Arf j'ai encore poster avec le pseudo de mon petit frère... Oui il est vrai que j'ai généraliser vois-tu mais je sais qui y'a des garçons qui y jouent comme moi à l'âge de 10 ans, mais pas dans le but d'y passer ma vie ( Les sims n'est pas un jeu très poignant voyez-vous... ) Mais bon il ne faut pas regner que Les sims reste un jeu qui attire beaucoup les filles. J'ai utilisé le terme casual car cette firme n'est pas là pour un but lucratif comme l'est Mass Effect qui offre une magnifique expérience de jeu. Donc j'admet qui l'y est des mecs qui y jouent ( ça me dérange pas hein, mais ce genre de jeu a tendance a faire de l'ombre au bon jeux alors qu'il n'y a rien a part une fourmilière de bonhomme qui s'en sortent très bien même si on y joue pas... ) Ne te vexe donc pas Diablus, ce n'était pas une attaque à ta personne ni à quiconque j'affirmais seulement une pseudo-réalité .
Diablus35
Niveau 10
24 août 2009 à 21:25:02
Je sais bien que ce n'etait pas une attaque envers moi .
Mais comme je l'ai dit le truc qui m'agace c'est le fait quond dise les sims= jeu pour fille, sa revient a dire que les filles ne joue qu'a des jeux "casual" ou pour "gamin".
Pour exemple y'a rien de plus enervant que lorsque je rentre dans une partie de call si je dit que je suis une fille y'en a un qui me sort "retourne jouer au sims" , vive la mentalité de certaine personne.
Glacian
Niveau 10
24 août 2009 à 21:26:14
"J'ai utilisé le terme casual car cette firme n'est pas là pour un but lucratif comme l'est Mass Effect qui offre une magnifique expérience de jeu. " Je suppose que tu voulais plutôt dire "franchise" que "firme"... parce que dans les 2 cas (mass effect et les sims) c'est (maintenant) la même firme. Et je crois qu'au contraire 'les sims' a plus de but lucratif que Mass Effect puisqu'il s'en vend des pelles et par extensions. Même si, de toute façon, tous les deux ont un but lucratif... l'un sans doute moins que l'autre. Je suppose dès lors que tu voulais plutôt dire ludique.
Eagle_25
Niveau 10
24 août 2009 à 21:30:04
Oui j'ai confondu dans un élan de réponses... Les sims sont là pour faire de l'argent (but lucratif)...
Diablus Moi j'ai joué avec une fille ( une maman sur halo 3 de 20 et quelques années, c'est vrai que j'entender certaines remarques sexistes. ) Mais bon le monde n'est pas fait de gens "pensant"... En tout cas ça fait toujours plaisir de savoir qu'il y a des filles qui apprecient les bons jeux...
Sinon merci Glacian, j'men srais pas rendu compte
Eagle_25
Niveau 10
24 août 2009 à 21:49:28
Quand on arrive à ce moment là du jeu on est tellement ému et heureux de finir enfin mass effect... Et la on ne regrette pas son achat... Cette image pour les nostalgiques (spoiler pour ceux qui ont pas fini le jeu ) :
Sinon, je ne pense pas l'avoir écris sur ce forum. Concernant l'extension qui était présumément disponible sur le Xbox live market était en fait une erreur. Qui sait, peut-être sera t'elle disponible cette semaine. C'est en tout cas ce que laissent penser les nouveaux succès et le nouveau thème.
Diablus35
Niveau 10
24 août 2009 à 23:15:42
Mais aucune annonce si du prix qu'il faudra payer ou si on peut esperer l'avoir gratos sur pc?
Pseudo supprimé24 août 2009 à 23:21:16
glacian faut pas se fier au succès, ceux de halo 3 sont sortis un bail avant l'extension, et on avait déjà une date de sortie. ca m'étonnerait que le truc sorte avant que bioware nous donne de date de sortie lol, genre le jeu qui sort sans que les concepteurs le sachent... pouf surprise ! c'est sur le live !
Glacian
Niveau 10
25 août 2009 à 00:25:58
Pour halo 3, ils avaient une raison, c'était pour faire un buzz et pour tirailler la communauté. Ici ça n'aurait aucun effet et le jeu n'en a pas besoin. S'ils n'ont montrés aucune image ou vidéo jusqu'à maintenant, ils pourraient bien sortir ça du jour au lendemain.
400MS point c'est l'équivalent de 5€.
clee_san
Niveau 8
25 août 2009 à 01:01:01
les sims sont surtout joué par des filles diablus, moi si j'étais toi, plutot que de t'en prendre à nous parce qu'on généralise je m'en prendrais à mes copines qui y jouent !! Bon je te taquine , mais en meme temps je suis d'accord qu'il y a un formatage de la conscience dès le plus jeune age...Regardez ce que les petits garçons reçoivent à noel, flingues, robot, game boy etc...et les filles...le kit ménagère ou caissière wahou...j'ai encore vu ça dans une grande enseigne pas plus tard que hier! alors oui le casual gaming touche plus les femmes mais en meme temps je vois ça comme une émancipation de la gente féminine !
Diablus35
Niveau 10
25 août 2009 à 01:06:26
"les sims sont surtout joué par des filles diablus, moi si j'étais toi, plutot que de t'en prendre à nous parce qu'on généralise je m'en prendrais à mes copines qui y jouent !"
Je n'est pas d'amies
En même temps je suis un cas a part, on peut pas dire que je soit feminine , mais le pire c'est surtout les remarques sexistes les hommes ne sont pas meilleures que les filles au jeux video ils sont juste plus nombreux.
clee_san
Niveau 8
25 août 2009 à 01:11:11
tu as raison , surtout des jeux avec des flingues, des vaisseaux et des robots ! rapport à notre enfance ...???
Glacian
Niveau 10
25 août 2009 à 01:14:06
Je crois qu'en proportion, le jeu est tout de même largement plus joué par les hommes que par les filles. Facilement 6 garçons pour 1 fille.
clee_san
Niveau 8
25 août 2009 à 01:17:31
Le rapport est inversé lorsqu'il s'agit de pratiquer de la danse classique...curieux les amis , curieux ! ;-)
Diablus35
Niveau 10
25 août 2009 à 01:21:04
Mouai sauf que l'ont ne me vera jamais faire de la danse (classique ou autre)
Realcasanova
Niveau 7
25 août 2009 à 01:37:41
Je suis certain que dans quelques années, il y aura autant de femmes que d'hommes qui joueront à des jeux vidéos.
Glacian
Niveau 10
25 août 2009 à 09:52:39
Je ne vois pas tellement pourquoi la tendance s'inverserait... Il y a déjà pas mal de filles qui jouent aux JV.