CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pascale Chemin

Rosenrose
Rosenrose
Niveau 8
25 février 2010 à 12:17:44

Voilà je passais juste pour dire que je suis admiratif du travail qu'a effectué Pascale Chemin ainsi que tout les autres doubleurs sur la version française du jeu.

Un doublage de qualité qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les américains.

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
25 février 2010 à 12:21:04

Rosenrose.

Hélas, si. Il a à en souffrir.

Les premiers rôles sont bons pour la VF, toutefois, la différence avec le casting de rêve américain, c'est le fond.
Les personnages secondaires sont doublés avec une platitude fantastique.

En gros, autant le casting star tiens la comparaison, autant les dialogues de fond sont vraiment pas à la hauteur.

jamm2
jamm2
Niveau 10
25 février 2010 à 12:23:33

HawkinTux :d) C'était de l'ironie à mon avis...

C-E-M
C-E-M
Niveau 10
25 février 2010 à 13:04:22

Je trouve que Pascal Chemin est une bonne doubleuse, on sent bien les émotions dans la voix, à la différence du Shepard homme :(

wolf9
wolf9
Niveau 8
25 février 2010 à 13:06:08

"un doublage de qualité" n'importe quoi

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
25 février 2010 à 13:10:14

Le Shepard homme est top.

Vagrante
Vagrante
Niveau 8
25 février 2010 à 13:13:31

Absolument, le Shepard Homme reste excellent, d'ailleurs le doubleur qui s'en occupe est connu et a une grande expérience dans le domaine.

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
25 février 2010 à 13:22:32

Exactement, c'est d'ailleurs lui qui double Jason Statam dans les transporteurs par exemples. Je trouve par contre que la doubleuse de Shepard femme est vraiment très mauvaise. On ne ressens rien du tout, c'est du moins mon avis personnel.

jamm2
jamm2
Niveau 10
25 février 2010 à 13:22:52

Vous devriez essayer avec la VO sérieux, c'est largement mieux, et pour tout les persos...

Le truc qui est trop fort quand même, c'est qu'ils ont doublé une partie de la scène de romance avec Thane avec la voix de Shepard Homme... je vois pas trop comment ils ont pu faire une erreur aussi grossière...

Rocket[de]rage
Rocket[de]rage
Niveau 10
25 février 2010 à 13:26:27

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-18386-95406-1-0-1-0-pascale-chemin.htm#form_post#message_95461
| jamm2
| 25 février 2010 à 13:22:52
| Vous devriez essayer avec la VO sérieux, c'est largement mieux, et pour tout les persos...
|
| Le truc qui est trop fort quand même, c'est qu'ils ont doublé une partie de la scène de romance avec Thane avec la voix de Shepard Homme... je vois pas trop comment ils ont pu faire une erreur aussi grossière...

SI on est pas anglophone c'est nul :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 février 2010 à 13:27:54

Sur 5 parties j'en ai fait 3 avec la VO et 2 en VF. La VF est certes pas au même niveau que la VO qui est excellente, mais la VF est plus que honorable malgré quelques ratés (Shepard femme et quelques PNJ secondaire notamment). Elle s'en sort très bien à mon goût.

" une partie de la scène de romance avec Thane avec la voix de Shepard Homme... "

Une partie, faut pas exagérer, c'est juste UNE phrase, alors oui ça fait tache mais c'est pas la fin du monde.

Vagrante
Vagrante
Niveau 8
25 février 2010 à 13:28:33

"Vous devriez essayer avec la VO sérieux, c'est largement mieux, et pour tout les persos... "

Ce n'est pas le propos, il y a une localisation française, on ne vas pas cracher dessus et si ça peut éviter de s'user les yeux en lisant les sous titre, on ne veut pas s'en priver.

Mais sur le principe, tu as raison, rien ne vaut la o, surtout en sachant le beau monde qui a derrière ( Martin Sheen, Numéro 6 et Saul Tigh de Bsg, etc..).

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
25 février 2010 à 13:31:44

Je préfères la VF personnellement... Enfin bon c'est connu que les joueurs préfèrent la VO parce que ca rends mieux :fou:

jamm2
jamm2
Niveau 10
25 février 2010 à 13:36:10

Markus_ :d) Heureusement que c'est pas la fin du monde :lol:
Mais c'est vraiment pas logique, autant à la fin il y a la même erreur, mais c'est compréhensible parce que Shepard Homme dis cette phrase, mais dans la romance avec Thane, il n'y a que Shepard Femme qui peut la dire...

Vagrante :d) Oui, c'est sûr, mais j'aurais préféré qu'ils sortent le jeu plus tard et qu'il y ait un meilleur doublage...
Et puis même en VF il fait lire les sous-titres à certains passages, sinon tu comprends pas bien.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 février 2010 à 13:40:16

"Thane, il n'y a que Shepard Femme qui peut la dire... "

Peut être pas en fait. Des mecs qui ont scanné les fichiers du jeu ont découvert des tonnes et des tonnes de dialogues qui ne sont pas utilisés dans le jeu (notamment concernant Kasumi, le futur perso en DLC).

Il est pas extravagant de penser que peut être Bioware avait prévu de permettre de certaines romances "gay" et que ça a été finalement enlevé (trop choquant ?) mais que certains fichiers aient été oublié.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
25 février 2010 à 13:57:16

La Shepard Femme est bien foiré par moment...

thanekrios
thanekrios
Niveau 7
25 février 2010 à 19:13:09

De toute façon faut pas chercher la majorité des gamers sont des tétus qui sont guidés par leurs émotions et le désir de montrer qu'il s'y "connaisse" dans leur genre... Dire qu'une VO est meilleure que la VF et que cette dernière est pourrie est devenue automatique et ne contient même plus une once d'objectivité...
Disons qu'on devient habitués à ce genre de conneries de nos jours et ce dans pas mal de domaine...

Message à tous les (rares) gamers qui sont encore objectifs ... Mass Effect & Mass Effect 2 en VF sont de très bonnes factures même si elles contiennent certes quelques râtés mais aussi des plus par rapport à la VO (exemple flagrant : Thane) ! :)

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
25 février 2010 à 21:01:46

A part qques bugs par ci par là, la VF est excellente, comme pour ME1 d'ailleurs

barbapou
barbapou
Niveau 1
11 mars 2010 à 04:36:49

On ne peut jamais reproduire à l'identique les inflexions et les impressions d'une langue dans une autre. Comparer les deux revient à comparer deux langues. Les versions localisées sont toutes des versions originales, c'est l'objet même du doublage. Par contre, on peut émettre des réserves sur la synchro faciale qui a parfois de petits loupés.

Sinon, pour les bugs à la fin du jeu aussi Shepard féminin a la voix masculine lorsqu'elle parle à l'homme trouble. Il y a toujours de petits bugs de ce type dans tous les jeux, ce n'est pas très important.

Ce qui m'étonne davantage est que la voix de Pascale Chemin est très différente de ME à ME2, j'ai été vraiment surpris de voir que le voice acting est effectué par la même actrice.

gregor-reed
gregor-reed
Niveau 9
11 mars 2010 à 17:52:57

J'ai fait 2 fois ME2 en anglais, et je suis reparti faire le premier du nom pour me créer un nouveau perso à importer pour utiliser la recon hood, la terminus et l'Arc... Hélas, j'ai le 1 en français...

Avant d'avoir fait le 2, je trouvais franchement le travail de doublage du 1 admirable. Et ben là, je peux vous dire que je souffre de constater la différence. Alors, non, il n'est pas simplement question de vouloir se la jouer élitiste, mais il est clair qu'il y a une vraie différence de niveau entre les 2 versions, et je suis actuellement sur Ebay en train de me chercher le 1 en anglais, pour ne plus avoir à souffrir d'une version français souvent plate et régulièrement caricaturale. Je ne crache pas dessus, mais l'anglais est juste nettement mieux.

Pour ceux qui doutent, essayez donc 24 ou How I met your mother en anglais, puis revenez en français. Vous allez voir, ça pique les oreilles. Mais encore faut-il accepter de faire le test et courir le risque d'avoir eu tort...

La vidéo du moment