CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pascale Chemin

MatthieuLandais
MatthieuLandais
Niveau 9
11 mars 2010 à 20:33:36

Je suis persuadé qu'ils n'ont pas pu se débarrasser de la comédienne qui a doublé Morrigan dans DA:O, alors ils lui ont filé un rôle dans ME2... et c'est tombé sur Samara >_<

Courez jouer en VO. Jveux dire, sérieusement. Ca n'a rien à voir.

[BenjiFantasy]
[BenjiFantasy]
Niveau 9
11 mars 2010 à 20:40:52

Bah perso je trouve que la VF de 24H est loin d'être dégueu. Après c'est clair que j'irais pas prendre le risque de regarder HIMYM en VF, juste histoire de pas vomir partout quoi.
Mais je suis d'accord que la VF de ME2 est ... space ... Autant la voix de shepard homme est nickel que par contre la voix de shepard femme est bizarre ... J'la trouve trop speed et pas aussi froide que dans le premier. Du coup j'ai un peu du mal à m'y faire :/

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
27 août 2012 à 16:58:13

Up. C'est incroyable ce qu'il m'arrive, et c'est par rapport à Pascale Chemin faut-il croire. Enfin bref... *wtf*

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
27 août 2012 à 19:13:22

:ouch2: Est-ce que vous me croyez si je vous dis que sur jeuxvideo.com j'ai reçu un mp de Pascale Chemin puis engagé une discussion ?

Avez-vous des questions à lui poser ? C'est la voix de Shepard femme VF.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 12:56:49

On te l'as déjà dit sur le forum de ME3. Non.

Sinon pour le topic, J'ai pas souvent entendu la voix de Pascale Chemin pour la VF, mais à chaque fois j'ai eu envie de vomir, alors je vais rester avec l'HommeShep. ^^

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 13:11:24

MatthieuLandais --> Le doubleur de Jacob fait Geralt dans Witcher, la doubleuse de Léliana fait Liara, le doubleur de Vernon Roche dans W2 fait Paulie dans Mafia, le doubleur de Luigi dans Mafia fait la VF d'Homer Simpson, et le doubleur de Garrus est dans 75 % des jeux que je joue, avec une mention spéciale pour les deux Batman Arkham où il joue la moitié des ennemis. Sans compter ceux que j'oublie.

Bien sûr que les doubleurs VF reviennent dans les jeux, moins de budget, moins de voix, c'est aussi la raison pour laquelle t'as 3 voix pour les personnages secondaires qui reviennent sans arrêt. La doubleuse de Morrigan fait un bon travail en plus.

La VF de ME est d'une très bonne qualité comparée à d'autres. Et je joue quasiment à tous mes jeux en VO. La VO est plus naturelle pour ME et les persos secondaires sont plus variés et mieux réussis, mais pour moi le Shepard FR est supérieur à l'original et Garrus est aussi bon, et c'est ce qui compte. ^^

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
28 août 2012 à 19:04:40

Personellement, je trouve la VF assez bonne quand même...
Le seul gros problème ( à mon avis), c'est au niveau de Shepard et de son orientation psychologique.
Je m'explique: Shepard homme a une voix assez grave et sèche, qui correspond bien à un perso pragmatique, mais trop dure pour un perso conciliation, on a l'impression qu'il engeule quelqu'un même quand il essaye de le réconforter. Et Shepard femme a une voix trop douce, pas assez modulée pour un personnage pragmatique, on ne croit pas vraiment à ses "coups de gueule".

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 19:19:12

Ahhhhhhh ? Moi je pensais justement le contraire. Shepard a une voix assez douce quand il parle en conciliant, beaucoup plus modulée que la VO justement, mais il a du mal à convaincre en pragmatique. Le peu de phrases pragma que j'ai entendu de lui étaient à côté de la plaque en terme de ton, la plupart du temps il gueule comme un malade alors que la situation ne s'y prête pas vraiment. Ca le fait même paraître assez puéril par moment.

Le ton blasé de la VO rend bien en pragma par contre, il paraît à la fois plus menaçant et plus "pro", par contre ça rend très plat pour un conciliant. C'est le contraire entre la VO et la VF en fait. ^^

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
28 août 2012 à 20:50:27

J'aime pas beaucoup la voix de Shepard femme, elle a une voix de canard un peu. :pf:

Celle que je préfère c'est celle de Zaeed, j'ai oublié le nom du doubleur mais je me rappelle qu'il faisait la voix de Sten dans DAO, et j'aimais bien aussi.

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
28 août 2012 à 23:17:14

de_passage2, oui bien sûr, je ne suis qu'une attention wh0re en train de s'inventer une vie. J'ai QUE CA à foutre. En tout cas sache que le topic sur la malheureuse mort de Marc Alfos (Grunt, Conan, Alistar...), sur le League of Legends, attire Google et donc son grand panel d'utilisateurs, et que là-dessus j'ai quasiment fait du HS en ne louant qu'un autre doubleur, et que ça provoquer des coups de chance incroyables... mais bon, je suis un qu'un attention seeker. :sarcastic:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 23:47:33

Content de voir que nous somme d'accord. ^^

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
28 août 2012 à 23:52:03

Quand on veut être proche de la vérité on se fait probabiliste.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 août 2012 à 23:56:53

Bon. Je vais faire un gros effort et on va dire que PC t'as effectivement contacté. Tu as fais quoi dans la communauté ME, au niveau Fr ou international ?

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
29 août 2012 à 00:22:19

C'est une doubleuse qui revient de vacances et qui tombe sur un commentaire positif, qui n'ont pas l'air de bcp exister d'après ce qu'elle m'a dit en message vocal (oui, car elle m'a demandé mon num et malheureusement j'ai eu un empêchement ce matin).

:rire:

C'est tellement impossible à croire. Et pourtant je te demande de me faire confiance, tu n'es pas tant que ça en train de perdre ton temps. Je suis sur Facebook et je suis dans sa liste depuis hier (liste où l'on ne rentre pas pour rien, au moins être qqun qui connaît un peu son travail), voilà une première preuve que je peux te donner, en attendant les autres... je vais tester Puush ( http://puush.me/ )pour prendre des bouts de screen, cette technologie a l'air terriblement puissante.

Vous avez des questions pour elle ?

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
29 août 2012 à 00:23:45

Dans la communauté ME ? J'ai bcp animé le forum offi mais ça n'a rien à voir. Il a juste suffit d'un seul post sur le topic sur la mort de Marc Alfos et la chance a fait le reste. Incroyable, c'est le mot.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 août 2012 à 00:30:40

Mmhhhhhhhh ... J'ai quand même de GROS doutes ... Logiquement, elle aurait dû s'adresser à un Community Manager de la section française du BSN, ou au moins au modo du forum de JV.com.

M'enfin bon, pourquoi pas, t'as l'air honnête et d'après ce que tu dis ça à l'air d'être un truc décidé sur un coup de tête. ^^

Mais si tu veux passer sur le forum pour en faire part aux autres, tu devrait VRAIMENT évoquer tout ça, parce que seulement quelques lignes comme ça même moi je l'ai pas cru du tout au départ et je suis connu pour être assez naïf. D'ailleurs je crois que personne t'as cru sur le forum de ME3.

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
29 août 2012 à 00:42:45

"Logiquement, elle aurait dû s'adresser à un Community Manager de la section française du BSN, ou au moins au modo du forum de JV.com."

Elle ne demande rien du tout à personne (c'est juste moi qui rajoute "vous avez des questions pour elle ?"). Elle m'a juste remercié pour ma "gentillesse" !

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
29 août 2012 à 00:46:50

Ah ! Je croyais que c'était elle qui avait proposé une session de questions-réponses, juste comme ça. Ca semble bien plus crédible du coup. ^^

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
29 août 2012 à 00:53:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19163-1383870-3-0-1-0-marc-alfos-est-mort.htm#message_1384197

Très probablement ce qui a provoqué le MP, que je ne peux pas rendre public parce que ça ne se fait pas, c'est un MP. Mais c'était juste un remerciement. Après quoi je me montre dubitatif sachant qu'on est sur JVC et que le League of Legends est très actif et très 15-18-isé. Après quoi elle me propose de donner un numéro pour la preuve et la discussion. ^^

Khaltaros
Khaltaros
Niveau 9
29 août 2012 à 00:54:36

Désolé pour mon manque de clarté, je m'en fichais un peu au départ.

La vidéo du moment