probleme , tu envoit un mail a ubi avec les reference du cd et du boitier (numero).

Et si tu reintalle ton jeu , tu fait une degramentation du dique AVANT. Comme ca ton disque regroupe toute tes infos et ensuite il installe le jeu apres tes infos.
Ca evite qu'il mette des fichiers dans "les trous" ,causer par des installs/desinstalls, puis qu'il fouille tous le disque pour un jeu.

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
30 septembre 2010 à 22:46:40

Pour les sauvegardes, je les est trouvé mais sé quoi ? je les copie. je réinstalle mon jeu pis je les remet(coller) ???

Aussi je ne trouve pas le dossier qui contient mon profil (si il y en a un).

Et pour lagrizouille, ce que je voulais dire c'est que la clé d'activation du jeu est valide 3 fois. C'est pour éviter que le monde l'installe partout... Mais dans mon cas finalement je pense pas que je vais perdre une chance puisque c'est la même ordie.

Dernière chose, quand je met mon jeu dans le menu ya désinstaller mais moi je veux pas le désinstaller je veux le réinstaller... Alors si quelqu'un pourrait me dire comment je fait pour réinstaller.

Je projette de réinstaller mon jeu en fin de semaine mais avant je veux m'assurer d'avoir toute mes sauvegardes et d'être sur de mon coup :oui: Je garde courage ! :fete:

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
01 octobre 2010 à 08:26:21

En fait , la fonction réinstaller n'est pas systématique sur les programmes. Souvent, il faut désinstaller puis réinstaller.
Sinon, si on te propose, avant-même d'avoir désinstaller ton jeu, appuie sur "installer" si c'est possible, et vois ce que ça fait.
Oui pour la clé d'activation, j'ai vu ça après coup. Je ne m'en souvenais plus...

Pour la sauvegarde de ton profil, essaye cette manip' sur ce post. Je ne sais pas si ça marche par contre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18487-14203-1-0-1-0-profil-et-sauvegardes.htm

Bon courage

yOoN
yOoN
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:47:17

Si tu veux acheter une carte graphique je te recommande ça selon ton budget :

Autour de 120€ la GeForce GTS 450 :
http://www.magicpc.fr/composants/carte-graphique/pci-express/Gainward-GTS-460-1024Mo/p-18904/

Autour de 200€ la GeForce GTX 460 :
http://www.magicpc.fr/composants/carte-graphique/pci-express/Twintech-GTX460/p-18587/

Les deux sont compatible DirectX 11 et tu sera peinard pour un moment.

yOoN
yOoN
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:50:05

AH! Surtout ne prends pas la GTX 460 avec 768Mo de ram. La vitesse du bus n'est pas la même donc perte de puissance et de possibilité d'AA et autre filtrage aniso pour une économie d'euro pas énorme...

Marciwars
Marciwars
Niveau 7
01 octobre 2010 à 23:02:20

Merci yOoN pour les recommendations :-) Si je décide de changé je vais en prendre compte.

Lagrizouille, pour ce qui est des sauvegardes de profil, j'ai regarder tout les topic la dessus et tous dise de passer par:
C:\Users\NOM-DE-SESSION\AppData\Roaming\Ubisoft\An

no1404\Profiles
J'ai beau chercher dans mon vista et je suit exactement le chemin mais rendu dans appdata qui dans mon cas est application data, il n'y a pas le dossier raoming, mais bien un microsoft, qui contient un dossier forms, qui lui contient un document qui s'appelle RefEdit.exd... :snif2: Pourquoi moi rien marche jamais !!!( peutêtre que sé sa je n'en sé rien...)

je vais essayer d'espéré que en réinstallant mon jeu il vont me demander si je souhaite sauvegarder mes sauvegardes. (à certain jeu sa fait sa... )

Demain matin qui dans mon cas est dans 15 heure je vais réinstaller mon jeu en espérent que je vais pouvoir rejouer. Si quelqu'un à quelque chose à me dire avant et bien je vais venir voir sur le forum avant de passer à l'action...

merci à vous tous :)

denis109
denis109
Niveau 8
02 octobre 2010 à 00:43:49

Cherche surtout un répertoire Ubisoft que ce soit dans documents, documents and setting ou programmes, pour trouver un fichier "profile". Car c'est là que se trouve ton profil de joueur. La dernière date que tu y as joué devrait apparaître disons hier 30/09/2010.
Si tu veux conserver ton profil au point où tu en es maintenant il faut absolument récupérer ce fichier pour le recopier dans ta nouvelle installation sinon tu vas tout recommencer depuis le début.
une chose certaine, il est là mais l'emplacement peut varier selon qu'on a xp, vista ou 7. Et il faut que les fichiers ne soient pas cachés.

En tout cas, bonne chance pour ta nouvelle installation, on se croise les doigts pour toi.

lagrizouille
lagrizouille
Niveau 7
02 octobre 2010 à 10:01:45

Oui en effet, pour moi c'est la même chose que pour toi (marciwars), je n'ai pas de dossier ou fichier "profile", juste les sauvegardes dans Mes Documents. Sachant que je l'ai installé sur un disque dur différent de C: , je pensais le trouver ailleurs, mais aucune trace.
Dans le dossier Ubisoft, j'ai pas de "Roaming" ni de "Profile", juste les fichiers de base tels que data, bin...

Je pense néanmoins, que l'installation ne doit pas être le cœur du problème, mais bien un problème matériel, du moins de configuration du jeu.

J'espère quand même que tu vas trouver de ton côté avec nos informations.

La vidéo du moment