CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass Effect 2 sur PS3

zek2
zek2
Niveau 10
06 février 2009 à 19:00:48

:d) ThunderIce
T'oublie Dead space pour EA ^^ calme toi zek ! On dirait moi quand ya un floodeur... et pour l'insant rien n'est sur...

:rire2:

C'est vrai qu'abotuelement ce genre de news ne me gene pas trop, mais EA pour Mass Effect là c'est la goutte d'eau qui fait d'eborder le vase!

hilo-67
hilo-67
Niveau 10
08 février 2009 à 12:35:11

Personnellement, vu l'état actuel des studios avec la crise ça ne m'étonnerais absolument pas qu'il y est un portage PS3 pour booster les ventes.
Un point positif à la crise ? ^_^

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 février 2009 à 17:46:47

hilo-67
Posté le 08 février 2009 à 12:35:11

Personnellement, vu l'état actuel des studios avec la crise ça ne m'étonnerais absolument pas qu'il y est un portage PS3 pour booster les ventes.
Un point positif à la crise ? ^_^

Je vois pas ce qui a de positif :(

Inventum
Inventum
Niveau 10
21 février 2009 à 13:08:16

Je m'en moque un peu, étant en possession de la 360, la PS3 et d'un PC de gamer, il peut sortir ou il veut ^^ Perso, je pencherais plus sur la version PC, comme pour le 1, j'ai adoré.

TomVanDamme :d) Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif moi, ce que veulent les éditeurs, c'est avant tout de l'argent et ensuite c'est faire plaisir aux joueurs, bref, ils feront ce qui est le mieux pour eux :-)))

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
21 février 2009 à 13:24:02

Oui je sais, en plus c'est EA, mais là y'a eu aucune annonce officielle qui dit qu'il sortira sur PS3, tout ce qu'on sait, c'est qu'il sera multi-plateforme, et par ce terme je sais qu'on peut croire qu'il sortira sur toutes les machines, mais je pense surtout que ça veut dire qu'il sortira sur 360 et PC en même temps :)

inconnu666
inconnu666
Niveau 10
21 février 2009 à 15:12:16

Les choses qui me font dire que je suis 100% sûr que Mass effect 2 sera bien porté sur ps3 :
-le succès du premier opus
-l'absence de logos xbox sur les vidéos officielles
-annonces de multi platformes et aucun démenti des rumeurs qui circulent
-apparament selon le trailer l'histoire semble s'orienter vers un nouveau personnage pour que les joueurs de ps3 puissent s'immerger dans cet univers qui leur est inconnu
-la date très lointaine et floue de sa sortie qui semble suggérer un développement sur les deux consoles

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
21 février 2009 à 15:59:50

Bah il sera probablement bel et bien sur ps3, mais quel intérêt de jouer a Mass Effect 2 si on a pas joué au 1????

mamaradona
mamaradona
Niveau 10
21 février 2009 à 16:02:04

inconnu666: """-apparament selon le trailer l'histoire semble s'orienter vers un nouveau personnage pour que les joueurs de ps3 puissent s'immerger dans cet univers qui leur est inconnu """"""

Nouveau personnage possible, mais nouvelle histoire surement pas.
Après Mass Effect 1, on peut pas simplement changer d'histoire comme ça, ce serait comme changer d'histoire entre Gears of war 1 et 2.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
21 février 2009 à 20:05:34

Alors je répète pour inconnu666 qui n'a pas l'air d'avoir suivi (c'est pas grave t'inquiète mais à l'avenir renseigne toi avant de dire des anneries ^^).

-succès du premier opus... certes. Sur 360 et PC... les joueurs PS3 ne se pas demandeurs de RPG occidentaux et crachent dessus (jusqu'a l'annonce officielle ?)
-Absence de logos Xbox officiels : faute à la bourde d'EA ? Le jeu sort aussi sur PC ? Multi en négoce ? Rien n'est sur...
-Nouveau personnage... et le téléchargement du personnage du 1 ? et oui... shepard sera presque à coup sur dans la partie... chose prévue davant même la sortie du 1.
-Date lointaine... Début 2010 pour un RPG ? Jvois pas en quoi c'est lointain... tu veut du lointain ? The Elder Scrolls V. Final Fantasy XIII. Le jeu vient àpeine d'avoir son premier teaser.

Dernier point : la fin de mass effect laisse l'histoire en suspenset le 2 sera LA SUITE du 1... point barre ! La trilogie = une histoire complète.

Tous mes points ne justifie en aucun cas l'eventuelle absence du jeu sur PS3 (si les joueurs PS3 ont loupé le début, tant pis pour eux après tout...sauf s'ils adaptent le 1). Mais au moins je répare les différentes rreures commise par inconu666.

Je ne dit pas ça pour toi inconnu666 car bcp font ces erreurs mais je met ça au point pour tout le monde, du moins je l'espère...
La raison la plus plausible d'une sortie PS3 ? Le fric. Point barre.

Cependant, c'est pas parce que c'est EA que ça va sortir sur PS3... je me souviens d'un certain "Oddworld : La fureur de l'étranger" annoncé sur PS2 et Xbox... Oddworld Inhabitants n'a pas voulu, la version PS2 ne s'est pas faite. Et c'était EA durant la période "j'édite n'importe quoi sur tout pour le fric...". Bioware a bien plus de volonté que Oddworls Inhabitants (qu'on a pas revu depuis...).

Dernier ojnt : Bioware a annoncé dévelloper pour le moment UNIQUEMENT la version 360... pas même la PC... donc pour la version PS3 on y est pas encore...

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
21 février 2009 à 20:07:24

dernier point *

je précise que je ne dis pas ça par pur esprit de "je te casse ton rêve"... non. J'ai pas grand chose à faire et mon seul but et de vous renseigner, parce qu'il sorte ou non sur PS3, je l'aurai.

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 février 2009 à 20:57:29
  1. ThunderIce Voir le profil de ThunderIce
  2. Posté le 21 février 2009 à 20:05:34 Avertir un modérateur
  3. Alors je répète pour inconnu666 qui n'a pas l'air d'avoir suivi (c'est pas grave t'inquiète mais à l'avenir renseigne toi avant de dire des anneries ^^).

-succès du premier opus... certes. Sur 360 et PC... les joueurs PS3 ne se pas demandeurs de RPG occidentaux et crachent dessus (jusqu'a l'annonce officielle ?) ........

..................................................
.

:hum: J'te jure parfois vous sortez de ces conneries, juste car 5 gus ouvrent leur gueule vous en faite une grosse généralité, genre ce sont pas les même joueurs que les autres ... Si ME 2 sort sur PS3 je peux t'assurer de son succès ...

Maintenant aucun démenti ni rien, absence de logo ... ça fait beaucoup de "bourde" pour une com' en fait en demi teinte ... et on ne laisse pas une telle rumeur circulé si vite sans rien dire, Bioware aurait déjà tilter ...

De plus jusqu'à il y a très peu longtemps, le pc n'était pas considéré comme étant une "plateforme" ... donc je ne crois pas a la version multi plateforme PC/360 ...

Pareil le patron d'EA balance ce "buzz" car il savait que ça allait faire réagir ... et bioware ne dément pas ?

Et pour ceux qui donnent le liens super fiable et super objectif de "xbox magazine" ouai super ! aussi crédible que le "playstation magasine" ...

TwentyTwo
TwentyTwo
Niveau 6
22 février 2009 à 07:21:42

Electronic Arts a répondu à nos confrères de videogaming247 concernant la rumeur d'arrivée du jeu Mass Effect sur PlayStation 3. Et la réponse est négative : il n'est pas prévu de voir débarquer ce jeu de rôle futuriste sur la console de Sony. Reste à voir si le géant américain reverra sa politique concernant la suite et fin de la trilogie.
http://www.playfrance.com/news-ps3-pas-de-mass-effect-sur-playstation-3-123211.html

Voila qui regle tout.
Jeuxvideo se sont encore imagine des choses, comme se certain halo4... :honte:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
22 février 2009 à 11:22:30

"J'te jure parfois vous sortez de ces conneries, juste car 5 gus ouvrent leur gueule vous en faite une grosse généralité, genre ce sont pas les même joueurs que les autres ... Si ME 2 sort sur PS3 je peux t'assurer de son succès ... "

Tu veut qu'on compare les ventes de RPGs occidentaux sur 360 et PS3 (les ventes pitoyables de Oblivion par exemple ?)?

Merci de ta réponse Twentytwo

Victoria_Allure
Victoria_Allure
Niveau 10
22 février 2009 à 11:37:55

EA alimente juste le buzz, puisqu'on ne parle de Mass effect pratiquement que sur ça depuis quelque temps

c'est un peu comme le fameux MGS Iphone, c'est juste pour qu'on en parle

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
22 février 2009 à 12:43:57

Ouais EA en connait un rayon je pense sur ce genre de choses...

Pour les joueurs PS3pas fana de RPG ocidentaux âr rapport aux joueurs 360 :
Oblivion 360 : 1 910 577 exemplaires vendus
Oblivion PS3 : 608 828

Fallout 3 360 : 2 042 953 (alors que Fable II est sorti à la même époque)
Fallout 3 PS3 : 1 237 426 (alors que rien n'est sortie sur PS3 à cette époque)

C'est pas un repproche fait aux joueurs PS3 que je fait (chacunses gouts) mais juste une constatation (j'ai pas comparé la ventes d'exclues car il n'y a pas, sauf erreur de ma part, de RPGs occidentaux majeurs en exclu sur PS3).

Peut etre que si Dragon Age Origins rencontre un fort succès sur la console de sony, peut etre que ça sera un plus...

Cependant, pour l'instant RIEN. Désolé pour les joueurs PS3 (vous avez tjr FF Versus XIII qui semble bien parti, non ?).

Faire ME 2 sur PS3 sans faire ME 1 sur PS3 me parait aussi assez idiot... aussi idiot de faire FF XIII sur 360 sans le Versus...

ordos06
ordos06
Niveau 9
22 février 2009 à 13:57:22

Moi aussi sa ma parait idiot comme concept :( Mais bon je m'attends à tout pour qu'ils empochent plus d'argent (c'est une entreprise après tout ^^)

Romanodi13
Romanodi13
Niveau 10
23 février 2009 à 00:37:19

Moi la chose qui me dérange le plus, c'est la guerre des console... Putain les gars, si le jeu sort sur PS3, soyez content que la communauté ME s'agrandisse !

TwentyTwo
TwentyTwo
Niveau 6
23 février 2009 à 03:39:53

Malheureusement, ces justement la guerre des consoles qui fait avancer le domaine des jeux video. Comme les deux guerres mondial on fait avancer la science considérablement(internet, le nucléaire,etc). Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Une loi immuable de l'être humain.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
23 février 2009 à 18:58:22

"Romanodi13
Posté le 23 février 2009 à 00:37:19 Moi la chose qui me dérange le plus, c'est la guerre des console... Putain les gars, si le jeu sort sur PS3, soyez content que la communauté ME s'agrandisse !
Lien permanent "

je crois qu'on s'est pas compris... je m'en fout que ME 2 sorte sur PS3 ou non mais je refuse qu'on dise des infos fausses... il est inutiles de leurrer les joueurs PS3 sur un jeu qui va pas sortir chez eux ou alors trés peu de chance... Tout comme il est inutile de faire poiroter des joueur 360 pour une adaptation qui ne viendra jamais (MGS 4).

Cependant, je ne comprends pas du moins qu'on s'insulte pour ce genre de chose... et j'ai pas l'impression qu'on s'insulte ici.

Après, qu'il sorte sur PS3 certes... mais avec le 1 alors, sinon ça a aucun interet...

angelusbrz
angelusbrz
Niveau 8
23 février 2009 à 19:47:41

et oui comme pour star ocean: the last hope ou last remnant ... faut arreter de dire n'importe quoi, les jeux ne sont pas prévu sur PS3, a laisser couler ....

La vidéo du moment