Ingénieur injouable en démentiel ? Oo
Je viens de finir le jeu avec un ingénieur mécano en démentiel, c'était tranquille tout le long, je dois pouvoir compter le nombre de fois où je suis mort sur les doigts de mes mains :s .
Tu peux balancer un drone toutes les trois secondes, et un drone de niveau 3 ou 4 tient très bien. La plupart des ennemis costauds (méca d'assaut, augure, geth prime etc) attaquent le drone, il y a juste les chasseurs geth qui l'ignorent et qui te foncent dessus. En gros, si tu gères bien les drones, les chasseurs geth (et peut-être un autre ennemi, je ne sais plus trop) sont ton seul soucis, donc il faut les tuer en priorité.
Et sinon l'ingénieur est efficace contre tout, sauf les biotiques, quoique, si tu prends le drone level 4 qui fait des dégats à tout type de protection ... mais sinon un allié avec déchirure ou une bonne utilisation de la mitraillette, et les barrières ne sont plus un problème, l'incinération fait quand même mal aux barrières donc c'est pour dire ...
J'ai respectivement fait ces trois parties : soldat en vétéran, adepte en hardcore et ingénieur en démentiel, et même si l'expérience de jeu joue un rôle bien sûr, ma partie avec l'ingénieur était la plus simple.
Tu répartis peut-être mal tes points ou alors tu n'as pas encore assez exploré la classe d'ingénieur john-titor, mais je peux t'assurer que ça devient rapidement une promenade de santé ;p .
Accompagné de Miranda et de Samara la plupart du temps, sauf pour les missions avec beaucoup de zombies, je remplace Miranda par Mordin avec son incinération de zone (j'avais moi-même l'incinération de zone), et ça passe tout seul. Je n'avais pas donné la déchirure de zone mais celle qui fait plus de dégats pour Miranda, voilà pourquoi je la remplace pour les zombies.
A noter que Miranda est vraiment l'Alliée, vu qu'elle est efficace contre tout ;p .