CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Démentiel - Classes - Astuces.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
13 février 2011 à 13:36:54

C'est très différent d'une partie à l'autre,

j'avais fais le jeu en démentiel direct à l'installation avec un franc-tireur, ça été très difficile mais pas aux même endroits qu'avec le sentinel ( newg+ niveau 30 ) que je joue en ce moment,

SPOIL

avec le franc-tireur j'ai passé assez bien les plate-formes sur le vaisseau réculteurs, mais j'ai eu beaucoup de mal ensuite pour le dernier combat de cette mission.

Avec le sentinel j'ai du recommencer les plate-formes jusqu'à être assez "chanceux" pour réussir, par contre le combat suivant est passé du premier coup sans même recommener une seule fois, mon arme lourde a servi pour les zombies et récolteurs et non pour praetorien ( j'ai même pas tiré un seul coup sur lui, uniquement reave et warp pour le tuer ) et pour les plate-formes j'ai du abuser du snipe que j'ai en arme bonus en plus évidemment de mes pouvoirs.

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
13 février 2011 à 21:01:21

:up:

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
14 février 2011 à 09:35:20

j'ai une question pour la mission suicide. Bon pour ma première partie, tout le monde a survécu :) . Mais pour le mode démentiel, c'est pas grave si je ne fait pas les loyautés des persos ? est-ce que j'aurais quand même le succès terminer en mode démentiel ? :merci:

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
14 février 2011 à 12:29:50

Salut, excellent sujet ! ;)

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais la déchirure est très efficace contre les armures également, tu n'as parlé que des barrières et de la santé. Ce qui me fait venir à un point : avec mon adepte, lors des combats contre les zombies et les récolteurs, je prenais toujours avec moi Miranda et Mordin, ce dernier ayant l'incinération de zone. Les armures de cinq zombies peuvent partir d'un coup, donc Mordin est très efficace. Et pour ce qui est de Miranda et de notre adepte, on a tous les deux déchirures au max, on est donc efficaces contre tout : aucun bouclier en face. Cela peut bien sûr marcher avec Thane qui a également déchirure, mais personnellement, j'aime bien le bonus de commando de Miranda.

Et donc en conclusion avec cette technique : avec du hit and run régulier si le nombre de zombies est trop important, et en rappelant votre commando à chaque fois, ça passe tout seul ;) . Pour les récolteurs Mordin ne sera pas très efficace vous allez me dire, mais les barrières tombent facilement avec deux déchirures, il pourra donc prendre le relais sur la sante des récolteurs de base ou sur l'armure d'Augure. Une engeance vient souvent dire bonjour également, donc non, il n'est pas inutile ;p .

Bon jeu à tous !

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
16 février 2011 à 16:07:41

j'ai enfin terminé horizon !! :fete: :fete: j'ai galéré avec les zombies mais ca va c'était pas trop difficile :)

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
21 février 2011 à 12:37:08

:up:

pseudark
pseudark
Niveau 9
24 février 2011 à 01:14:51

Je vais bientôt terminer le jeu pour la première fois en démentiel.

La classe soldat est pas si mauvaise en fin de compte, en plus j'ai craqué pour le DLC (j'ai honte :hap: ) avec l'armure kestrel, les armes etc. C'est limite cheaté ces nouvelles armes: avec le fusil à pompe geth je retire plus de la moitié de la barrière du prétorien (il faut quand même charger le tir et utiliser la monté d'adrénaline, j'ai aussi amélioré les fusils à pompe à 20-30%).

En fait il suffit juste de s'adapter (armes, munitions, pouvoirs) aux différentes défenses de l'adversaire (bouclier, barrière, armure) et surtout, ne pas être trop confiant: les boucliers et la santé tombent vite, je suis mort pas mal de fois juste parce que j'ai voulu placer un "dernier tir".

Normalement le plus dur est derrière moi, mais j'ai encore quelques appréhensions par rapport au passage dans l'épave du moissonneur :(
Engeance + zombis :mort:
Y a pas de méthode miracle ?
Je crois bien que je devrai y aller à l'arme lourde.

Aussi, vous me conseillez quoi comme entraînement au pouvoir ?
J'ai fortification et je l'ai aussi mis en raccourcis en cas d'urgence (je me demande si ça ne sera pas mieux de mettre unité à la place car le délai d'utilisation est trèèèèèèès long). on perd très vite les boucliers en démentiel, je vois pas une grande différence (j'en suis encore au niveau 2 pour fortification).

Merci :-)

3clipse
3clipse
Niveau 2
24 février 2011 à 10:49:17

Pour le pouvoir bonus n'hésite pas à en changer en fonction de la mission en cours.
Dans l'épave du moissonneur, rupture de zone sera très efficace pour neutraliser les armures de plusieurs zombis.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
25 février 2011 à 11:55:50

pour info, toutes les classes sont a chier SAUF la classe Franc-tireur :ok:

je joue en démentiel avec un ingénieur, mais laisse tomber comment c'est injouable malgré le drone (qui se fait plumer en 2 coup) avec le pistolet mitrailleur

franc-tireur = camouflage (+50% de dégat) + sniper (one shot dans la tete) y a rien de mieux et plus efficace pour tuer les ennemis ...

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 février 2011 à 12:25:30

Ça reste une question de façon de jouer un peu quand même,

parce que perso, j'ai détesté mon franc-tireur en démentiel, et mon sentinel se joue très bien lui.

Et les bouts très difficiles ont pas été les mêmes, certains endroit où je m'en suis bien sorti avec un me cause problème avec l'autre et vice versa.

J'ai pas encore testé l'ingénieur par contre.

John-Titor
John-Titor
Niveau 10
25 février 2011 à 12:28:29

franc tireur = fusil Veuve + camouflage + balle a distorsion + headshot = one shot kill ....y a rien de plus efficace

pseudark
pseudark
Niveau 9
25 février 2011 à 13:09:14

On fait plus de dégâts avec la classe soldat.

La montée d'adrénaline ralentie le temps et accorde +140% de dégâts au niveau 4.

http://masseffect.wikia.com/wiki/Adrenaline_Rush

Au final je trouve que camouflage c'est pas très utile, moi je l'utilisais juste pour changer de position en sécurité.

legolas110291
legolas110291
Niveau 10
25 février 2011 à 16:58:05

Ingénieur injouable en démentiel ? Oo

Je viens de finir le jeu avec un ingénieur mécano en démentiel, c'était tranquille tout le long, je dois pouvoir compter le nombre de fois où je suis mort sur les doigts de mes mains :s .

Tu peux balancer un drone toutes les trois secondes, et un drone de niveau 3 ou 4 tient très bien. La plupart des ennemis costauds (méca d'assaut, augure, geth prime etc) attaquent le drone, il y a juste les chasseurs geth qui l'ignorent et qui te foncent dessus. En gros, si tu gères bien les drones, les chasseurs geth (et peut-être un autre ennemi, je ne sais plus trop) sont ton seul soucis, donc il faut les tuer en priorité.

Et sinon l'ingénieur est efficace contre tout, sauf les biotiques, quoique, si tu prends le drone level 4 qui fait des dégats à tout type de protection ... mais sinon un allié avec déchirure ou une bonne utilisation de la mitraillette, et les barrières ne sont plus un problème, l'incinération fait quand même mal aux barrières donc c'est pour dire ...

J'ai respectivement fait ces trois parties : soldat en vétéran, adepte en hardcore et ingénieur en démentiel, et même si l'expérience de jeu joue un rôle bien sûr, ma partie avec l'ingénieur était la plus simple.
Tu répartis peut-être mal tes points ou alors tu n'as pas encore assez exploré la classe d'ingénieur john-titor, mais je peux t'assurer que ça devient rapidement une promenade de santé ;p .

Accompagné de Miranda et de Samara la plupart du temps, sauf pour les missions avec beaucoup de zombies, je remplace Miranda par Mordin avec son incinération de zone (j'avais moi-même l'incinération de zone), et ça passe tout seul. Je n'avais pas donné la déchirure de zone mais celle qui fait plus de dégats pour Miranda, voilà pourquoi je la remplace pour les zombies.

A noter que Miranda est vraiment l'Alliée, vu qu'elle est efficace contre tout ;p .

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
26 février 2011 à 15:53:49

cours Forest couuuurrrrrrrr !!

http://img148.imageshack.us/img148/3084/masseffect2201102260740.jpg

que c'est frustrant !

pseudark
pseudark
Niveau 9
26 février 2011 à 18:17:25

M'ouais il est pas trop dur ce passage :-p

En plus avec technoblindage + fortification au max les boucliers peuvent atteindre pas loin de 1000 points, même en démentiel ça permet d'encaisser quelques tirs en plus.

Enfin, j'imagine qu'y a de quoi rager en effet :hap:

Walden
Walden
Niveau 11
31 mars 2011 à 00:01:31

je suis soldat et j'en bave, 2h de jeux et j'en suis à peine à la libération de garrus. Je galère sec ><

Tesshin
Tesshin
Niveau 8
31 mars 2011 à 13:38:36

Je l'ai fini en soldat, c'est sûr que ça peut être long mais la meilleure technique est de rester planqué et d'enchaîner les montées d'adrénalines.

La mission de Garrus n'est pas évidente, si t'as besoin de conseils je pourrais t'en donner si tu veux :-)

woooops
woooops
Niveau 6
31 mars 2011 à 15:08:10

En soldat, t'as la barrière biotique qui peut etre sympas a haut niveau, avec les améliorations biotique de l'équipement, elle dure deux minutes, tu la mets avant le début du combat comme ca t'as barrière 100% dégat + bouclier + santé, ce qui fait que tu peux continuer a canarder entre deux adrénalines sans trop avoir peur de mourir (sauf contre un méca d'assaut qui lui te coupe en deux en trois secondes si tu fais pas gaffe)

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
05 avril 2011 à 15:41:32

J'ai une question : il me reste que le trophée "Démentiel" pour avoir le platine. J'ai déjà fini le jeu en prenant soin d'avoir la loyauté de tout l'équipage ou presque.

Pour gagner du temps, je me demande si je peux éviter de faire les missions de loyauté pr me concentrer uniquement sur la quête principale. Certes je vais perdre des coéquipiers lors de la mission finale mais là il s'agit "juste" de finir le jeu quitte à le finir "seul" avec Sheppard comme unique survivant.

Qu'en pensez-vous?

makkuro
makkuro
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:19:26

c'est une des solutions, surtout que certaines missions de loyauté sont chaudes en démentiel, surtout avec un adepte par exemple. celles de garrus, miranda, Grunt, tali en particulier. Tu peux quand même faire celles de Samara et Thane, qui ne demandent pas de combats, et essayer celles de Kasumi et Zaeed (quoi que celle de Zaeed est difficile à la fin). Mordin, Jacob, ou Jack posent nettement moins de soucis. Tu n'es même pas obligé de recruter tout le monde.

tu peux rusher sans souci, mais les moments tendus seront tendus de toutes façons (horizon, le vaisseau recolteur, l'épave du moissonneur etc...)

La vidéo du moment