CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos de la physx

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 septembre 2009 à 00:39:36

Dommage que dans ce test pro aucune présence d'une Sapphire Radeon HD 4890 2 Go Vapor-X parce que une 4870 c'est pas le top.

Sinon le test sera à refaire avec les 5870 et 5890 et 5890x2 pour voir le gain avec PhysX activé.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
18 septembre 2009 à 10:19:01

Bah ca changera rien et je te ferais remarquer qu'il y a une HD4870x2 plus puissante qu'une 4890 :) et on voit bien que les fps sont exactement les mêmes pour les cartes ATI une fois le physX activé car comme il est dit c'ets le processeur qui prend le relais... Donc même avec une 5870... les fps seront les mêmes une fois le physX activé.

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 12:53:44

@fragGb0t mon pauvre ami marketing je connais , par contre oui Nvidia à racheter AGEIA physX , alors vous allez répondre par oui ou par non sur votre carte vidéo ATI le physX marche t'il ?

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 12:59:54

Donc je suis trés clair OUI le physX c'est une spécificiter de NVIDIA , parce-que si vous me dite que non , cela deviens du n'importe quoi. Le physX c'est a rendre le jeu plus beau en effet lumiere , aussi a le rendre plus réaliste voila.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 septembre 2009 à 13:27:31

Donc si je comprends pour les possesseurs de carte ATI lorsque le PhysX est activé c'est le CPU qui prend le relai. Un Phenom II X4 965 Black Edition est t-il à même de gérer ses effets correctement dans ce cas ?

Oui raiback PhysX est bien une spécificité de Nvidia maintenant mais sa on s'en fou du moins moi ^^

Pour le moment j'ai une 8600GT et ma nouvelle configuration pour le 23 c'est le proc cité plus haut et la 5870 et d'après les tests qui compare des cartes ATI vs Nvidia je dirais qu'il est préférable d'acheter AMD/ATI car c'est pas cher et surtout quand on vois les conclusions des tests pour quelques petit fps en plus rien ne justifie la tarification des cartes Nvidia et sa c'est un fait.

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 13:54:04

@Lyacos certe on s'en fous mais des que c'est activer le physx c'est plus le même jeux visuellement c'est plus beau il faut l'avouer , donc fraGb0t me casse les couilles quant'il répond il croit tout savoir même il sent prend altabor c'est dingue .

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 13:57:19

@Lyacos il ne faut pas tout mélanger la fluiditer du jeux en fps ou le réalisme la beauter du jeux avec le physX.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 septembre 2009 à 14:07:24

La beauté et le réalisme peut se passer de PhysX, certes c'est une belle technologie mais avec du temps et des moyens n'importe quels développeurs peut faire un travail équivalent et ce sans PhysX. C'est juste du marketing pour faire vendre des cartes Nvidia et j'ai suivi que trop longtemps cette état d'esprit qui ne jure que par du Nvidia.

Mais pour celui qui à les moyens et qui n'est pas intéresser par le faible gain en plus constaté en jeu je peux comprendre que le choix de Nvidia et de sa technologie PhysX l'intéresse.

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 14:34:03

@Lyacos certe c'est du marketing , moi j'ai vu une démonstration de batman sur pc la même image été diviser en deux parties égales d'un coter sans le physX et l'autre coter sans le physx , je peut vous dire c'était bleffent.

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 14:36:07

Pardon j'ai voulu dire d'un coter avec le physX est l'autre coter sans le physX

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
18 septembre 2009 à 14:47:35

Railback, le fait qu'on est une carte ATI ou Nvidia n'empêche pas le fait de pouvoir activer physX :/. C'est juste qu'avec une carte ATI c'est le processeur qui prend le relais...
je te renvoie à ce test, parceque t'as pas du le voir :hum:

http://www.revioo.com/articles/a13159_3.html

Et j'arrête pas de rabacher que malgrès le fait qu'on puisse aciver le physX même si on a une ATI, les perfs sont divisées par 10 (notamment pour la HD4870x2). Le test le prouve bien.

Et apparemment tu parles de choses qui te dépassent :snif:
Je cite:"Le physX c'est a rendre le jeu plus beau en effet lumiere , aussi a le rendre plus réaliste voila. "

PhysX n'a jamais servi à rendre un jeu plus beau :hum:
En ce qui concerne le effets de lumieres, DX10 permet cela, point.
PhysX a toujours eu pour but de pousser la physique un peu plus loin, que se soit au niveau des particules (fumée, étincelles) qui réagissent en temps réels ou bien l'environnement en général ça s'arrête la...

Try Again. :ok:

raiback
raiback
Niveau 9
18 septembre 2009 à 14:59:43

@fraGb0t vous avez raison , vous restez avec votre ati moi avec Nvidia point barre. :fete:

systembite
systembite
Niveau 6
18 septembre 2009 à 18:52:13

J'aime bien les gens "OMFG j'ai chuter de 20 FPS je tourne a 40 maintenant :(".
Je rappel que un jeux devient fluide pour l'œil humain a partir de 25 FPS donc...

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
18 septembre 2009 à 20:23:37

Non mais là je suis abbatue par ce que je peux lire ici :non2:

Même pas envie d'expliquer, je t'invite à lire l'article de nofrag et tu comprendras peut être que c'est complétement faux ce que tu dis.

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

J'arrive même pas à comprendre que des "gamers" ne voyent pas la différence entre 30 fps et 60 fps par exemple, et c'est encore pire pour 25 fps, c'est un framerate qui donne l'impression de saccader quoi :snif:

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
18 septembre 2009 à 20:24:40

Et le mieux, tu teste par toi même avec fraps, si tu vois pas la différence je peux pu rien faire pour toi :rire2:

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
18 septembre 2009 à 20:59:05

Je ne suis pas d'accord avec toi systembite. J'ai deux vidéos en HD dont l'une est en 30fps et l'autre avec un frame rate de 60fps et je précise que se sont les mêmes vidéos sinon. On voit clairement la différence entre les deux vidéos.

Ce que tu appelles 25fps est une limite minimum pour jouer à peu près correctement à un jeu vidéo mais ne représente pas l'excellence en terme de jouabilité.

altabor
altabor
Niveau 18
19 septembre 2009 à 11:06:46

Salut,je reviens à la charge à propos du jeu et la chute que de 10 fps avec le physx allumé. Le test que montre fragbot et un test fait avec le benchmark du jeu qui est juste une vidéo en fait car on ne joue pas. Là oui,j'ai des montées à 130 fps et quand on active le physx,on perd plus ou moins40 fps suivant le degrés de physx utilisé.
Le truc,c'est que le jeu est bloqué à 60 fps (physx ou pas) et quand il est activé,je ne perds que 12 fps. Je suis dans des lieux bourrés d'effets (étincelle,drapeaux,fumée,etc...) et le jeu reste entre 40 et 48 fps. Donc entre le bench et le jeu ingame,il y a une bonne différence et comme je dis à chaque fois,il faut essayer par soit même avant des balancer des insultes sans fondement. :banzai:

Je ferais une vidéo pour vous montrer que le jeu est nickel avec le physx à fond et AAx8.

raiback
raiback
Niveau 9
19 septembre 2009 à 12:15:21

yes altabor . :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
19 septembre 2009 à 14:33:39

ca marche bien, même beaucoup mieux que sur la démo, ma 9800gt seule suffit pour jouer en 1440*900-aa2x et PhysX en high, moyenne de 40 fps avec des chutes à 20 fps dans le pire des cas, çà reste toujours jouable pas comme avec ma 4870 ou c'est du 14 fps tout le temps avec physX activé.

La vidéo du moment