ME2 (sans être au niveau des meilleurs TPS du moment) est déjà beaucoup plus nerveux, tactique, dynamique. L'IA, tant des alliés que des ennemis est beaucoup mieux foutu, capable de contourner l'ennemi pour nous prendre à revers et nous encercler, exploitant des mécanismes primitifs de tir de couverture pour changer de position, réagissant assez vite quand elle remarque qu'elle est à découvert
j'ai pas eu du tout cet impression perso.
Globalement en jouant a ME2 je me suis dit qu'ils avaient tres bien reussi leur coup pour rendre les combats plus attractifs,mais que ça souffrait d'un GROS point noir,les enemis sont incapables de prendre la moindre initiative;
et avec le nouveau systeme de regeneration quand on est a l'abri,l'invulnerabilité aux tirs devant nous quand on est derriere,les combats finissent par suivre tous un meme shema trop basique;
trouver un abri en face,et ça manque pas,plus bouger,fritter/regenerer jusqu'a ce qu'il y est plus d'enemis ,
et c'est le meme schema qu'on soit en insane ou en normal , c'est juste plus long les enemis etant juste mieux armés.c'est meme pour ça je pense que les munitions ont fait leur apparition,sinon on pourrait rester des heures au meme point.
y a bien 15% des unités qui sont corp a corp et qui courrent vers toi pour eventuellement te faire bouger mais bon c'est toujour en ligne droite,5% seulement vont vraiment venir te faire chier alors que tu les attendait pas ;
en gros c'est ce que j'ai eu l'impression de voir tout le long du jeu quoi
j'ai pris mon pied mais y a moyen de faire mieux quand meme
Surtout que j'ai relancé ME1 le second m'avait fait oublier des trucs;les enemis te laisse pas 2 secondes derriere un spot sans venir t allumer,enfin sauf grande distance,on se fait quasiment one shot par des roquettes ou des snipes en bougeant si on les neutralisent pas correctement au prealable,y a beaucoup moins d'enemis mais tu te prend une levitation mal placé,une stase ou une surchauffe au moment ou y faut pas et les deux pelés en face peuvent flinguer toute ton equipe en quelques secondes,et chose que j'avais oublié aussi les projectiles peuvent t'atteindre meme derriere un abri ,
en fait les combats du premier sont beaucoup plus realistes et brutaux,mais beaucoup trop brouillons aussi meme dans la difficulté (on peut arriver a buter tout le monde en fonçant dans le tas comme se faire dechirer un moins de deux meme a l'abri sur un meme combat);
ceux du deux sont carrement plus agreables mais beaucoup trop previsibles;
j'ai quand meme preferé ceux du 2 mais bon ..faire un mix des qualités des deux en mieux dans le 3 et on aura ptet un pur tps/tactique de chez mémé quoi
omg le pavé