CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

secteur ouest les triangles

mika22
mika22
Niveau 12
04 mars 2011 à 00:36:07

si si
il parle sûrement de ça :cool:

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mars 2011 à 01:43:12

Et moi aussi, je parlais de ça :ok:

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
04 mars 2011 à 10:15:55

Oui oui il s'agit bien de la salle des J :content:
Quand tu entre va tout droit il y a quelque chose à voir!

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:39:40

Il faut commencer par régler les 3 pupitres avec les symboles, pour que le matériel de la pièce aux J soit activé

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
04 mars 2011 à 12:23:00

Ouah...belle unanimité, je vois ce qu'il me reste à faire... :oui:

On verra cela ce soir....

mika22
mika22
Niveau 12
04 mars 2011 à 12:58:29

encore quelqu'un qui bosse dans une boîte où le service informatique a verrouillé la possibilité d'installer des jeux
Tsssssss

bosalsa
bosalsa
Niveau 6
04 mars 2011 à 13:45:33

même pas Mika, mais je suis d'accord avec toi, on devrait être rémunéré pour jouer à Rehm...c'est un vrai boulot ! :-d

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:04:29

:d) Benleg
Je vois ton dernier post et je ne comprends pas. Je t'avais déjà posé la question. Pour moi, quand cette pièce est ouverte, tout est actif. Il n'y a dans cette pièce que 2 choses à faire, en face en entrant et à droite. Pour ce que je m'en souviens, tout fonctionne sans rien faire dans la cour des menhirs. Peux-tu confirmer ça :question:

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:59:26

Nan! ouvrir la pièce ne permet que de récupérer l'indice en étoile.
Il faut l'utiliser correctement pour que les divers boutons soient alimentés. Comme j'ai bien merdé dans cette zone, j'ai même quelque part un mail de Knut qui m'explique la logique "en tiroir" de l'énigme.
On voit parfaitement quand on est dans la cour le petit viseur qui va servir pour la suite. Mais coté pièce aux J le tableau ne se lève pas.
Après avoir saisi les bons symboles dans les trois boitiers, on accède à la suite du problème.

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:58:40

Et pour l'imprimante et les 12 graphiques, je ne me souviens pas avoir alimenté les 3 boitiers avant de les avoir imprimé :ouch:
Pour le tableau du fond, effectivement, j'y ai peut-être, et même certainement puique tu le dis, regardé après avoir alimenté les boitiers :rire:

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:13:24

Si tu n'as pas toi même amené des câbles pour alimenter l'imprimante tu avais obligatoirement mis avant les bons symboles dans les boitiers.
J'avais sur un des pupitres, simplement mélangé la pierre juste devant moi avec la centrale.

"If you can't activate the machine, the 3 x 7 signs are not in the right order."

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:19:58

Alors là, Ben, ça me sèche, j'étais certain de n'avoir pas renseigné ces boitiers avant. En plus les cables de ces boitiers sont reliés aux petits boitiers sur lesquels on doit afficher le couple de lettres :diable:
J'ai donc la mémoire qui flanche, alzheimer n'est pas loin, et après, les couche-culottes :lol:

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:26:13

C'est la faiblesse de tout témoignage. La bonne foi n'est pas synonyme de vérité.
Il y a déjà eu sur le forum des joueurs qui n'arrivaient pas à ouvrir la boite de la porte 8 parce qu'ils l'avaient déjà vidée machinalement. :-)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:23:14

Oui, ça je m'en souviens. Il est vrai que parfois, on est certain d'avoir fait des choses dans un certain ordre, et bien non!!
:merci: pour cette leçon d'humilité :rouge:

benleg1
benleg1
Niveau 10
04 mars 2011 à 22:12:31

Oh non, pas de leçon, et l'humilité restera pour mon propre usage.
Quand on est passé avant les autres, et avec l'aide du Maestro, il est normal d'avoir une bonne perception de la logique des énigmes.
:-)

nayaisis
nayaisis
Niveau 6
05 mars 2011 à 16:07:16

Je confirme, j'ai essayé un sacré bout de temps à vouloir ouvrir la porte 8, alors que j'avais récupéré la pièce au début du jeu :gni:
Pour la salle des J j'ai du faire comme Gavilan, car en reprenant mes notes je vois seulement "machines en marche" et "viseur : voir figure plus haut". En recherchant plus haut j'ai retrouvé le dessin du viseur et la représentation des dessins dans l'étoile, le problème c'est qu'à ce moment je n('appelait pas cette salle salle des J§ Et déjà à ce moment le viseur était activé. Je penses en fait que nous ne notons pas assez de choses (surtout si l'on résout une énigme du premier coup !)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
05 mars 2011 à 16:18:58

Oui c'est exactement ça. Parfois on rate la difficulté en trouvant trop vite. On ne voit pas forcement non plus quand c'est aléatoire. On croit avoir la bonne solution, trouvée du 1er coup, et ben non, parfois, c'est aléatoire :ok:

La vidéo du moment