CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat . ME1/ME2

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 février 2010 à 18:31:33

Hum, désolé de cette intervention inutile, je suis pas du genre à signaler aux gens leurs fautes d'orthographe vu que j'en fais quelques unes moi aussi, mais y'en a certaine qui me font sortir les yeux de la tête.

On dit QUAND MÊME et pas COMME MÊME !

Merci de votre attention, continuez... ce que vous étiez en train de faire !

SamaraLaChodass
SamaraLaChodass
Niveau 5
23 février 2010 à 18:38:19

Troll spotted ..

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
23 février 2010 à 18:44:15

Faut avouer que cette faute très récurrente fait terriblement saigner des yeux. :(

LOok-COco
LOok-COco
Niveau 9
23 février 2010 à 18:45:46

Parlons de Mass Effect 2 :
:d) Scénario : Il est loin d'être si simpliste,je vais vous le prouver juste après...
Parce ce qu'il faut garder à l'esprit deux choses :
1) D'une,le second opus ne joue plus la carte de la surprise,mais de la continuité,ce qui est tout à fait normal pour une suite,c'est du Mass Effect,on ne découvre plus le background...
2) De deux,le un n'avais pas bénéficié de la campagne médiatique du second opus,et plusieurs faits on était dévoilé dans les trailers,etc...

Rappelez vous,vous avez surement du être surpris quand vous avez appris que le second couperait les ponts avec le premier,changement de Team...Collaboration avec Cerberus,ce sont des choses qui aurait du resté secrète car faisant partie du scénario du second :ok:
L'équipe recrutable fut dévoilé par l'intermédiaire de trailers,même la mort de Shepard était connu :(
Comme les ennemies :ok: Qui ce serait attendu à combattre une nouvelle espèce...? Pourquoi l'avoir dévoilé !
Maintenant imaginez si vous aviez fait ME2 sans avoir vu aucun Trailer...La découverte totale :bave:
Le nombre de surprises aurait été considérable :bave: !

Voilà en parti pourquoi le scénario de 2 vous semble sans surprise...Et oui,la magie des Trailers... :sarcastic:

Moi c'est déjà décidé,pour le troisième,je ne regarde rien :ok:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
23 février 2010 à 18:49:33

J'ai pas franchement l'impression que ce soit lié aux trailers. Je me suis spoilé à mort, et c'est pas pour ça que j'ai le sentiment que le scénario du 2 est beaucoup plus réduit, ça n'a rien à voir. L'intrigue générale de ME2 est beaucoupo plus réduite, c'est pas une critique, juste une constatation objective. :(

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
23 février 2010 à 19:00:18

:salut: j'ai enfin fini d lire vaux pâté....

pour moi ME1 = ME2 aucun n'est meilleur que l'autre ils sont juste différent :oui:

pour faire cours ce que j'ai aimer dans le 1 ces le scénario , les graphisme sublime (ma première balade dans la citadelle cetai WAOUUUUU CES BEAU ! coi...) les balade en mako je trouve sa mille foi préférable au scans...
les combat de ME1 sont certes moins prenant que ME2 mais quesque c'était bon de faire volé tous les ennemi et le décor dan les air avec mes power biotique je ma sentais tous puissant :bave:
et puis surtout y avais Liara ces sa qui me manque le plus dans ME2 :noel:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
23 février 2010 à 19:06:34

LOok-COco :d) ba non moi je me suis pas spoil avec les trilers et j'ai quand même été un peux déçu sur l'histoire

mais j'ai bien di UN PEUX sans plus hein

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
23 février 2010 à 19:06:38

ME1 est supérieur à ME2, sauf techniquement. Même les combats étaient mieux dans le premier, car beaucoup plus de pouvoir dispo.
En ce qui concerne le scénar, il n'y a pas photo, même si le 2 offre de bel perspective pour le 3 (quid des rachnis, qui est vraiment l'homme trouble, ..).
Ce que je reproche au 2, c'est la structure des quêtes, beaucoup moins longues que dans le premier, et moins riche (pas d'exploration).
Après si on kiffe l'univers comme moi, c'est un super jeu

LOok-COco
LOok-COco
Niveau 9
23 février 2010 à 19:12:24

jinrohmaster :d) On peut pas leur en vouloir :(
Le premier était sous forme d'enquête galactique,et bénéficié d'un scénario évolutif où les pièces du puzzle se dévoilés petit à petit jusqu'à la révélation finale...
Le point d'orgue de Mass Effect 1 : La conversation avec Vigil :coeur:

Mais pour la suite,l'ennemi n'était plus un secret,leur méthode non plus,que pouvaient ils faire de plus ?
C'est pour ça qu'il ont plus travaillé le scénario exterieur à l'intrigue de la lutte contre les moissonneurs...
Avec notamment la mort de Shepard...Sa renaissance que je vois d'ailleurs comme un métaphore de la séparation entre ME1 et ME2(Même l'HUD n'est plus le même,ce qui est rare d'un épisode à l'autre d'une même franchise...).

Le deux c'est surtout une bonne grosse ambiance...AHhhh le passage où toute la Team se réunit et où l'on découvre que la base des récolteurs est située au centre de la galaxie et de ce fait que ce sera surement une mission à sens unique :coeur:

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 février 2010 à 19:13:38

Concernant le scénario de ME2 je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais décousu. ME1 suivait l'idée de UNE quête principale et si de nouveau perso nous rejoignait, c'est parce qu'on partageait un objectif commun et que le scénario les mettait sur notre chemin.

Dans ME2 on saute d'un nouveau coéquipier à l'autre sans aucun lien entre eux et Shepard. Pris séparément ça fait une mini histoire par équipiers, une mini histoire très intéressante certes, mais ça manque de lien global.

En fait si Mass Effect était une saga littéraire. Mass Effect 1 serait un roman, Mass Effect 2 un recueil de nouvelles.

Après pour le gameplay. Si on s'en tient uniquement aux gunfight, je trouve ME2 largement supérieur à ME1. Pour moi les gunfights de ME1 c'était vraiment le point faible du soft, mollasson, tactiquement inintéressant, limité, répétitif et rébarbatif. Sans parler des coéquipiers avec une IA de moule... à tel point qu'en mode hardcore je préferais les laisser se faire tuer et tout faire tout seul plutôt que m'emmerder à gérer ces boulets incapable de faire quoi que ce soit.

ME2 (sans être au niveau des meilleurs TPS du moment) est déjà beaucoup plus nerveux, tactique, dynamique. L'IA, tant des alliés que des ennemis est beaucoup mieux foutu, capable de contourner l'ennemi pour nous prendre à revers et nous encercler, exploitant des mécanismes primitifs de tir de couverture pour changer de position, réagissant assez vite quand elle remarque qu'elle est à découvert (dans ME1 combien de fois je me suis marré en voyant un mec mal planqué derrière un poteau qui bougeait pas alors que je l'arrosais joyeusement).

Bref, autant je me faisais royalement chié dans les gunfight de ME1, autant je me suis bien amusé dans ME2.

Pour le gameplay hors-combat. Je regrette énormément tout ce qui a été abandonné dans ME1. La gestion des armes, des armures, des mods... Alors certes tout n'était pas rose. Inventaire mal fichu, on ramassait 15items à la minute alors que les "sacs" étaient minuscules, les armes souffraient d'un manque cruel de différenciation, etc... Bref c'était pas parfait, mais j'attendais de ME2 une amélioration des défaillances de ces aspects de ME1... pas une suppression pure et dure des dits mécanismes.

Pour l'exploration des planètes. J'irais pas jusqu'à dire que je regrette cette bouse à roulette qu'était le MAKO, mais pas loin... D'un autre côté les quêtes annexes sont bien mieux que celle de ME1. J'ai vu quelqu'un dire que les quêtes annexes de ME1 était plus longue. J'ai envie de répondre : gné ? Si on excepte le temps qu'il faut pour aller du pts d'atterrissage jusqu'au complexe, les missions annexes de ME1 ça consistait 9 fois sur 10 à tuer tout ce qui bouge dans des bases se ressemblant toute et qui comptaient 2 ou 3 salles à tout casser.

ME2 propose des missions annexes plus variés, plus intéressante et bien mieux scénarisé à mon goût.

PS : SamaraLaChodass > Je pensais avoir pris un certain nombre de pincette pour ne pas me faire qualifier de Troll. Mais je me répète, y'a certaines fautes qui me filent franchement de l'urticaire. Confondre "sa" et "ça", ok c'est moche, mais ça se prononce pareil alors je pardonne l'erreur mais QUAND et COMME c'est deux mots n'ayant absolument rien en commun, ni au niveau de l'écriture, ni du sens, ni de la prononciation. C'est donc au delà de mon seuil de tolérance.

Profgta
Profgta
Niveau 10
23 février 2010 à 19:26:52

Même avis que Tira-master !

Mais celui qui dit que le Démentiel est une horreur (trop dur voir abusé !) ! Ce n'est pas un horreur !
-> Mais un défi pour voir de quoi on est capable de gèrer cette difficulté ! ça fait longtemps que j'attendais cette difficulté dans un jeu calé Action !
Trop de jeux ont été simplifié (même en niveau vétéran ou cauchemar), du fait qu'on est presque invincible !
Mais ce démentiel a un coté presque réaliste, le bouclier te protège comme il peut mais une fois inutile -> one shot !

Ce que je vois dans ce mode Démentiel ! :ok:

cyrslash_2009
cyrslash_2009
Niveau 10
23 février 2010 à 19:32:42

Vous voulez comparer 2 jeux qui en fait ne fait qu'un... pas mal...

ME1... comment voulez vous comparer ME1 à un autre RPG, qui est une claque scénaristique et qui met les bases de la trilogie. Ce jeu est un monstre, mais comme l'est la guerre des étoiles en son temps. Donc on apprend qui est l'ennemi, qu'on va en ch... Seules les quetes annexes sont répétitives.

Et se pointe ME2. La suite de ME1, mieux techniquement. Mais ce n'est pas un remake ... Clairement une suite. Pourquoi vouloir comparer. On entre un peu plus dans la tete de Shep que dans le premier. Dans ME1, notre Shep était un héros, sur de lui, qui découvre l'innommable et le combat. Il a réuni des coéquipiers, des amis, des amours...

Mais le voilà paumé, considéré comme un traitre par ceux qui le vénéraient deux ans avant. Obligé de renoncer à tout ce qu'il a construit pour s'associer avec l'ennemi pour continuer son combat, quitte à en mourir, laissant tout derrière lui. Mais scénaristiquement, je trouve également ça géant. On se rend compte également de ce qu'il est advenu des survivants prothéens, de comment les moissonneurs, et tant d'autre... Des trous sont comblés, de nouveaux s'ouvrent.

Je veux pas parler de game play, de qualités des quetes, de patati et patata par rapport au 1er. On peut pas comparer la page 1 et la page 2 d'un livre. On ne peut pas comparer le jeu ME1 et ME2. Il y a ME. Une intro, une bataille, une conclusion. Qui risque de mettre tout le monde d'accord.

Topic pas inutile, mais presque.

x-teardrop-x
x-teardrop-x
Niveau 10
23 février 2010 à 19:57:27

Chacun ses avantages:

Jouabilité:

ME1: le côté exploration et RPG, et on monte nos persos comme on veut (j'ai pu me monter deux sentinelles complètement différentes, l'une portée médecine polyvalente spé fusil d'assaut, l'autre à fond sur les pouvoirs bio et aucune arme uppé... bah voilà la variété du jeu quoi, on se monte un perso sur mesure !! sans parler du loot d'armures progressif bien sympa, le pied de se retrouver en Colossus et Predator :bave: ). L'explo avec le Mako est quand même terrible pendant les missions principales (sauf en hardcore, t'as plus vite fait de défoncer les colosses geth à pied car le mako tient pas trop je trouve ^^), et puis se balader partout, avec des petits labyrinthes sur certains niveaux, des raccourcis à découvrir (la Citadelle est géniale à traverser avec plusieurs itinéraires).
Les combats sont moyens, sans pouvoir bio, aucun intéret :(

ME2: LES COMBATS :coeur:
C'est un bonheur d'utiliser son cerveau sur ce point !! Par contre le négatif bah c'est des niveaux très limités, jamais tu te paumeras, super linéaire, les ascenceurs et le mako manque (j'adorais les ascenceurs !! énorme de se balader avec Wrex !!), on a pas l'impression d'évoluer niveau matos, pop tu récupères une bonne arme dans chaque niveau mais pas de loot surprise, dommage (bon l'inventaire ne me manque pas, mais quand t'as joué plusieurs fois à ME2, limite tu sais quel niveau faire en priorité selon ta classe car plus tôt t'as telle arme, pouvoir, etc... la surprise du un manque :/)
Les écrans de chargement sont gonflants, on peut pas revenir sur les niveaux... couloirs couloirs couloirs :/ seul choix que tu fais c'est l'ordre pour les parcourir et basta, pas moyen de revenir taper la discute avec des PNJ, dommage (bon OK ça sert à rien, mais j'aime avoir de choix de revenir sur mes pas, dans le un à part quelques passages qui ne pouvaient pas être retraversés pour des raisons de scénar, tu pouvais revenir !!)
Mais bon, les combats sont jouissifs !! ça contrebalance pas mal, et la rejouabilité est top quand on change de mentalité (faire un QTE pragma ou non) et de classe, on élabore de nouvelles tactiques et équipiers, bref, avec les dialogues qui varient, c'est pas trop mal.

Par contre, là où je pousse mon coup de gueule. Dans ME1 on peut parler en mission et les petits "ah" indiquent les dialogues uniques. Dans le deux, c'est nada, faut avoir les mini dialogues uniques, parler à un PNJ ou trainer sur le Normandy !! Et quand on a joué à DAO, c'est juste pas possible si vous voyez ce que je veux dire :(
Et qu'on dise pas que c'est parce qu'on a un grand nombre de persos par rapport au un. Non, dans DAO il y a autant de persos, et se balader et surprendre des conversations entre équipiers était un régal.
Au moins les niveaux de ME2 sont courts par rapport à ceux de DAO, c'est toujours ça... Mais voilà, attendre des cut scenes pour avoir des vannes, c'est dommage :(

Et je ne sais pas pour vous, mais dans ME1, j'avais l'impression d'avoir plus de sujets de conversation au niveau des romances, dans le 2 c'est du précuit, tout le monde est open pour se taper Shepard, deux phases de dialogue et t'as plus qu'à attendre de passer le relai pour conclure. Mouais... Où est passé la tension et le flirt avec la romance ?? Où on peut même avoir de l'influence sur ses réactions au fil du temps ?? (pragmatiser Kaidan était jouissif !! et adoucir Ash c'était mignon ^^)
Les romances du deux n'ont pas la même magie (et pareil, DAO est passé par là, quand on voit le nombre d'étapes pour conquérir/se laisser conquérir par sa proie...)
Dans ME2,à part Thane et Tali qui ont un peu de romantisme, bof bof, c'est du précuit (après, Jack et Garrus sont sympas aussi, Garrus pour l'humour et Jack pour l'apprivoiser, mais alors Jacob et Miranda qui se jettent sur nous c'est pas terrible je trouve :rire: )
ME1, on avait moins de choix, mais on sentait que nos Shepard tombaient amoureux !!
Liara (je suis pas fan perso) qui avait son innocence et sa maladresse (qu'on retrouve chez Tali dans le 2); Ashley qui essayait de se montrer sous un jour plus sensible, et puis Kaidan qui bafouillait et avouait son lourd passé.
Bref, c'était un régal entre deux missions.

Toutefois, dans le deux j'ai adoré les missions de loyauté, on apprenait plein de choses sur nos compagnons, ça permettait de mieux les connaître (et pour la mission suicide ça donnait des pistes ^^), et c'était ces missions qui m'ont aidé à choisir pour romancer. Mais voilà, pas d'interactivité et ça c'est dommage.
Le must reste DAO là dessus, missions + longs dialogues :ok:

Scénar:

ME1: une claque, une découverte, un background où on est en plein dedans du début à la fin avec l'enquête, le fil rouge, et diverses missions qui peuvent avoir leur importance (Wrex, Garrus et Tali surtout, eux n'ont que ça les pauvres !!)
Mais voilà, les persos ne sont pas vraiment impliqués, que tu prennes machin ou machin, rien ne change. Virmire est la meilleure mission avec une réelle implication et des impacts majeurs toutefois.

ME2: scénar balancé dès le début, tout repose sur les persos.
C'est bien de connaître l'équipe à fond (vital même), mais à part quelques bons twists et révélations, le scénar global et vraiment mince... Heureusement que les persos à recruter sont vraiment attachants, que leurs deux quêtes respectives sont prenantes, en fait tout repose sur eux.
Les caméos m'ont bien fait plaisir tout au long de l'aventure bien sur (sauf les LI du un, ils ont morflé les pauvres en les montrant sous un jour peu flatteur :( mais ça c'est une volonté de BioWare donc bon, je me fais pas de souci pour leur réintégration dans le 3)

Et puis la fameuse mission suicide est magistrale, on retrouve la force du un, avec le côté course contre la montre qui manquait cruellement pendant les recrutements.

Bref, avec ce pavé qui donne un avis personnel, je trouve que ces deux volets se complètent.
Un mix des deux me plairait énormément pour le trois: des persos poussés un un scénar poussé, plus d'intéractions, etc... mais c'est une utopie je pense, j'attends trop. Les choix de jouabilité ne vont pas bouger je pense (ptet un ajout de Mako mais à part ça, je pense qu'ils sont contents de leur nouvelle recette), mais pour les persos, plus de dialogues seraient les bienvenus, de toutes, vu ce qui attend pour le trois niveau scénar, ça devra être essentiel car il est peu probable de se refaire des quêtes de loyauté !! Ils ont survécu, les liens se créent d'office maintenant et ils n'auront plus qu'à se serrer les coudes pour bouter les moissonneurs !!

Piou, voilà mon avis perso donc, j'ai essayé d'être objective, mais c'est vrai que certains points ont été insistés car c'est mon ressenti. Voilaaaa !!

strider12
strider12
Niveau 9
23 février 2010 à 20:04:47

le premier ME pourrait etre un roman,mais le second serait meme pas un bon receuil de nouvelle je trouve,a la limite un bon film popcorn holywoodien a gros budget,

mais de toute façon il a un gros probleme de narration ou de construction en tout cas.Une fois passé un certain stade nos coequipiers n'ont plus rien a dire,dans les villes idem,on sent que le jeu est terminé,n'ira pas plus loin,alors que nous,on l'a pas fini,et l'evenement qui pousse a aller se jeter dans le relai avant l'heure fait parti de ce que j'ai vu de pire dans un jeu,
Ok si on regarde la construction du soft,pour mettre le joueur pleinement en face des differentes façon de voir se terminer la mission suicide il faut qu'il n'y aille pas avec 100% du jeu fini de preference,mais deja il y a un soucis dans la logique,c'est que beaucoup de gens doivent avoir envie de faire tout le jeu,surtout un jeu comme ça,
alors je suis deja pas sur que ça marche si c'est bien amené mais la on est obligé de perdre tout l'equipage,les repliques et les discussions qui vont avec et une partie de la fin ou on doit les sauver (en fait non puisqu' a un moment ils n'ont plus rien a dire et la mission est la meme avec ou sans eux,mais ça on le sait pas quand on nous demande de faire le choix),et ce sans qu'aucun choix de conciliation/pragmatisme nous y est amené,juste une bete mission qu'on aurait pas du faire 5 heures plus tot.Moi j'ai carrement relancé une vielle sauvegarde de 8 heures en arriere pour etre sur de voir tout le jeu.
Et si on a passé le relai a ce moment,on peut quand meme finir le jeu mais les quetes de loyauté tout ça,scenaristiquement n'ont plus de raison d'etre apres la mission suicide pour la plupart.

enfin j'ai trouvé que c'etait du grand n'importe quoi,tres mal pensé ,tres mal amené,et avec cet impression que le jeu te dit "passe le relai parce que y a plus rien a voir de ce coté ci" au bout d'un moment

SamaraLaChodass
SamaraLaChodass
Niveau 5
23 février 2010 à 20:22:05

:d) Markus.

Mrci por to si grant mank d1dulgance.

Ge né ke 10 an, tu devré mpardoné.
C vré on né sur un forom, les fotes ne son pa toléré

Atansion, si jamé tu énerv Markus, risk d kk nerveux

:fou:

[Darth-Revan]
[Darth-Revan]
Niveau 5
23 février 2010 à 20:30:35

SamaraLaChodass
Posté le 23 février 2010 à 20:22:05 Markus.

Mrci por to si grant mank d1dulgance.

Ge né ke 10 an, tu devré mpardoné.
C vré on né sur un forom, les fotes ne son pa toléré

Atansion, si jamé tu énerv Markus, risk d kk nerveux

:rire:

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 février 2010 à 20:38:40

Samara > Tu réagis toujours de façon aussi puérile à la critique ? T'as vraiment 22ans ? Intéressant.

cyrslash_2009 > Et pourquoi ne pourrait t'on pas les comparer ? Le fait que c'est censé formé au final un tout avec ME3 empêche t'il d'avoir un avis sur l'évolution de ce tout ? Aimer un film dans sa globalité empêche t'il d'avoir ses passages préférés et d'avoir d'autres scènes où tu t'es ennuyé ?

Oui on ne pourra juger ME dans sa globalité qu'à la sortie de ME3. Mais là on juge par la saga Mass Effect, mais l'épisode 2 par rapport à l'épisode 1. Je ne vois pas où est le problème quand on cherche à savoir quel épisode on a préféré en le justifiant de façon argumentée.

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
23 février 2010 à 20:43:37

L'auteur du topic dit:

"De mon avis :

ME1 surpasse amplement ME2 à tout les points de vue, au niveau de l'originalité, de la profondeur de champ (normal, c'est le premier d'une trilogie). Je ne vais pas me justifier plus longtemps je vous laisse vous chamialler."

Alors déjà, faudra m'expliquer ce que la "profondeur de champ" vient faire ici.. :doute: Tu sais pas t'exprimer, et de plus pour l'auteur d'un topic de débat, t'es un sacré mauvais exemple, en disant que t'as pas à te justifier, alors que l'argumentaire, c'est justement ce qu'on attend d'un auteur de débat..
Bref, je me demande pourquoi Blackjack vérouille des topic interessant et laisse cette daube de topic que tu nous pond en place... :sarcastic:

SamaraLaChodass
SamaraLaChodass
Niveau 5
23 février 2010 à 20:44:02

Jsuis impulsive et nerveuse ..

Ma nature, t'aime pas ? Tu bouges .. :gni:

[Darth-Revan]
[Darth-Revan]
Niveau 5
23 février 2010 à 20:44:23

en même temps markus quesqu on sen fou sa te fais coi a toi woo elle a fait une faute woo ces grave :sarcastic:

La vidéo du moment