CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat . ME1/ME2

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
23 février 2010 à 20:48:25

^^ POh putain... :snif2: Mes yeux!!!!

Prince_Exile
Prince_Exile
Niveau 8
23 février 2010 à 20:51:46

J'avoue on dirait presque le 15-18 ici :( Les phrases sont juste plus longues et on a pas le :noel: après chaque mots.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
23 février 2010 à 20:53:29

bon allé les trolls on se calme ces l'heure d'allé dormir les mioches

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
23 février 2010 à 20:55:06

"Le Me1 est mieux que le Me2 et démerdez vous c'est mon avis"

"Markus woo faute él fé pouquoi c'pas grave woo quoi?"

Et c'est moi le troll??

:hum:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
23 février 2010 à 21:00:20

Markus woo faute él fé pouquoi c'pas grave woo quoi?"

:ouch2:

ces pas beau de déformé ce que les gens dise la vrai phrase c'était :"en même temps markus quesqu on sen fou sa te fais coi a toi woo elle a fait une faute woo ces grave"

et il a pas tors :oui:

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
23 février 2010 à 21:02:45

:hap: ok ( :rire: Oh pitain les phénomènes...) *kassos*

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 février 2010 à 21:03:57

Roh mais stop quoi, j'ai juste fait UNE remarque. Z'allez pas épiloguer dessus pendant 3jours comme des grand-mères acariâtres qui se sont toujours pas remises de la mort de Claude François.

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 février 2010 à 21:08:25

De mon avis :

ME2 surpasse amplement ME1 à tout les points de vue, au niveau de l'originalité, de la profondeur de champ normal, c'est le premier d'une trilogie. Je ne vais pas me justifier plus longtemps je vous laisse vous chamialler.

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 février 2010 à 21:09:52

Rectificatif [c'est la transition d'une trilgie}

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 février 2010 à 21:11:42

on retournant sur le 1er (360) le framerate est à la ramasse sa tue l'immersion, je retourne sur le 2eme.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
23 février 2010 à 21:15:22

dododu92 :d) en plus de troll tu flood de mieu en mieu

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 février 2010 à 21:17:42

Sa fait partie de mes qualités, merci :)

--Samael--
--Samael--
Niveau 4
23 février 2010 à 21:26:51

c'est clair dododu; techniquement le 1er ma tuer, quand j'ai recommencé une partie de Mass Effect j'y est jouer 2h et je suis retourner direct à play sur le 2eme opus.

SamaraLaChodass
SamaraLaChodass
Niveau 5
23 février 2010 à 21:28:54

Bon vous savez quoi, vous m'embêter.

Donc, j'vais vous pondre mon bloc à moi aussi :

ME1, c'est le W/RPG dans toute sa splendeur, le seul pour tout vous dire, il mise dans aucune caractéristiques techniques mais plutôt scénaristiques, il nous met direct dans l'ambiance (Eden Prime, Saren, les Geths etc ..). Il cache rien ! Jusqu'à la fin, on ne se doute de rien, et puis boum : Sovereign, les moissonneurs, Ilos, les Relais, la Citadelle etc .. Et puis mine de rien, ça plait .. Après tout ce qui est techniques, c'est une révolution, on s'attend QUAND même (& oui Markus ..) à une sacrée belle montagne de muscles grâce au nouvel Unreal Engine ..
Les graphismes sont époustouflants, bref techniques comme scénar' excellent ..

Après au niveau de l'intérêt des deux jeux, c'est difficile :

- Les phases en mako pas aussi barbantes au final (Bring Down the Sky) contrairement à la récup' de ressources par l'intermédiaire de "sondes" .
- L'inventaire assez conséquent du premier / bah y'a plus dans le second .. WTF ?
- Les dialogues et la gestion conci/pragma pas super dans le un / excellente dans le deux, des nouvelles amélioration avec la possibilité d'interagir en cours de dialogue (acte de pragma/conci).
- L'ambiance Bisounours / l'ambiance sombre, nightmare, tout le monde crève, les moissonneurs arrivent pas milliers ( On est dans la mouise .. )

Voilà j'pense que c'est tout ..
Si jamais j'ai fais des bétises, ne me jeter pas de pierre, je viendrais peut etre ajouter qque chose à mon récit ..

:fou:

Jezehbell
Jezehbell
Niveau 10
23 février 2010 à 21:29:48

ME1 était excellent de son temps.

ME2 est excellent actuellement.

strider12
strider12
Niveau 9
23 février 2010 à 21:30:51

ME2 (sans être au niveau des meilleurs TPS du moment) est déjà beaucoup plus nerveux, tactique, dynamique. L'IA, tant des alliés que des ennemis est beaucoup mieux foutu, capable de contourner l'ennemi pour nous prendre à revers et nous encercler, exploitant des mécanismes primitifs de tir de couverture pour changer de position, réagissant assez vite quand elle remarque qu'elle est à découvert

j'ai pas eu du tout cet impression perso.

Globalement en jouant a ME2 je me suis dit qu'ils avaient tres bien reussi leur coup pour rendre les combats plus attractifs,mais que ça souffrait d'un GROS point noir,les enemis sont incapables de prendre la moindre initiative;
et avec le nouveau systeme de regeneration quand on est a l'abri,l'invulnerabilité aux tirs devant nous quand on est derriere,les combats finissent par suivre tous un meme shema trop basique;
trouver un abri en face,et ça manque pas,plus bouger,fritter/regenerer jusqu'a ce qu'il y est plus d'enemis ,
et c'est le meme schema qu'on soit en insane ou en normal , c'est juste plus long les enemis etant juste mieux armés.c'est meme pour ça je pense que les munitions ont fait leur apparition,sinon on pourrait rester des heures au meme point.

y a bien 15% des unités qui sont corp a corp et qui courrent vers toi pour eventuellement te faire bouger mais bon c'est toujour en ligne droite,5% seulement vont vraiment venir te faire chier alors que tu les attendait pas ;
en gros c'est ce que j'ai eu l'impression de voir tout le long du jeu quoi
j'ai pris mon pied mais y a moyen de faire mieux quand meme

Surtout que j'ai relancé ME1 le second m'avait fait oublier des trucs;les enemis te laisse pas 2 secondes derriere un spot sans venir t allumer,enfin sauf grande distance,on se fait quasiment one shot par des roquettes ou des snipes en bougeant si on les neutralisent pas correctement au prealable,y a beaucoup moins d'enemis mais tu te prend une levitation mal placé,une stase ou une surchauffe au moment ou y faut pas et les deux pelés en face peuvent flinguer toute ton equipe en quelques secondes,et chose que j'avais oublié aussi les projectiles peuvent t'atteindre meme derriere un abri ,
en fait les combats du premier sont beaucoup plus realistes et brutaux,mais beaucoup trop brouillons aussi meme dans la difficulté (on peut arriver a buter tout le monde en fonçant dans le tas comme se faire dechirer un moins de deux meme a l'abri sur un meme combat);
ceux du deux sont carrement plus agreables mais beaucoup trop previsibles;
j'ai quand meme preferé ceux du 2 mais bon ..faire un mix des qualités des deux en mieux dans le 3 et on aura ptet un pur tps/tactique de chez mémé quoi

omg le pavé :nah:

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
23 février 2010 à 21:35:26

"- L'ambiance Bisounours / l'ambiance sombre, nightmare, tout le monde crève, les moissonneurs arrivent pas milliers ( On est dans la mouise .. )"

Paradoxal, le premier a forcément un drame alors que le deux très sombre peut finir en méga happy end sans macchabée à déplorer si on gère bien :rire2:

--Samael--
--Samael--
Niveau 4
23 février 2010 à 21:36:42

Ouai je suis d'accord la dessus, le 1er est magique, le rythme est bien foutu de plus vla les frissons quand on devient un spectre. Dommage Il n'y est pas eu de patch pour le framerate : avant on faisait avec , maintenant c'est une autre affaire.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
23 février 2010 à 21:39:32

Osef des graphs punaise.

Dragon Age est plus moche que ME1 et il est sorti en novembre dernier !! :(
Et ça n'empêche pas l'un comme l'autre d'être des tueries :sournois:

dododu92
dododu92
Niveau 10
23 février 2010 à 21:41:26

Aucun des 2 est mieux que l'autre finalement;
le 1er est techniquement depassé mais le charme opere toujours. LE 2eme est monstrueux mais il manque un petit quelque chose qui etait présent dans le 1er.
Le 3eme va etre énorme c'est tout.Un monstre.

La vidéo du moment