1. Pile ou Face : je m'identifie beaucoup à lui car je lui ressemble... psychologiquement ! Pour les soirées déguisées je me fais systématiquement maquiller en double visage, j'aime la dualité. Je suis gémeaux et content de l'être.
2. L'Epouvantail : que dire, si ce n'est qu'il ne vaut mieux pas avoir à faire à son gaz ! Il est dommage que Nolan lui ait donné peu d'importances dans ses films. En plus le costume était loupé.
Putain l'épouvantail a du charisme normalement !
Si Tim Burton avait réalisé un 3e Batman, il se murmure que l'épouvantail aurait été THE méchant du film.
3. Batman : quand même, ça reste un personnage extremement intéressant psychologiquement. On a tous rêvé de vivre ce qu'il vit : voltiger d'immeuble en immeuble, être Bruce Wayne et Batman, piloter la Batmobile, déguster un repas froid dans le manoir etc... Le rêve
4. Le Sphynx : sur la fin il devient détective et aide Batman, ça ne me plait pas car je le préfère le voir en opposant.
C'est un charisme fou ce personnage, et une très grande intelligence. Je préfère ce genre de personnage à ces brutes physiques comme Bane. Bane est vraiment le genre de personnage que je n'apprécie pas dans le monde de Batman.
5. Hellboy : là on est dans le Dark Horse Comics et on quitte le monde de Batman. Hellboy est un personnage fascinant, qu'il est difficile de ne pas aimer.
Les BD de Mike Mignolia sont à recommander vivement !