Le gros avantage des drones, c'est leurs tirs qui stun. Au niveau 4, avec un délai de 3 sec entre chaque attaque, ils incapacitent quasiment complètement l'ennemi qu'ils visent. C'est comme ça qu'ils font leur distraction. Après qu'ils fassent leurs dégâts en mourant ou au cours de leur courte vie, ce ne sont que des stats. Et là, même dans une salle bondée d'ennemis (et de nombreux tests ont été faits), le drone de combat à l'avantage. Après je suis d'accord qu'on ne se sert pas du drone pour faire des dommages (même si ça aide).
Souvent, dans ce jeu, il n'y a qu'une évolution de pouvoir intéressante. Comme par exemple la version assaut et la version lourde de l'armure de la sentinelle. Une brève analyse des stats montrent que l'armure d'assaut propose en fait autant de boucliers que l'autre, mais avec en plus un meilleur pulse.
Je ne sais pas comment ils font chez Bioware pour foirer autant leur équilibrage à chaque fois. Déjà, c'est pas aussi grave que dans ME1 où il était 10 fois plus facile de finir le jeu en ultra hard avec le pouvoir immunité du franc tireur ou du soldat à fond qu'en facile avec tout ce qu'on voulait sauf ça. Ils mettent un pouvoir : pendant 20 secondes toutes les 25 secondes, vous ne prenez que 10% des dommages, et ils ne se disent pas, tiens, ce sera plus avantageux que le pouvoir qui rajoute +30% à la cadence de tir...
Heureusement qu'on y joue pas comme à un diablo!!
Le pistolet Carniflex offre grosso-modo 5% de dps en plus par rapport au flingue de base, autant dire que c'est largement insuffisant pour compenser toute sa liste de défaut (chargeur plus petit, stock de munitions beaucoup moins importants etc...). Après moi aussi, j'utilise le carniflex (j'adore le son qu'il produit), mais pour la classe. Je le recommanderai pas dans un guide.
Le très mauvais travail d'équilibrage fourni par Bioware sur les armes fait aussi que, par exemple pour les fusil d'assaut, le 3 coups est largement au-dessus de tous les autres (plus précis, plus de dps...). C'est le fusil geth qui est cité dans le guide...
Le pouvoir lévitation est classe, mais en dément, tous les ennemis ont au moins un bouclier, ou une barrière, ou une armure. Tuer, une fois qu'on s'en ait débarassé, n'est jamais un problème, il y a 36 000 talents pour ça (dont beaucoup plus efficaces, comme la singularité, le shock neural, le piratage, le plasma de l'ingé, les différents types de munitions, l'attaque à coups de crosse, quasiment tout ce que le jeu propose...). Le reave de Samara, qui est quasiment efficace tout le temps, s'impose comme le pouvoir de référence, même pour un adepte ou une sentinelle. Après, toutes les classes ont leur(s) propre(s) moyen(s) de dealer avec les husk et les ennemis dans le rouge.
Maintenant, comme il a été dit, il faut remettre la date du post en perspective (fév 2010). Je voulais juste rappeler qu'il n'avait maintenant plus aucun intérêt.