CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sauvegarde] Question

Dop_59
Dop_59
Niveau 7
20 octobre 2009 à 17:00:48

Voila je sais pas si quelqu'un a deja posé la question mais j'aimerais savoir si quelqu'un sais si on pourra garder les compétences gagné Dans Mass Effect apres avoir fait certains succès en recommencant une partie. :hap:

Par exemple mon adepte qui a comme compétence Bonus le fusil d'assaut pourra-t-il toujours l'utiliser dans le deux ? :(

Merci pour vos réponses :-)

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:24:27

Il existe déjà 4 ou 5 topics qui concernent cette question dont un qui est en page 1 du forum.
Je vais quand même te répondre, comme ça se sera fais et pour de bon^^
- Notre Shepard, quel que soi son niveau, retombera au level 1 au tout début de ME2.
Pourquoi?
1* D'abord parce que les pouvoirs ne sont plus tout à fais les mêmes.
2* Ce qui signifie que les points que nous avons pu attribuer dans le 1 n'ont plus aucun rapport avec ce que que nous connaîtrons bientôt.
3* Les slots de compétences "armes" (fusil à pompe + carnage, par exemple) ne seront plus présents. En effet, les armes du jeu seront directement à leur plus haut niveau de compétence. C'est selon l'arme que nous avons en notre possession que dépendra sa cadence de tir, sa puissance de feu, etc. (comme précédemment, certes, sauf que là ça ne dépendra plus que de ça).
Il n'est plus possible d'"améliorer" les armes avec des points de compétences (ce qui répond à ta question).
L'adepte pourra donc tout aussi bien utiliser le sniper que le pistolet (ouf!).
4* Cette chute de level dépendra en réalité du scénario du jeu. Dieu sait ce qui arrive à Shepard, qu'il retourne au level 0 n'est donc pas dû au fruit du hasard. On peut s'attendre à un truc à la metroid, pour ceux qui connaissent un peu la série (Samus Aran qui retombe à chaque épisode à 0 au niveau de son équipement et de son armement).
- Deuxième point important, il sera possible, en débutant une partie avec une sauvegarde existante, de changer l'apparence de son personnage.
- Troisième point tout aussi primordial, nous pourrons également changer de classe si c'est notre volonté (bien pour ceux qui n'ont terminé le jeu qu'une fois et qui désirent jouer une autre classe (pas de nouvelles classes, par ailleurs)).
- Quatrième point, plus factice pour le moment, notre progression sera limitée dans ME2, le niveau que notre personnage pourra atteindre sera calé... au niveau 40, par exemple.
C'est seulement en jouant à ME3 que nous pourrons continuer à augmenter ce niveau 40...
- Ce quatrième point signifie qu'une seule partie par profil sera accessible. On ne pourra plus recommencer une partie avec un même Shepard 2 fois. Contrairement à ME1, il sera néanmoins possible de continuer l'aventure après la quête principale bouclée (ouf!).
- Sixième point, si notre Shepardo meurt, il serait préjudiciable de ne pas posséder une sauvegarde ultérieure...
Autrement, tu devras recommencer à 0.

Voilà, je pense avoir fais le tour de la question "sauvegarde" et ce pour de bon.
Oui oui, je radote.

Dop_59
Dop_59
Niveau 7
20 octobre 2009 à 19:44:00

Merci beaucoup pour ta réponse claire et détaillée :ange: :coeur:

Et je plussoie tout tes "ouf" Surtout sur le fait d'avoir 4 armes sur soi et de s'en servir que d'une :hap:

Encore Merci :-)

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:01:09

:cool: No problemo :-)))

Je pourrais encore étayer de très nombreux points mais il y aurait tant à dire... =()
Les armes lourdes, les dégats localisés, le mako amélioré, les graphismes optimisés, les temps de chargements moins ballots, l'exploration complexifiée, les dialogues largement améliorés (il aurait été bon de faire pareil pour dragon age), l'IA plus correct, le jeu plus orienté action, les décors plus vivants (les personnages non "interactible" qui se déplacent), des quêtes annexes plus intéressantes et plus importantes, etc...

Tout ce qu'on attend maintenant c'est une durée de vie supérieure et un scénario qui dépote.
Certaines personnes vont sans doute regretter le fait que le jeu soit plus un jeu d'action/bourrinage qu'un jeu de rôle.

Mass effect était vraiment pas mal mais là, le 2 sera puissance 10.

Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect x Mass effect = mass effect 2.

Dop_59
Dop_59
Niveau 7
20 octobre 2009 à 20:05:18

C'est dur d'attendre, Je vais aller refaire le 1 tien :-)

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
20 octobre 2009 à 20:37:35

"Certaines personnes vont sans doute regretter le fait que le jeu soit plus un jeu d'action/bourrinage qu'un jeu de rôle."

Franchement, moi c'est plus l'univers que j'aime, donc action/RPG ou action ça me dérange pas trop. Surtout que les phases d'actions n'étaient pas géniales dans le premier, là elles ont l'ait meilleures (enfin elles sont meilleures d'après ce que j'ai vu, y'a pas à ch*er :p) ) D'ailleurs, la première fois que j'ai joué à Gears 2, je me suis dit "P*tain (ouais je commence toujours mes phrases comme ça j'y peux rien :noel: ), si on mettait du shoot comme ça dans Mass Effect, ça doit être excellent". Or on dirait que c'est ce qui va arriver, sauf avec des level-up après chaque baston en gros :oui:

PS: Ca fait longtemps que j'ai pas fait de HS avec Glacian, donc j'en fait un right now. Juste pour dire que je vais surement acheter un album de Tool, et que en ce moment j'écoute Sober en boucle. Voilà c'est tout :noel:

Glacian
Glacian
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:02:07

:-d ça fait tellement longtemps qu'on n'en a pas fais que je me demande même si on en a déjà fais mon petit Tommy, finalement. '_'

Tool, ça s'écoute avec un casque ou une bonne sono et le volume à fond, pas avec des écouteurs!!^^
Tiens, rien que d'en parler ça me donne envie d'écouter Lateralus ( :ok: )...
Je te conseil d'acheter Aenima, à part les interludes un peu casse bonbon toutes les chansons sont excellentes.
Sinon le dernier, 10.000 days, excellent de bout en bout mais pas apprécié unaniment.
Sober se trouve sur l'album undertow mais ce n'est pas un très bon album (à part les titres Prison Sex, Sober et Flood).
Opiate qui ne vaut pas le détour.
Sinon, il y a aussi leur reprise de No Quarter (led zep) qui mérite ton attention.
http://www.youtube.com/watch?v=BdQGSykj6vo

Avec le même chanteur il y a aussi le groupe A perfect circle, vraiment pas mal mais avec une orientation... "féminisée" on va dire, et donc aussi plus abordable.

Tout ce message n'a rien d'un HS puisque Tool est derrière la bande son de Mass Effect 3.
:sarcastic:

Titarca
Titarca
Niveau 10
21 octobre 2009 à 12:28:20

Bon après ce hs ( qui apparemment n'en est pas un :P ), j'aurais une ch'tite question sur la rétro-compatibilité des sauvegardes de la version pc, faudrait t-il que mass effect premier du nom sois installer sur mon dur, ou bien ce que j'ai fais pour le moment, c'est a dire copier mes profils sur deux clés ( on est jamais trop sur :D ) sera-t-il suffisant? Je me doute qu'il y est peu de chance qu'il y ait déjà une réponse a cette question, mais j'la pose quand même :)

Glacian
Glacian
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:01:01

D'habitude nos HS tiennent sur 5 pages :noel:
Si mass effect est désinstallé de ton pc, ça ne posera aucun problème. Tant que tu gardes tes sauvegardes et que tu les replaces au bon endroit lorsque le jeu sortira.
Normalement, lorsque tu désinstalles le jeu, les fichiers de sauvegarde restent sur ton DD.

Titarca
Titarca
Niveau 10
21 octobre 2009 à 14:20:39

Fifou, ce qui veux dire que j'ai juste a replacé le dossier ou je l'avais pris cooool ( j'vais changer de pc donc d'où la question ) Merci :)

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
21 octobre 2009 à 16:47:23

"D'habitude nos HS tiennent sur 5 pages"

Ca c'était avec preteur (qui est mort on dirait, son dernier post date d'août :peur: ) et Diablus :oui:

Glacian
Glacian
Niveau 10
21 octobre 2009 à 17:32:38

C'toi qui est mort.
Diablus, je l'ai vu poster quelques "oooooouah, j'attend impatiemment ce jeu :bave: " sur des vidéos de dragon age :noel:
Quant au petit pépi de preteur, il s'est probablement crashé en hélico et tente de survivre dans l'hiver permanent de l'alaska. Il vit probablement avec une tribu de loups sauvages. :oui:
On voit d'ailleurs un hélico dans MGS4, on pense que c'est celui de Liquid Snake alors qu'en fait non.

-Mamy_p14-
-Mamy_p14-
Niveau 6
28 décembre 2009 à 03:06:42

Bonjour à tous !

Je :up: ce topic pour poser une question par rapport à la récupération de sauvegarde dans ME 2 : J'aimerais savoir si le le fait d'avoir terminé plusieurs fois le jeux en effectuant des décisions différentes à chaque fois peut poser un problème ? Car mon personnage principal est une Adepte niv 58 qui a fini plusieurs fois le jeux étant sois gentil ou méchant et j'ai décider de recommencer une fois de plus le jeux pour atteindre le niveau 60. J'aimerais donc savoir aussi quels décisions sont susceptible d'affecter le deuxième opus.

percevale
percevale
Niveau 6
28 décembre 2009 à 09:56:50

Normalement c'est la dernière partie que tu as faite avec ton perso qui est choisie.

butz1906
butz1906
Niveau 13
20 janvier 2010 à 13:19:04

C'est sûr ? Dans ma deuxième partie j'ai butté Garrus mais je le veux moi... J'ai aussi laissé mourir le conseil dans la deuxième partie...

nextime
nextime
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:48:11

Dans ME1, j'ai utilisé Alexander Shepard.

dans ma première partie, Alexander était conciliant (niveau max).
Puis après j'ai repris Alexander, et est joué en pragmatique (niveau max)...

Donc dans Mass-Effect 2, je ne pourrais pas reprendre mes deux partie avec le même perso ?
Et je devrais faire un choix, entre ma partie de gentil, ou de méchant ?

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:50:51

C'est la derniere qui compte.

nextime
nextime
Niveau 10
20 janvier 2010 à 14:09:58

Mince, c'est celle ou j'etait méchant, où j'ai condamner le conseil, tuer Wrex...

Il n'y a pas un moyen,de reprendre ma partie en gentil ?

wado
wado
Niveau 4
21 janvier 2010 à 11:37:51

J'ai moi aussi une petite question.
Pardonnez moi si elle a déjà été posée mais tant pis je le fait quand même car ça me préoccupe.

Bon j'ai recommencé ME 1 avec tout le background qui me plaisais, je suis conciliant, j'ai laissé vivre Wrex (car je l'aime bien ^^), j'ai également terminé toute les missions secondaires, j'ai fait l'amour avec notre belle Asari ^^, mais j'ai fait une erreur à la fin... j'ai condamné le conseil, alors que je voulais le laisser vivre.
Bref, j'était dégouté et j'ai donc décidé de le recommencer, seulement je n'en suis même pas à la moitié que j'ai déjà la flemme de le terminer avant l'arrivée du deuxième épisode.
Du coup je me suis dit "tant pis pour le conseil, de toute façon j'ai choisi le Capitaine pour reconstruire un nouveau conseil^^".

Alors voici ma question, vu que j'ai recommencer ma partie mais que je n'en suis même pas à la moitié, est ce que mes données précédentes (celles où j'ai tué le conseil) seront tout de même conservées pour Mass Effect 2 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

w0lF06
w0lF06
Niveau 6
21 janvier 2010 à 11:41:29

T'a recommencé ta partie en newgame + ??

Je sais pas comment se passe la sauvegarde dans se cas la, si ME 2 prendra en compte la sauvegarde de fin de ta premiére partie, ou le fait d'avoir fait un new game +, faudra que tu finisse la partie pour qu'il la prenne en compte.

Pourquoi t'a pas charger une sauvegarde juste avant de choisir pour le conseil ??

La vidéo du moment