CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Batman Arkham Asylum
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mauvaise Cotation au test

tournesol
tournesol
Niveau 5
13 septembre 2009 à 11:07:43

Le principal défaut de Batman, c'est qu'il est trop simple.

À part ce petit détail, oui on peut le considérer comme un bon jeu.

Mais 18/20 ... Non, tout de même. C'est le mettre sur le même piédestal que des chefs-d'oeuvre comme Fallout, et je vous assure qu'il n'y a aucune comparaison.

jimmykool
jimmykool
Niveau 3
13 septembre 2009 à 11:49:28

pas moyen d'interagir avec l'environnement c'est dommage... mais à part ça rien à dire plutot bien foutu comme jeu

lilimimi0906
lilimimi0906
Niveau 6
13 septembre 2009 à 12:21:04

Moi il m'a semblé très bien. Que ce soit au niveau gameplay, graphismes, scénar', difficulté (je suis sans doute une noob, mais j'ai galéré à certains moments, à recommencer 10 fois... Notamment Killer Croc).

Il a des défauts, bien sûr, mais quel jeu n'en a pas ? Il a la même note qu'Assassin's Creed, jeu qui a lui aussi des défauts mais qui est kiffant au possible.

Donc rien que pour le fait qu'il soit plaisant quand j'y joue, non seulement - comme je l'ai dit plus haut - grâce à son gameplay, son scénar', et son graphisme, je dis qu'il mérite sa note.

Bon, après, parler de chef-d'oeuvre, peut-être pas. Mais un très bon jeu, oui.

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:38:40

@ tournesol

Voila la différence entre toi et moi Tournesol, c'est que toi, t'as plein de préjugé

Te fie pas à mon age...

Je ne sais pas quel est le tiens, mais je m'en fous. Je ne juges pas sur cela, et si je te dit que je joue depuis longtemps sur PC, c'est vrai ...

Mes jeux préférés?? non, c'est pas le dernier Devil May Cry, qui déchire la rétine, ou alors Call of duty 5 ...

Ce sont des jeux qui existait alors que je n'était même pas né. C'est ça, etre un vrai gamer pour moi : c'est savoir que des bons jeux, ça n'est pas que des graphismes ...

Mon premier jeu, c'était en 1999, et X-Wing Alliance (j'adore SW ...)

Et bien figure toi que ce jeu, encore aujourd'hui, j'y joue car c'est un must de simulation spatiale, et c'est pas moi qui le dis (lis les test ...)

Et ma ludothèque est composé, comme je l'ai déjà di, de jeu plus vieux que moi, que j'ai découvert après leur sortie.

Par exemple, l'un de mes RPG préférés est Chrono rigger, sorti en 1995.
Je l'ai découvert via un émulateur de Snes, il ya 4-5 ans ...

Donc comme quoi, l'age ne fait pas tout...

Sinon, j'ai fini Stalker et Clear Sky ;o) et j'attend CoP ;o)

(je peux te citez un tas de jeux très anciens ... que j'ai fini ou que j'ai dans ma ludothèque, mais ça risque de prendre des jours ...)

Donc STOP aux jugements de Valeurs

Merci
Mon second jeu, toujours

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:42:11

"mon second jeu toujours" je sais pas pourquoi cette phrase s'est foutu la , mauvaise manip, désolé

ensuite : *Trigger (le "t" est pas passé)

Désolé du double post

D'ailleur, Fallout 3, pour moi qui ai joué aux précédents, (surtout le 2) et bien figure toi que le 3 m'a déçu à cause de son aspect "Light" ...
Dernièrement, niveau RPG PC, ya the Witcher, un must d'après moi ...

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:54:02

@ tournesol toujours
Si tu veux savoir mon dernier achat,
Sache que tu vas etre surpris,

Dans le nord, ya des braderies (Lille ...)

Dans ma ville également,

Je recherche des vieux jeux pas cher (En 2002 j'avais trouvé X-Wing , quel jeu !)

Et bien cette année, en parcourant les rues, je suis tombé sur NOLF 2 (j'ai le 1, j'avais pas le 2, grosse erreur ...)

Et bien c'était il y a une semaine,
Et franchement, moi qui ai adoré le premier(que j'avais acheté peu après sa sortie), je ne suis pas déçu et m'éclate comme un fou.

Ce jeu a viellit graphiquement, mais encore aujourd'hui, est excellent. Certe, c'est encore mieux de pouvoir y jouer à sa sortie, car on peut se rendre de l'avancé technologique (c'etait une tuerie graphique à l'époque) mais meme aujourd'hui, je m'en rend compte car j'ai joué à d'autres jeux sortis la même année ...

On choisi pas son année de naissance, mais on choisi les jeux auquel on joue ;o)

Une dernière chose, à titre de comparaison.

Je répète que je ne sais pas quel age tu as, mais moi, j'ai découvert Star Wars en 1997.

Je suis fan depuis que je suis tout petit de ce fait.
Et bien Un nouvel Espoir (SW IV) date de 1977 ...

C'est pas parce qu'il est vieux de 30 ans qu'aujourd'hui, je ne le regarde pas avec plaisir ;o)
...

Donc S'il te plaits, me juges pas par mon âge ...

Sinon, Bon jeu à toi et à tout le monde sur le forum !!!

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:27:28

Pour ma part ce jeu mérite amplement son 18/20. Que ce soit niveau scénario, gameplay, graphisme, tout est réunis pour que les joueurs passent un trés bon moment vidéoludique. En ce qui me concerne je n'ai jamais autant rejoué à un jeu dont j'avais fini l'histoire principale; Que ce soit pour refaire une partie ou pour chercher tous les bonus de la première. Pour ce qui est de la linéarité je trouve qu'elle est trés bien gérée pour un beat em all, et quant aux interactions, celles misent en place sont largement suffisante à mon goût.
Vraiment de mon côté ce jeu est un MUST! D'ailleurs chose trés rare pour moi qui suis un vieux briscar du jeu vidéo, je lui ai tout simplement mis 20/20 dans l'avis des joueurs. 19 pour le jeu en lui même plus un point de plus pour les bons moments qu'il m'a procuré, et aussi et surtout pour enfin avoir réussi à mettre en jeu vidéo une license de comics sans la dénaturer. :ok:

redtigersxx
redtigersxx
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:31:52

18 c'est un peu trop , il vaut 16 ou 17 ^^

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
13 septembre 2009 à 20:53:46

+ 1 raaalovely

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
13 septembre 2009 à 22:23:21

ARRETEZ AVEC VOS GRAPHISME A LA NOIX !!!

Ok, le jeu est beau, ok le level design est magnifique MAIS YA PAS DE QUOI CASSER TROIS PATTES A UN CANANRd, genre en 2009, ils sont même pas foutu de rendre une vielle tasse physique, même pas foutu de nous mettre une vue bien claire a distance (je pense surtout en haut du clocher, TOUT FLOU, merci les mecs !).

Et pis ya beaucoup de défauts. A tout hasard :
1) on est trop assisté, les mongols, c'est dans le jeu hein.
2) on a pas de liberté, on peu pas sauter, les traces sont distancé de 2 metre max.
3) SPOIL ! Le croc est vraiment bidon dans les égouts, GENRE il peut pas nous choper discretement alors que l'épouvantail il a fait un one.
4)des gadjet, moyen, le gel bidon, même pas de grenades collantes, on peut pas choper l'armes des ennemi avec le grappin.
5) on peut pas sauter.

sinon il est très simpa, mais ne vaut pas son 18, surtout que j'ai rigolé aux dialogues tellement ils sont bidon (genre au début quand on voit la gueule d'abruti du garde et celle de batou sans expression) et aussi au SPOIL

Quand ya son vaisseau qui lui file..... UNE TYROLIENNE \o/.

[R3dSkiN]
[R3dSkiN]
Niveau 31
13 septembre 2009 à 22:35:12

Faut surtout pas insulté batman sur ce forum, j'ai osé exprimé mon mécontentement sur un topic, je me suis attiré les foudres des "Fans".

C'est clair qu'il ne vaut pas son 18

-Toujours les mêmes ennemis
-Beaucoup trop court ( stop les trolls sur les défis de l'homme mystère, il sont nul à chier)
-Armement trop light surtout qu'on chope les "bonnes armes" à la fin

En fait ce jeux c'est comme COD 4, c'est un film !

Avec du recul, on se dit vraiment que ce jeux et juste beau à voir, le reste est vide.

Budito2
Budito2
Niveau 31
14 septembre 2009 à 07:04:24

Paf !

budito2
Posté le 11 septembre 2009 à 20:45:27 SPOIL inside
(ne lisez pas si vous ne l'avez pas terminé)

Batman m'a déçu mais d'une force !

- Les ennemis tous identiques (et les boss), certains telles que les plantes sont risibles

-L'ia est complètement teubé, ex : ils ne vous poursuivent pas si vous êtes en haut d'un escalier

-Succession de pièces avec une séquence de baston, puis pseudo infiltration

-Le level design bien chelou : ils nous mettent des gargouilles à l'intérieur d'une pièce. Sans gargouilles, bin, il n'y a plus de jeu

-Ils ont massacré le Joker SPOIL à la fin il mesure 3 m de haut et est hyper baraqué SPOIL

-Les combats contre les boss sont ridicules : un gros boss complètement con vous fonce dessus pendant que des sous fiffres vous cassent les miches (et tjs dans un certain ordre). Au début de l'affrontement, il y en a 5 après il faut entamer le boss puis 10 autres arrivent, réentamer le boss puis 15 autres arrivent

- La gestion des collisions limite aléatoire parfois pendant le combat avec les boss : un coup il vous touche pendant une esquive et inversement

- La difficulté mal dosée (limite du par coeur des fois)

- Vive la gonflette, les hormones et le bodybulding

- L'intrigue limite insipide

- 70 €

et j'en passe

janflan
janflan
Niveau 9
14 septembre 2009 à 08:45:07

vos avis! on s'en branle! ce jeu est parfait!

Dumbala
Dumbala
Niveau 7
14 septembre 2009 à 08:52:37
  1. Janflan Voir le profil de Janflan
  2. Posté le 14 septembre 2009 à 08:45:07 Avertir un administrateur
  3. vos avis! on s'en branle! ce jeu est parfait!

ça c'est de la critique constructive AAaaahh ahahahahahah !! :rire:

Ta bêtise n'a d'égale que ton ignorance !

Ce jeu est très loin d'être parfait, j'éspères qu'ils se rattraperont avec Batman 2 (Batman : Blackgate ?)

tournesol
tournesol
Niveau 5
14 septembre 2009 à 10:00:31

Attention les gas, d'aprés l'association Famille de France, les jeux vidéo rendent sourd, aveugle et impuissant !

godroumi
godroumi
Niveau 5
14 septembre 2009 à 10:35:50

Je vous trouve bien dur avec ce jeu....Il n'est pas parfait certes, mais largement au-dessus des jeux actuels. Après le problème de la surnotation est compréhensible. 90% des gens (des gamins) de ce site s'offusquent pour une note de 16 ou 17. Maintenant c'est le serpent qui se mord la queue. un jeu moyen tire vers les 15 au lieu de 10, ça laisse 5 point sur 20 pour séparé le bon, de l'excellent. Et batman est excellent.

Dans vos critique, vous parler des boss. Il m'ont semblé cohérent dans l'ensemble. Après les sbires qui sont identiques, c'est poussé le bouchon un peu loin. Dans ce genre de jeu, c'est toujours le cas.
Il est linéaire certes, mais d'un coté, on poursuit le joker, donc on doit aller où il va. Quel serait l'interet d'aller voir killer croc au début du jeu si on le pouvait?

Après vos critique se limite à des point très précis. Des gargouille à l'intérieur ok, mais rien ne t'empeche d'explorer le gameplay un peu plus en profondeur (les défis sont très bien pour ça). J'avais pas eut l'idée de défoncer un gars avec ma tyrolienne au travers d'une vitre, ou suspendu à une renbarde. Maintenant j'essaye de toujours bien les placés dans une vraie partie. Je trouve que limité le level design aux gargouilles est franchement réducteur et preuve d'une véritable mauvaise foi. Après le coup de l'avion qui ramène la tyrolienne, ok, mais d'un coté j'aurais plus trouvé ridicule que batman soit si altruiste qu'il pense à tout ses gadjets dès le début de la partie.

L'intrigue limite insipide, ok je respecte ton avis, mais sache le nuancer. Tu ne détiens pas la vérité universelle. C'est une question de goût. Perso la fin ne pas surpris, on savait que le joker utiliserais le titan. Et le poing final de batman est qund même culte. Mais c'est vrai que l'histoire reste prévisible.

Après, c'est bien de citer les défaults, mais quid des qualités? L'ambiance est énorme, ça fait longtemps que j'avais pas ressenti une telle atmosphère sombre et opréssente. Les "duels" contre l'éponventail vont ont ils laissés de marbre? les décors aussi ? admirer la pleine lune au sommet du beffroi ? La tension dans le duel avec killer croc (bien que j'ai trouvé le final décevant). Les gardes qui vous acceuillent à la fête avec leur couronnes et le feu d'artifice et le joker qui vous parle avec une télé sur sa tête ça vous a semblé mal mis en scène (d'ailleurs il est très intéressant d'y aller plusieurs fois avant la fin)? Toute la doc' sur les super méchants de batman vous les avez lu ? bref, je pense que pas mal d'entre vous sont passés à coté du jeu.

Donc si vous critiquer, faites le correctement, et souligner les points négatifs et positifs. Et si vous le faites, vous verrez qu'il mérité sa note d'après la notation de ce site. Il est au-dessus de bien des jeu du genre.

Après la surnatation est un problème, mais dans ce cas, il faudrait baisser les notes de bien des jeux. Mais maintenant, ceux qui n'ont vraiment pas aimé le jeu, je respecte leur avis, mais sachez le nuancer correctement. On dit "j'ai pas aimé batman" plutôt que batman est nul.

:dehors:

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
14 septembre 2009 à 13:27:25

Perso j'adore se jeu, il est magnifique, fun, et trop classe. ^^
Mais c'est vrai qu'il ne merite en rien 18/20, plutôt 14 ou 15/20 maximum, en effet...

Dragonrayn
Dragonrayn
Niveau 10
14 septembre 2009 à 15:36:09

Franchement, je ne sais plus qui dit qu'il ne s'est pas arrêtté pour voir les décors, mais....(bon je préfère stopper ma phrase ici).

Les décors sont sublimes, et les couleurs sur mon full HD sont stupéfiantes (vraiment quelle claque!). A tel point que je me force à peu utiliser le mode discrétion.
Note amplement mérité pour ma part, un dommage pour certains boss c'est clair. Mais la perfection n'existe pas même si ce jeu n'en est pas loin (avis personnel).

ordos06
ordos06
Niveau 9
14 septembre 2009 à 17:26:08

J'ai lu un truc assez énorme, tout de même:

18/20 c'est trop énorme c'est le mettre au même niveau que Fallout 3 :rire:

Je veux bien discuter de la réel note de Batman, mais dans ce cas qu'on me descende les notes de Fallout 3, GTA IV et Resident Evil 5 (qui sont tout 3 des suites raté ou moins bonne que la précédentes).

Si Batman est surcoté, alors il est loin d'être le seul (en fait un peu tout les jeux ayant des notes hallucinantes sauf quelques exception qui l'ont mérité).

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:30:13

"Le level design bien chelou : ils nous mettent des gargouilles à l'intérieur d'une pièce. Sans gargouilles, bin, il n'y a plus de jeu"

Mais ouai, relit tes classiques avant ...

C'est le type d'architecture de Gotham et de l'azile ...

Sinon, +10000 pour godroumi

Il a tout à fait raison ...

Certe, le jeu a des défauts, comme TOUS les jeux ...
Mais même avec ça, en pesant le pour et le contre, et bien , si , il mérite ses 18points ...

"Les ennemis tous identiques (et les boss), certains telles que les plantes sont risibles"

dans ce cas, fais cette critique dans tous les jeux ...

Tous les ennemis sont quasi identiques.

"Succession de pièces avec une séquence de baston, puis pseudo infiltration"

eu, avec tout le respect que je te dois, ce jeu est un jeu d'action ... Pas un vrai Beat'em all, mais c'est une des composantes ...

Donc oui, ya de la baston, mais pas que, et ensuite, c'est pas du "bourinage" ... tu peux etre furtif également

"le reste est vide."

les docs sur les méchants, les différents types de gameplay, le travail des acteurs, des voix (en VO au moins) ... C'est du flan pour toi?

Enfin bref ...

Ya toujours des gens qui sont pas contents... Tant pis pour eux

La vidéo du moment