CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Anno 1701 aide

Phularion
Phularion
Niveau 7
14 janvier 2010 à 21:17:27

Bonsoir :)

Certains m'ont p-e déjà croisé quelque part sur le forum d'anno 1404 mais je tiens juste à vous demander de l'aide pour moi, vu que le forum d'anno 1701 est un peu mort et que je n'ai que le 1701 pour le moment et que c'est le total désastre avec ce jeu :honte: ...

J'ai tout ce qu'il faut pour qu'elle marche impeccablement mais le jeu ne veut tout simplement pas marcher :honte:

A chaque fois que je veux jouer sur anno 1701 il il cesse de fonctionner et rien n'y fait, meme après qq dés/installation :honte:

Voici les détails:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: Anno1701.exe
Version de l’application: 1.0.1.1619
Horodatage de l'application: 000047df
Nom du module par défaut: StackHash_1703
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 149e054e
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 1703
Information supplémentaire n° 2: 2264db07e74365624c50317d7b856ae9
Information supplémentaire n° 3: 1344
Information supplémentaire n° 4: 875fa2ef9d2bdca96466e8af55d1ae6e

Si qqn pourrait m'aider ça serait aimable de sa part étant donné que j'ai rpris la peine de rechercher sur le fofo du 1701 et que j'ai rine trouvé :ange: (meme sur le net j'ai rien trouvé)

et je m'excuse pour ce dérangement mais il le fallait :hap: (j'étais au bord du goufre)

(remarque: Quand je dés/installait le jeu, jamais il ne m'a demandé le clé d'ouverture :( , est-ce normal? )

_Maitre-Gamer_
_Maitre-Gamer_
Niveau 9
14 janvier 2010 à 21:53:56

Essaie en lançant le jeu en mode sans échec :ok:

Phularion
Phularion
Niveau 7
14 janvier 2010 à 22:52:37

Merci du conseil :content:

j'ai essayé comme tu l'as dit et rien n'y fait: ça ne marche pas non plus :non2:

par contre y'a un truc bizarre :malade:

je vais dans le répertoire programme pour chercher le contenu de anno (les fichiers data et tout ça ^^)
et je trouve que le fichier exe(application) : pas de contenu rien du tout :malade:

une aide ? :ange: :peur:

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 01:27:39

La 1e chose à faire est de désintaller le jeu complètement en vérifiant partout sur le disque dur s'il reste des traces du jeu car il y en a plusieurs. Ensuite réinstaller le jeu avec le dvd original naturellement et il demandera le code seulement lors du début du lancement du jeu. Ensuite faire les ajustement selon ce que peut supporter votre ordinateur et tout devrait bien fonctionner, Si désiré faire les updates mais pas vraiment nécessaire.
J'ai encore 1701 sur mon ordinateur installé avant la sortie de 1404 et il fonctionne numéro 1.

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 11:26:36

okai peut-me préciser comment y procéder car moi, je m'y connais que dalle en informatique? :hap:

Sinon je vais essayer comment tu dis mais comment moi je le sais ensuite je vais te dire comment j'ai fait puis tu pourras me dire si c'est ce qu'il fallais faire ou pas :p)

Sinon merci pour l'aide :ange:

je te dirai ce que j'ai fait :p)

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 12:20:21

En insérant le dvd, on peut désinstaller le jeu. Ensuite vérifier dans ajout suppression de programme si le jeu s'y trouve encore. Ensuite vérifier dans c:\ programmes s.il s'y trouve et dans c:\ document and setting, votre nom de profil s'il s'y est. Aussi regarder dans mes documents (habituellement sur le bureau car il peut y avoir les sauvegarde et un profil. ET dernièrement si vous y avez accès, dans Windows qui peut y cacher des fichiers.
Moi, j'utilise Windows commander qui facilite la recherche.
Une fois tout nettoyé, réinstaller correctement le jeu en vérifiant pendant l'Installation qu'il ne se produit pas d'erreur car il se pourrait que votre dvd soit endommagé ce qui fait que l'installation réelle ne se fait pas. Le nettoyer au besoin et vérifier qu'il n'y a pas de scratch dessus car ça peut être la cause du problème.
Si malgré tout cela, le jeu ne s'installe pas correctement, faudra avoir une nouvelle coipie du jeu.

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 13:26:58

Bon j'ai procédé comme suit:

Désinstallé le jeu complètement, j'ai recherché sur mes deux disques durs (C: et D: ) car je l'ai installé plus d'une fois sur les deux :p) j'ai trouvé qqch (annoanno.pdef) et quelques plug-in, rien d'anormale.

Puis j'ai réinstallé le jeu normalement et y'a rien qui s'est passé d'anormale, bref, comme d'hab :non2: : Je l'installe puis Pouf! "Anno a cessé de fonctionner..."

En meme temps je dois vous avouer que ça été toujours le cas : je l'installe, aucune erreur, meme pas la demande de la clé d'ouverture(c'est normale :( ? en meme temps si c'est ça la cause du porblème :p) ...) puis je lance et c'est "anno a cessé de fonction..." qui apparait et me montre les memes choses continuellement et ça, depuis le début!! (depuis le début que j'ai eu Vista)

Voilà pour les détails :-(

Sinon denis, est-ce bien comment j'ai fait où c'est pas bon :( ?

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 13:32:41

mais je rajoute qqch :ouch: : j'ai enfin les fichiers d'anno(data, graphisme etc) dans mon réperoire!!! :content: enfin une réussite :ouch: ...

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 13:52:20

Bon, si tu as s fichiers c'est bon signe et la procédure de désinstallation me paraît correcte.
Le code d'activation n'est pas demandé pendant l'Installation. Il le sera une seule fois au démarrage du jeu.
Par contre, je vois sur la pochette du dvd que le jeu est compatible Windows xp ou 2000 et tu dis être en vista. Alors faudrait cliquer droit sur le fichier exécutable, propriété et aller le rendre compatible car c'est sûrement la raison pourquoi il ne fonctionne pas.
Il arrive souvent que des jeux ne veulent pas s'exécuter en vista et il faut les rendre compatible en xp pour qu'ils fonctionnent.
Essaie cela et donne en des nouvelles.

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 14:43:17

LOL c'était presque!!! mais rien n'y fait quand meme :-(

en compatibilité, j'ai tout essayé (pas le Windows 95 et NT :p) ) j'ai fait tout les otions possibles (mise en marche avec 256 couleurs etc... ) rien :-(

Voilà mes nouvelles :-(

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 15:37:05

Dernière possibilité qui me vient en tête. Trouve le ou les patchs sur google et installe les. Essaye par exemple anno 1701 patch pour vista car je suis presque certain que le problème vient de vista. Beaucoup de gens ont eu des problèmes avec vista.
Sinon, c'est ton dvd qui a un problème, faudra t'en procurer un autre. Si ton achat est récent, ils acceptent parfois de l'échanger. Et il faut aussi que ta configuration matérielle réponde aux exigences du jeu sinon ça fonctionnera pas.

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 15:50:47

ok :ok: merci

Tu sais ou se trouve cette fameuse patch anno 1701 pour vista ? :ange:

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 15:56:40

Ce patch est surement ici sur le site car jeuxvideo.com les a habituellement. Sinon la méthode recommandé par bien des joueurs est de mettre le fix nodvd que tu peux trouver ici:
http://m0005.gamecopyworld.com/games/pc_anno_1701.shtml

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 16:07:23

lol merci je vais essayer de trouver cette patch :content:

sinon je fais avec le No-DVD :ok:

merci beaucoup pour l'aide

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 18:37:07

Bordel j'abondonne :honte: y'a apparement aucun moyen de régler ce problème :honte: ...

Phularion
Phularion
Niveau 7
15 janvier 2010 à 21:29:04

:up:

denis109
denis109
Niveau 8
15 janvier 2010 à 21:55:56

Avant de mettre le patch fallait essayer le fix de gamecopyworld, sinon le patch aurait dû permettre au moins de démarrer.

Ton jeu a peut-être un défaut, faudra en acheter un autre. Il doit pas être cher car ça fait longtemps que 1701 est sorti.

Phularion
Phularion
Niveau 7
16 janvier 2010 à 01:24:05

nah mais le blem c'est pas ça :-(

cest que à chaque foi jai un autre blem qui s'incruste: genre je télécharge le truc No-DvD et puis comme par hasard Winzip ne peut pas l'extraire :honte:

et quand pour le patch de Vista cest bien le patch 1.04 ? :(

denis109
denis109
Niveau 8
16 janvier 2010 à 11:57:16

winzip et winrar sont parfois très capricieux. Moi, j'utilise depuis des années un petit programme très léger qui s'appelle "7 zip" et il est super.
Mais je sais aussi que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec windows vista et moi je suis resté en windows xp.

Phularion
Phularion
Niveau 7
16 janvier 2010 à 12:58:14

Jte dis pas coment c'est la MERDE avec Vista :honte: ... TRop la merde, pratiquement rien ne marche avec cette OS de merde :honte:

putin la prochaine fois que Microsoft sort un OS de merde, qu'ils vérifient s'il est compatible avec le version précédente, car la ça craint trop :honte: ...

en attendant y'a rien comme solution pour cette blèm?
genre autre chose? parceque là...

Denis109 peut-tu m'expliquer comment tu as fait sur Vista? :hap:

La vidéo du moment