Très déçu aussi de cette édition "collector", je prends le temps maintenant une fois le jeu terminé, de leur envoyer un petit mail.
--------------------------------------------------
--------
Bonjour,
Ce message a pour but de vous faire part de mon mécontentement concernant la qualité de l'édition collector du jeu "Batman Arkham Asylum" que j'ai acheté dans sa version Xbox 360.
Le terme collector désigne pour moi un objet soigné, rare, et qui a demandé plus d'attentions et de moyens qu'une édition de base. Pour toutes ces raisons je suis toujours friand de ce genre d'éditions,
et je suis prêt à mettre plus cher pour les obtenir.
L'annonce de l'édition collector de Batman a été une très bonne nouvelle, son déballage a été une réelle déception.
L'emballage, imposant, laisse déjà deviner un Batarang digne d'un jouet accompagnant un Menu enfant dans certains fast food. Une fois l'emballage ouvert quelle désagréable surprise de prendre l'objet en
mains. L'objet et très léger, la qualité du plastique déplorable, les rayures "décoratives" sont justes honteuses. On croirait un objet réalisé par un enfant de 6eme en cours de technologie. Bref, aucun
intérêt, il ne sera jamais exposé, mais restera dans sa boite, ou à une distance respectable, il pourrait faire illusion...
Le livret "collector" est très très loin de celui disponible dans la version US, qui lui était couvert de cuir, et donnait vraiment un coté soigné au produit. Ici nous avons juste droit à un manuel de jeu classique,
rien de plus. Je vous rappel que votre produit porte le nom de "collector"...
Enfin pour terminer ce tableau peu reluisant, même pas une boite de jeu, mais juste un simple digipack pour le jeu et le DVD bonus, bref, rien de moins pratique pour ranger le jeu, et surtout, rien de pire pour
accroitre ma déception sur la qualité de ce produit.
Comme vous le savez déjà, ce produit est vendu 90€, et je tiens à vous dire que ce prix est juste une honte connaissant maintenant la qualité d'ensemble.
Votre communication autour de ce sujet est toute aussi honteuse. Comment pouvez vous espérer faire croire que l'édition Euro aurait couté plus (trop) cher si elle était de la qualité de la version US... Pensez vous
que vos clients sont assez naïf pour croire qu'une couverture en cuir et un jouet de meilleure qualité, fasse exploser le prix de revient de votre produit ? Vous avez choisi de faire une marge énorme sur ce
produit, et croyez moi, ça se voit vraiment beaucoup.
Travaillant dans le commerce, faites moi confiance pour faire part à mes clients de la qualité de ce produit, mais dans l'ensemble, ils sont déjà au courant. J'ai rarement vu les collector d'un aussi gros titre se
vendre aussi mal, le bouche à oreille et internet semblent bien faire leur travail.
Une chose est sure, avant d'acheter votre prochaine édition collector, j'ouvrirai le produit avant l'achat, histoire de vérifier que vous avez avant tout pensé aux joueurs passionnés qui cherchent un produit
qui sort de l'ordinaire, et pas uniquement à votre taux de marge.
J'espère au moins provoquer chez vous une réaction autre qu'une simple réponse automatique copié/coller et envoyée par un robot...