CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les attentes ?

Martin_Silenus
Martin_Silenus
Niveau 6
05 septembre 2009 à 10:27:39

Pour ma part, elles sont simples et se scindent en deux parties.

J'attends d’abord une crédibilité du décor. J'entends des ports spatiaux bien dessinés, parce que celui où l'on atterrit, dans la planète couverte de neige, est tout de même grossier de conception. Et je ne parle même pas des soi-disant bureaux à explorer, des bars mièvres composés tout au plus de deux ou trois tables abandonnées...
Toujours dans la rubrique Crédibilité du décor, j'espère et surtout j'estime que la Citadelle doit subir une refonte graphique. Pour un lieu désigné comme le coeur de la galaxie, l'endroit le plus esthétique et peuplé qui soit, elle manque lourdement de peaufinage dans la première mouture... (A bien différencier qualité du décor et crédibilité du décor, le second est à la base des grands jeux, le premier n'empêche pas d'anciens jeux de perdurer malgré les âges). Pour moi c'est absolument crucial, car j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche éperdument de ma gueule à certains moments, quand je me dis qu'ils osent appeler tel endroit "bar", "bureau", "port", etc. etc.

Seconde espérance, le relationnel mieux réfléchi vis à vis des persos', à la fois du point de vue du joueur, mais aussi des personnages les uns envers les autres. Ca manque de relief dans les rapports, beaucoup trop plats à mon goût, malgré des dialogues qui se boivent comme de l’alcool tellement ils sont de qualité (et c’est bien un des points positifs énormes du jeu pour moi, mais ça ne fait pas tout, loin s’en faut !). Manque aussi des scènes émouvantes qui vous tirent une larmichette, à ce niveau.

Voilà, pourvu que mes attentes soient comblées. Et pour vous, ça serait quoi ?

PS : Je tiens quand même, comme bon nombre avant moi, à applaudir le scénar’, tout simplement fabuleux.

BuBbLe_GuN
BuBbLe_GuN
Niveau 10
05 septembre 2009 à 10:40:19

Tu cites Novéria, mais c'est un peu normal que y'est pas grand monde, c'est une planète ou sont situés les "entreprises" du jeu, pas un lieu de rassemblement, ou un site touristique. L'Antre de Choras et l'Electron libre sont bien animé. Après c'est du détail pour moi je préfère qu'ils se concentrent sur le gameplay et améliorer les quètes annexes, l'exploration.

Pour le relationnel c'est prévu qu'il soit améliorer aussi, enfin le coté histoire d'amour, le reste je sais pas.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 septembre 2009 à 10:44:39

Tu pointes des détails dont on se moque éperdument.
Bon, d'après le peu d'images que nous avons eu jusque maintenant, tu ne devrais pas être déçu.
Je suis donc de l'avis de buBbLe_GuN!

Sinon, il existe déjà un topic plus ou moins similaire https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-67-1-0-1-0-que-voulez-vous-corriger-du-un.htm
M'enfin, vu l'activité du forum, un topic de plus ne peut pas lui causer de mal^^

Martin_Silenus
Martin_Silenus
Niveau 6
05 septembre 2009 à 10:55:19

Non, à Novéria ce que je pointe du doigt c'est le port lui même, pas l'animation touristique. On nous parle de bureau, rien ne ressemble à un bureau (à l'étage), on nous parle de bar, y a trop pauvres tables délaissées, wahou le fun. :( Y a un minimum syndical à assurer, je veux dire.
Je n'ai pas demandé à ce qu'on fasse que la vie sur ce port ressemble au quotidien des villes de Fable, hein. :ok:

Sinon je me joins à ton propos quand tu exprimes ta volonté de voir du mieux dans les quêtes annexes, parce que bon dieu ce que ça m’a agacé, la similitude de paysage et d’action à accomplir… :-( Des quêtes annexes majeures, qui apporteraient un vrai plus à la compréhension du jeu, plus travaillées que le reste de quêtes secondaires, ça ne serait pas bête du tout.

@ Glacian :
Si on se moque de ces détails, c'est bien parce que le joueur moyen se fait plus aisément berner, de nos jours... Tout ce que j'ai couché sur la page web dans mon premier post, serait bénéfique pour filer plus de profondeur à ce jeu. Les petits détails, mis bout à bout, prennent de l'ampleur.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:03:02

Bah, heu, c'est ton point de vue... moi ce que je vois c'est qu'un jeu comme Crysis berne justement le joueur.
Il est diablement beau mais exécrable comme FPS.
Des "artifices" pour berner le joueur, des décors somptueux, car le jeu a des lacunes au niveau du gameplay.

Maintenant, je ne dis pas que Mass Effect a en effet quelques petits soucis à ce niveau là... mais si tu recherches un jeu avec des décors fouillés, il faut clairement aller voir ailleurs.

Bref, je dirais plutôt que le joueur moyen se contente de beaux graphismes (et décors) tandis que le bon joueur se contente d'un bon gameplay. Si maintenant les deux sont associés ensemble alors le jeu sera sans doute plus apprécié.

Martin_Silenus
Martin_Silenus
Niveau 6
05 septembre 2009 à 12:31:58

Oui, et ce n'est pas innocent si j'ai tenu à marquer le pas entre la qualité/beauté du décor et la crédibilité de celui-ci. :ok:

Tous les meilleurs RPG sur gameboy portable ou ancienne console de salon ont des décors qui collent à l'atmosphère et à ce qu'on attend des endroits visités. :ok:

Mais attention, je suis très intransigeant, je demande beaucoup, mais 70€ c'est une somme considérable qui impose des jeux travaillés avec doigté.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 septembre 2009 à 12:46:05

Les planètes vides dans ME1 créent une certaine immersion :sarcastic:

Martin_Silenus
Martin_Silenus
Niveau 6
05 septembre 2009 à 12:59:22

Je m'inscris en faux, dans une galaxie colonisée par des races extrêmement variées et intelligentes, t'attends autre chose que des planètes désertes...

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 septembre 2009 à 13:33:20

Nous allons principalement sur des colonies humaines... et l'humanité ne découvre la galaxie que depuis peu!

Martin_Silenus
Martin_Silenus
Niveau 6
06 septembre 2009 à 12:15:27

So what ? Ca inclut pour autant que les installations soient aussi risibles et infimes ? Bon, je peux admettre que les constructions puissent être minimes, mais le paysage doit être mieux pensé, un terrain dépourvu de relief pour les planètes secondaires, je t'assure que ça filerait presque le cafard à un revenant. :ok:

Je renchéris pendant que j'y pense, avec tout ce qui a trait aux spectres et leur "passe-droit absolu", on le sent pas vraiment ça non plus, et c'est plutôt dommageable.

maxpat20
maxpat20
Niveau 4
07 septembre 2009 à 03:50:34

Je suis d'accord avec Martin. Bien que ce n'est pas l'essentiel dans un jeu, le rendu graphique est très important pour l'immersion. Lorsqu'on se remémore une partie de Mass Effect, ce n'est pas au gameplay que l'on se souvient le plus, c'est le scénario, des animations réalistes, un rendu graphique lui aussi réaliste. Mais bon, en fait, je suis pas à votre place.

Dans Mass Effect, la qualité graphique plus qu'acceptable, mais les environnements sont vides. Les planètes, ça passe, mais une citadelle si vide... moi, j'aime pas.

damaking
damaking
Niveau 10
07 septembre 2009 à 06:59:23

Moi j'attends une crédibilité de l'univers, chose qui semble mal parti avec les chargeurs pour le 2, j'aime pas trop car mass effect était l'un des rare jeux futuriste avec autre chose que des chargeurs comme à notre époque.

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 septembre 2009 à 10:17:18

Les chargeurs apparaissent avant tout pour corréler avec le nouveau système d'inventaire.
Les mods de munitions peuvent être appliqués à l'arme et leur contenance correspond à un chargeur...
Bref, c'est plutôt appréciable.
Parce que, je ne sais pas vous mais moi il m'arrivait fréquemment de changer le mod de munition en plein combat.

damaking
damaking
Niveau 10
07 septembre 2009 à 12:28:45

Ouais mais bon, ils font des incohérences dès le deuxième volet ça peut faire peur.

Glacian
Glacian
Niveau 10
07 septembre 2009 à 15:25:42

Oh oui, ils rajoutent des décors avec photoshop. :hum:
Et oui, on va principalement sur des colonies humaines... ou alors on n'a pas joué au même jeu.
Après, je n'ai pas dis que le jeu avait beaucoup de décors, je dis qu'à part les quêtes annexes, le jeu s'en sort bien à ce niveau là.
J'ai rarement vu un emmerdeur pareil.

cornerback-du78
cornerback-du78
Niveau 10
07 septembre 2009 à 15:57:32

Un normandy plus grand et a la bonne taille pas comme dans le premier :hum:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:23:31

Pour ce qui est des planètes vides, il faut savoir que la plupart de celles que l'on explore ne sont tout simplement pas colonisable en tant que telle, certaines peuvent être terraformer mais ça reste très rare ce qui fait que la plupart de ces planètes sont vides et même inexplorer par l'alliance (sauf des pirates et autres charognards) et la plupart des systèmes reste relativement proches des systèmes terminus (où réside entre autres les geth) tout ça reste très cohérent il suffit de lire les descriptions des planètes et le codex pour le comprendre, enfin pour moi...

Ensuite ME reste un coup d'essai de l'unreal engine 3 pour bioware, ils ne connaissaient pas trop les limites de ce moteur graphique à l'époque...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:26:02

perso, j'aime le jeu comme il est et c'est tout, si ils font mieux dans le 2em tant mieux,
mais ça va être quoi mieux ?

( un petit chialage va suivre )

pourquoi les devs se feraient chier à concevoir un si grand univers quand le 3 quarts des joueurs, jouent un soldat pour ensuite envoyer les pouvoirs sur le mako et sur les rapid-transit histoire d'avoir leur succès au plus vite ?
ceci sous-entend qu'ils connaissent le jeu pour l'avoir "lu" ( sur des page web ), et non joué,
et 2 mois après sa sortie ils parlent du jeu au passé, le bon vieux temps, un ancien jeu dont les graphiques peinent à tenir encore mais sympa... ah le bon vieux temps...

pffff !

( je m'excuse auprès de tout ceux qui le jouent vraiment, et qui le jouent encore )

et puis je vais exagéré là, mais je donne pas 1 semaine à la sortie de ME2 pour voir apparaitre le topic "que voulAIT vous corrigAIT du 2 ? avec 34 balises stupides de chaque côté.

ok j'arrête, c'était ma saute d'humeur de la semaine.

Martin_Silenus
Martin_Silenus
Niveau 6
07 septembre 2009 à 18:30:16

Glacian ou l'art de la critique réduit a minima, c'est frustrant un type d'apparence sensé qui pourtant peine à accepter qu'on puisse égratigner son bijou. Mass Effect est réellement bon, mais constellé de petits défauts qui font qu'un gamer ne piochant pas dans le portefeuille de ses parents reste un peu sur sa faim. Je t'ai lâché un argumentaire qui tient debout, la preuve il est validé par d'autres. J'adore les discussions ouvertes, mais l'entêtement ne mène à rien, surtout quand tu y paumes ton objectivité...

[Croustibapt]
[Croustibapt]
Niveau 7
07 septembre 2009 à 23:03:42

"Un normandy plus grand et a la bonne taille pas comme dans le premier"

Laisse tomber c'est mort de ce côté la :hap: