Bonjour a tous, je voulais faire partager mon avis de ce ME2 car je trouve incroyable qu'il n'y ai pas plus de deception des joueurs pour ce nouvel opus...
Tout d'abord le test de JV avec qui pour une fois je ne suis pas d'accord.
Alors je previens tout le monde que je n'ai pas encore terminer le jeu, car j'ai tout simplement du mal a y entrer comme dans le 1er, je m'explique :
CONSOLE ou PC ?
Ce jeu m'a plus l'air d'etre un portage console qu'un vrai jeu développé pour l'ordi, impossible de faire de double clic dans les menus (juste pour choisir ses 2 compagnons on a droit a 5 clics de souris !) impossible de double cliqué sur une save pour enregistrer la partie, bref c'est chiant a force toutes ces manips.
Interface completement épuré pour la console, même les graphismes paraissent "plat" même si ils sont trés beau, ca me rappelle un peu SWPouvoir de la force. il n'y a pas la finesse de ME1 je trouve. Le coup d'envoie de laser au lieu de balles, donne un aspect console trés jeuxvideo et non réaliste. L'aspect "compliqué" (apparement) pour faire du RPG dans un jeu TPS a été supprimé a mon grand regret... dommage de ne plus pouvoir gerer la vie/bouclier qui était un aspect tactique trés important.
BLOCKBUSTER ou JEU D'AUTEUR ?
Le 1 a tellement bien marché que pour le 2 c'est devenu une surenchere d'effet, de budget, musique, doublage, mise en scene a la Modernwarefare2, on dirait que le but visé est de gagner le max de tunes plutot que de faire un bon jeu. D'ou le coté trés commercial, trés facile d'accés, trés console en fait...
ME1 correspond a "un nouvel espoir" (la guerre des etoiles) et ME2 a "la menace fantome", c'est exactement la même démarche commerciale en plus. Money Money
Bref voici mes deceptions de ce jeu, je suis étonné que dans le test JV ils n'ont pas parlé de cet aspect console grand public. J'ai vraiment du mal a retrouver mes marques dans le jeu (comme la pause barre espace qu'on doit modifier nous même! pour retrouver la même config clavier que dans le 1er)
Ceci dit, beaucoup de qualité aussi dans ce jeu
Des réactions?