CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coincée partout...

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
13 mars 2011 à 17:25:03

Impression d'être "coincée partout", je ne trouve plus d'indices pour rien,... les menhirs me laissent perplexe, au nord les statues m'ont laissé ouvrir la porte mais je ne comprends rien aux cercles avec les lettres les chiffres et l'aiguille, pas compris à quoi servent les quatre lettres séparant chaque statue. La machine qui crache des cailloux... je ne comprends rien à tous ces chiffres et triangles. Les petits carrés avec des traits qui se déplacent de 1/4 1/2 ou 3/4 je n'ai pas d'indice. J'ai plusieurs endroits où il faut mettre un objet mais je n'ai rien dans mon inventaire à part l'ampoule et le fusible. En tout j'ai trouvé un seul fragment doré (les cloches) et je suis désespérée...

mika22
mika22
Niveau 12
13 mars 2011 à 18:55:26

Ne sois pas desespérée, après tout, tu es déjà arrivée jusque là :-)
J'adore le "les statues m'ont laissé ouvrir la porte ", comme si tu n'y étais pour rien :rire:
On pourrait commencer par un bout, par exemple les lettres entre les statues. Va ouvrir les placards dans l'allée parallèle, c'est là que ça se passe. Il est clair que tu es frappée du syndrôme de "je cherche le plus compliqué possible, parce que simple, ce serait trop simple"
En fait, on peut difficilement faire plus simple. d'un côté tu as des lettres (certaines isolées, d'autres en double ou en triple) et de l'autre des chiffres. A associer

Les menhirs sont un ensemble en soit, tu peux donc les laisser de côté pour l'instant

Tous les chiffres et triangles c'est un gros morceau, il faut bien observer et faire de nombreux essais pour comprendre comment ça marche, quelle machine fonctionne avec quelle autre.
Pour les petits carré avec les traits, tu obtiendras un indice, mais c'est trop tôt
Tou les objets qui te manquent tut les trouveras, mais presque tous en même temps. Pas de panique

Donc, dans l'immédiat : les lettres entre les statues

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:30:46

Bon allez coco1954, Mika te dis de t'occuper des statues alors pas de discussion :lol:
En même temps, elle a raison :ouch:
C'est Rhem, profusion d'énigmes et quelques indices. Mais quoi va avec quoi :nonnon: :gne:
Il ne faut jamais paniquer et faire le point. Parfois, c'est très simple. Les lettres des statues, c'est vrai que chercher midi à 14 heures, c'est plus motivant d'un point de vu cérébral, mais ça ne sert à rien, là, c'est basique. Révision d'école primaire, savoir compter :lol:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
14 mars 2011 à 11:05:09

Pour les Menhirs, il faudra que ouvre la salle des J, si tu ne l'as pas encore fait.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
14 mars 2011 à 12:22:45

Je suis déçu, à l'avoir titillé ainsi, je pensais me faire agonir d'insultes par Mika :lol: raté

mika22
mika22
Niveau 12
14 mars 2011 à 15:45:20

héhéhé

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:14:23

Quand même !!

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
15 mars 2011 à 08:50:14

Grâce à vous (un grand merci) j'ai fini de m'occuper des statues... et j'ai pu faire de la soudure dans la hutte... j'en suis là je vais aller mettre mon "morceau de métal numéro quatre" en place...

Je ne sais pas ce qu'est la "salle des J"... encore bien des choses à découvrir...

Après les petits carrés avec des traits dans quatre positions il y a une salle ou on met lampe et fusible, on règle la "pendule" ensuite l'interrupteur de gauche sous la lampe fonctionne et la lampe s'allume, mais il y a un second interrupteur à droite sous la lampe qui ne fonctionne pas, comme c'est un circuit fermé je ne comprends pas que ça ne marche pas, ça doit dépendre d'autre chose... mais je ne vois pas quoi

benleg1
benleg1
Niveau 10
15 mars 2011 à 09:58:36

Il te manque un dérouleur qui se met sur l'ampoule et que tu trouveras au Nord

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
15 mars 2011 à 10:02:18

J'allais le dire, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :rire:
la salle des J se trouve à proximité des menhirs, juste avant le corridor au 9 portes noires, en face d'un panneau avec 2 colonnes de J, où il faut faire quelque chose pour entrer dans cette salle.

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
15 mars 2011 à 10:52:39

Alors je connais la salle des J, je ne savais pas son nom!! ,mais les indices trouvés ne me suffisent pas du tout pour les menhirs...

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:31:35

es-tu déjà entrée dans cette salle ?
Si oui, il n'y a ici que 3 indices pour le moment. A ce stade il faut ne pas perdre le nord et tout noter :ok:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
15 mars 2011 à 12:52:53

Oui je suis entrée dans cette fameuse salle des J...Ca fait même un bon moment déjà mais ses indices m'ont laissée perplexe...
J'ai bien repéré les figures pour le nord (7 en débordant), il faut faire idem pour les autres (7)?? je crois que j'ai compris.. encore que ça donne les dessins mais pas l'ordre... j'y retourne dès ce soir!!! Sur la figure de la boussole je me demandais aussi si le triangle rectangle clair avait un sens. Je me demande bien ce que ça va faire : dégonfler et regonfler les menhirs???

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 12:58:44

Dans cette salle, sur la gauche, il faut noter tous les symboles sur l'étoile et repérer sur cette étoile le nord. Ensuite devant les dômes ou menhirs il faut se repérer par rapport au nord et à ce qu'on voit. Je n'en dis pas plus, à toi de jouer :lol:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 13:00:35

dégonfler et regonfler les menhirs???
Ca risque peut-être de te gonfler :rire:
Mais on est là au cas ou ... Ca dépend de l'heure, mais il y a toujours quelqu'un avec un peu de patience :ok:

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
15 mars 2011 à 13:03:51

Il n'y a pas d'autres indices pour les menhirs, tout est là....il te faut recopier "la rose des vents" et les 14 symboles qu' elle contient, en notant bien où se trouve le nord....Ensuite, tu vas en face des panneaux à 7 cases dans la cour des menhirs et tu rentres les symboles qui correspondent aux menhirs que tu vois..., en correspondance avec les points cardinaux....et l' indice trouvé près de la porte de la salle des J....mais il n'est pas très clair..
Puis quand tu as fait cela pour les 3 panneaux, tu retourne à la salle des J et tu appuies sur le bouton vert....si le rideau s'ouvre c'est bon, sinon c'est que tu t'es trompée et tu remets ça.... :oui:

J'espère ne pas en avoir trop dit mais c'est déjà expliqué sur d'autres topics... :ok:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:44:21

Et bien là c'est assez clair :ok:
Je pense qu'on va revoir coco1954 d'ici peu. C'est ça qui me plait. Si son profil est exact, je pense qu'elle arrive juste sur les forums de JVC :ok:
:d) coco1954
je signale au passage l'existence de ce topic (mes excuses pour ceux qui connaissent)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7877-8167163-1-0-1-0-0.htm

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
15 mars 2011 à 19:50:47

Ensuite tu auras une autre série d'indices, la salle es J se visite en 2 temps. Pour ma part j'ai utilisé beaucoup de papier, mais on peut se contenter de ce que tu pourra mettre dans ton inventaire. :cool:

Coco1954
Coco1954
Niveau 5
16 mars 2011 à 07:43:13

Mon profil est exact et j'arrive juste sur JVC. Je ne savais pas qu'il fallait se présenter, je suis allée le faire grâce au lien, avouez qu'il fallait savoir OU le faire... Corinne

benleg1
benleg1
Niveau 10
16 mars 2011 à 08:28:56

Se présenter n'a rien d'obligatoire et beaucoup ne le font que le jeu fini :-)

La vidéo du moment