CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos de la physx

tete1309
tete1309
Niveau 6
16 septembre 2009 à 10:09:32

bonjour à tous.

Est-il possible de profiter de phys-x avec une ATI RADEON 4870 ?

Je pense que non étant donné que c'est une technologie spécifique à NVIDIA.

raiback
raiback
Niveau 9
16 septembre 2009 à 11:58:45

Le physX est incorporer dans les derniers pilotes de Nvidia donc oui c'est spécifique à Nvidia .

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
16 septembre 2009 à 12:02:35

non non ca fonctionne pas comme ça il me semble, la preuve dans Mirror's edge, je peux activer la feature physX avec une HD4870x2, mais les perfs ne sont pas présentes, et grosses chutes de fps(Je crois que le cpu prend le relais). Avec batman se sera peut être possible sauf si ils bloquent mais de toute façon si c'est possible, ça ramera de toute facon je pense.

Parcontre qu'on puisse pas activer l'AA parcequ'on a pas une Nvidia, c'est désolant... :ouch:

tete1309
tete1309
Niveau 6
16 septembre 2009 à 12:41:36

mais quelle arnaque cette histoire de phys-x !!!

a quoi ca sert de s'acheter une carte graphique a 300 € et une bête d'ordi si on ne peux pas exploiter 100 % du jeu.

bientôt on aura des jeux pro nvidia ou pro ATI. comme la guerre des jeux SONY/MICROSOFT.

farfear6
farfear6
Niveau 8
16 septembre 2009 à 13:19:36
  1. tete1309 Voir le profil de tete1309 Citer Ignorer tete1309
  2. Posté le 16 septembre 2009 à 06:41:36 Avertir un administrateur
  3. mais quelle arnaque cette histoire de phys-x !!!

a quoi ca sert de s'acheter une carte graphique a 300 € et une bête d'ordi si on ne peux pas exploiter 100 % du jeu.

bientôt on aura des jeux pro nvidia ou pro ATI. comme la guerre des jeux SONY/MICROSOFT.

Ça risque vraiment devenir comme ça :rire: :rire: :peur:
http://www.noelshack.com/up/aaa/ddisuumas-9304432251.PNG
RIP Shauni :-(

raiback
raiback
Niveau 9
17 septembre 2009 à 16:03:09

@fraGb0t mon pauvre ami ati avec le physX , vous allez sur le site de Nvidia est vous allez comprendre tout seul , pour preuve quand vous installez les derniers pilotes , il installe aussi la dernier version du physX voila j'espère être clair comme c'est dit plus haut OUI c'est une spécificiter de NVIDIA.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
17 septembre 2009 à 17:49:24

Ce que t'as pas compris je crois que que la technologie physX n'est pas implémenté directement dans les GPU Nvidia, c'etait une technologie à part racheté PAR géant vert, c'est une sorte de driver qui permet de profiter de cette technologie avec ces dits GPU, mais ça empêche pas qu'on puisse l'activer avec les ATI, pour preuve je l'active dans mirror's edge et il y a bien les effets physX mais parcontres les FPS chutes énormément. Donc "mon pauvre" tu te te le garde quand on est même pas capable de réfléchir et de lire bêtement un texte marketing.

ET je ne dis en aucun cas que c'est jouable le physX avec les ATI, on peut juste l'activer, on voit les effets de cette feature mais on ram severe. Dans batman, se sera surement bloqué... pourquoi ? Parceque même l'AA est bloqué pour ceux qui ne possèdent pas d'Nvidia :rire:

Et toi tu vas me dire quoi ? Mon pauvre ami, ATI avec l'AA ca marche pas ? :rire:

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:32:23

j'ai une 9800 GTX (plus) (Nvidia donc,..)

Pour PhysX, y a-t-il un pilote spécial à télécharger ??

Je me pose la question, car pour Scred2, physx marche nikel, mais avec la démo de Batman, j'avais un beug une fois physX activé ...

Merci d'avance

altabor
altabor
Niveau 18
17 septembre 2009 à 18:44:59

Salut,la semaine dernière j'avais encore un crossfire de hd4850 et j'ai testé batman en forçant le physX et bien maintenant que j'ai la gtx275,je me rends compte que tous les effets n'étaient pas présent avec mes ati. Franchement çà rajoute un petit plus super sympa dans le jeu et j'aime bien cette application. après,c'est clair qu'au niveau framerate,je perds une dizaine de fps,mais çà reste très jouable.

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:46:00

oki merci,

et ta quel pilote graphique??

Rogue_2
Rogue_2
Niveau 9
17 septembre 2009 à 18:47:02

Il n'y a pas de maj spéciales à DL...

les mise à jour standard suffisent

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
17 septembre 2009 à 19:16:22

Albator t'es un fake toi nan ?

http://www.revioo.com/articles/a13159_3.html

PhysX ou comment plomber les performances... meme avec une GTX280 et physx, 5X fps. :hum:

Je le trouve beaucoup trop gourmand ce physx.

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:13:06

merci !

vekeep
vekeep
Niveau 1
17 septembre 2009 à 21:10:15

bonjour moi j ai une Nividia Geforce 8400 et j ai la demo de ce jeu mai j doi baisser les graphisme et la resolution de l ecran pour ppouvoir jouer mieux mais apres c est plus moche donc je ne comprend pa pourqoi j dois baisser mes graphismes !!!

altabor
altabor
Niveau 18
17 septembre 2009 à 21:13:29

fraGb0t --> de quoi tu parle toi? Tu as essayé avant de dire n'importe quoi? tu connais mes réglages,ma résolution? Tu sais si j'ai activé l'AA? Non alors tais toi et évite d'insulter sans savoir! Si je dis que je ne perds que 10 fps c'est que c'est vrai. Je ne vois pas pourquoi je mentirais espèce de gros bourricot.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
17 septembre 2009 à 22:05:39

Je m'appuies sur un test de professionel, y a une perte de 50 fps, sans AA donc tes reglages quel qu'ils soient... ça me parait bizarre que tu ne perdre que 10 fps entre l'activation ou non du physX. Mais bon tu m'as l'air un peu exité, je vais pas te déranger plus longtemps t'as pas l'air d'en valoir la peine, surtout que je m'appuies sur un graphique concret, ta parole je m'en balance ^_^.

altabor
altabor
Niveau 18
17 septembre 2009 à 22:21:54

Et bein si tu t'en balances fallait pas répondre. Eux ils font le test sur le jeu entier avec un patch. Moi je joue à la démo avec un blocage à 60 fps. quand j'active le physX,je descends à 49 fps. Je viens de retester et c'est ce que j'ai. Je ne suis pas exité,je n'aime pas les individus de ton genre qui balancent des gros fake"pour faire genre, sans savoir de quoi ils parlent,c'est tout.

DqRkStqR
DqRkStqR
Niveau 5
17 septembre 2009 à 23:01:21

Perso faut vraiment être un pro en PC pour voir la différence parce que moi j'ai une GTX280 j'ai essayé sans et avec je voie quasiment pas de différence en même temps je m'arrête pas trop sur les détails non plus :D

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
17 septembre 2009 à 23:02:05

PhysX est géré en Hardware sur les cartes Nvidia par le GPU qui émule le comportement d'un PPU(Physics processing unit) donc, et passe en mode software sur les ATI (transfert sur le CPU) donc injouable (15 fps).
Sinon pour les jeux sponsorisés ATI ou Nvidida, ben c'est déjà largement le cas, à 90% ils le sont par Nvidia.
Pour l'Anticrénelage sur ATI, faut installer les tous derniers pilotes et forcer l'AA dans le CCC.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 septembre 2009 à 00:23:19

PS : Pour voir l'effet de l'accélération Hardware, il est stupide de comparer avec et sans PhysX "dans le jeu", mais bien avec et sans PhysX "dans les Pilotes" de la carte. Ca n'est absolument pas la même chose.

Pour cela il suffit

1) d'aller dans les pilotes Nvidia, désactiver le PhysX, lancer le jeu en PhysX High :d) çà rame comme pas possible, injouable, on est dans le même cas que les cartes ATI.

2) retourner dans le panneau de controle Nvidia, remettre l'accélération physX, retourner dans le jeu avec les mêmes réglages que précédemment et là, miracle, c'est devenu jouable (dépend de la carte, mais une 8800Gt suffit pour çà)

Conclusion : l'accélération hardware en PPU est efficace, point barre. Après dire que sans PhysX du tout dans le jeu çà va plus vite, tu parles d'une trouvaille, c'est noramel puisque la carte prend beaucoup de ressources à fonctionner en mode PPU, mais moi je trouve que çà marche très bien avec une seule carte (testé sur 9800GT 1Go).

La vidéo du moment