Pour ma part, elles sont simples et se scindent en deux parties.
J'attends d’abord une crédibilité du décor. J'entends des ports spatiaux bien dessinés, parce que celui où l'on atterrit, dans la planète couverte de neige, est tout de même grossier de conception. Et je ne parle même pas des soi-disant bureaux à explorer, des bars mièvres composés tout au plus de deux ou trois tables abandonnées...
Toujours dans la rubrique Crédibilité du décor, j'espère et surtout j'estime que la Citadelle doit subir une refonte graphique. Pour un lieu désigné comme le coeur de la galaxie, l'endroit le plus esthétique et peuplé qui soit, elle manque lourdement de peaufinage dans la première mouture... (A bien différencier qualité du décor et crédibilité du décor, le second est à la base des grands jeux, le premier n'empêche pas d'anciens jeux de perdurer malgré les âges). Pour moi c'est absolument crucial, car j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche éperdument de ma gueule à certains moments, quand je me dis qu'ils osent appeler tel endroit "bar", "bureau", "port", etc. etc.
Seconde espérance, le relationnel mieux réfléchi vis à vis des persos', à la fois du point de vue du joueur, mais aussi des personnages les uns envers les autres. Ca manque de relief dans les rapports, beaucoup trop plats à mon goût, malgré des dialogues qui se boivent comme de l’alcool tellement ils sont de qualité (et c’est bien un des points positifs énormes du jeu pour moi, mais ça ne fait pas tout, loin s’en faut !). Manque aussi des scènes émouvantes qui vous tirent une larmichette, à ce niveau.
Voilà, pourvu que mes attentes soient comblées. Et pour vous, ça serait quoi ?
PS : Je tiens quand même, comme bon nombre avant moi, à applaudir le scénar’, tout simplement fabuleux.