CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help! I need somebody help!

suffer65
suffer65
Niveau 2
19 février 2010 à 10:24:50

Hello tout le monde!

Voilà j'ai un énorme problème, en esperant que vous puissiez me venir en aide...J'ai acheté et installé ce magnifique jeu qu'est ME 2! une fois lancé, je demarre une nouvelle partie, choisis un homme comme avatar, et là!.... c'est le drame je suis sur la page de chargement et la video (qui est censé montrer la fin du normandy 1 au debut du jeu) ne demarre pas, le jeu plante obligé de faire un vieux ctrl+alt+sup ou de reboot ! :(

Pourtant,je pense avoir un PC qui tient la route pour ce jeu:
cartegraphique: ati radeon HD 2900 pro (prise en compte du Pixel shadder3.0)
RAM : 2Go
OS . Windows xp sp3
processeur: (et c'est ici que sa peche) AMD athlon 3500+
je n'ai pas de core 2 duo! est ce vraiment un probleme ? n'y a t il pas moyen de contourner à l'aide d'un patch quelconque?

En attendant vos réponses et en esperant trouver une solution au probleme, qui, je vous l'assure s'avère vraiment frustrant!Merci d'avance...

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
19 février 2010 à 10:29:08

Je vais dire la réponse classique : directx à jour ? Drivers ati à jours ? Bref tout est à jour ?

Cela dit ton matos se fait vieux...même si je pense que le fait de jouer avec un simple cœur n'a pas de rapport.

Bol_de_riz-_-
Bol_de_riz-_-
Niveau 10
19 février 2010 à 10:30:35

Ca pourrait éventuellement être un prob. de surchauffe de la cg ou du proc aussi, mais bon si tu lances à peine le jeu et que ça te fait ça.
:doute:

LGV
LGV
Niveau 28
19 février 2010 à 10:53:34

je crois avoir vu qqpart qu'il y a un bug connu avec les cutscenes sur des CPU monocores. Je ne suis pas sur qu'il y ait une solution cela dit.
Desole, je n'ai pas plus d'infos - essaye une recherche sur ces elements !

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 février 2010 à 11:01:01

Ce problème me rappelle mon ancien PC quand je voulais jouer à Bioshock lors de sa sortie. J'ai pas pu à cause de ma config pourrie, le jeu planté à la première cinématique, enfin, il arrivé même pas au menu de démarrage... Du coup j'ai du aller le revendre car j'pouvais pas encore modifier ma config.

Si sa pêche rien que sur une cinématique (comme moi autrefois), je pense que ta config n'est tout simplement pas assez puissante.

suffer65
suffer65
Niveau 2
19 février 2010 à 11:44:00

Bon ben voilà drivers ati à jour direct x à jour et toujours rien je ne comprends pas ! :snif:

cecedefos
cecedefos
Niveau 7
19 février 2010 à 12:21:47

Ne t inquiete pas je sais d'ou vient ton probleme, j'avais le même, il faut que tu installe le patch single core disponible ici : http://m0001.gamecopyworld.com/games/pc_mass_effect_2.shtml#Mass Effect 2 NO INTRO FIX & SINGLE CORE FIX

Mais garde tous les fichiers d'origine load_f13 ( a,b,c,d,...) sinon tu arua un bug lors de la mission suicide.

suffer65
suffer65
Niveau 2
19 février 2010 à 13:03:06

ok merci cecedefos, je vais essayer ca desuite! tu dezip ca dans c:programe files/masse effect/Bioware/movies c'est bien ca?

cecedefos
cecedefos
Niveau 7
19 février 2010 à 13:31:55

Oui voila et tu aura un écran vert pendant le chargement, c'est moins joli mais au moins on peut jouer ^^

suffer65
suffer65
Niveau 2
19 février 2010 à 13:45:03

rofl toujours rien :(
je recois le fichiers de 9ko "Mass Effect 2 No-Intro - Single core fix" sous forme winrar, je clique droit dessus "extract files" c:programme files/mass effect 2/biogames/movies, je lance le jeu et exactement le meme prob meme pas un ecran vert sur le chargement -_-'
je commence à perdre espoir !

Warriorlyoko
Warriorlyoko
Niveau 9
19 février 2010 à 13:49:21

T'aura beau faire ce que tu veux au niveau software mais si le hardware n'est pas là, sa sert à rien...

cecedefos
cecedefos
Niveau 7
19 février 2010 à 14:27:25

je te fais un zip de mon dossier movies, il sera dispo dans quelques secondes, essayes de lancer un nouvelle partie avec.

cecedefos
cecedefos
Niveau 7
19 février 2010 à 14:44:15

Alors voila : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/masseffect2movies.html
Tu le met dans Movies, ça règle le problème des écran de chargement mais comme je l'ai dit conserve le load_f13a,b,c,..

Ensuite, si tu es sur Vista lance l'exe en administrateur ou au pire demande une save apres le crash ^^

Si le problème persiste veuillez vous adressez à notre service clientèle qui vous répondra dans les plus brefs délais :mort:

suffer65
suffer65
Niveau 2
19 février 2010 à 14:55:55

:D merci pour ton aide Cecedefos! je vais essayer ca!! je te tiens au jus !

suffer65
suffer65
Niveau 2
19 février 2010 à 20:14:03

Parfait ca marche!! genial!!!!
mais autre prob maintenant! :-( et là je pense vraiment que ca vient du processeur , pendant la cinématique j'ai un lag de taré!!!Enfin bref, merci encore pour ton aide cecedefos et pour le temps consacrer!

cecedefos
cecedefos
Niveau 7
20 février 2010 à 20:07:20

Désolé de pas t'avoir répondu plus tot, pour ton bug de cinématique, essaye gamebopster, un petit utilitaire qui booste ton pc ^^

cecedefos
cecedefos
Niveau 7
20 février 2010 à 20:14:11

Désolé du double post : mais tu pourra test la reinstall de ton jeu lundi quand le patch officiel sortira :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-89811-1-0-1-0-pc-sortie-du-patch-1-01-lundi.htm

La vidéo du moment