En réponse au Porte Etendard du dessus:
Perso, je joue depuis le début du jeu (nouvelle partie, j'ai pas voulu faire de NG+) avec les armes du pack Firewalker (un nom dans le genre).
La première mission que j'ai faite aussi, ce fut le recrutement de Kasumi, principalement pour avoir sa mitraillette (le Locust, bons dégâts, et super précise
).
Une fois que tu as ca, t'as moyen de faire beaucoup de dégâts sans avoir à t'exposer trop longtemps. Surtout que ses 20 balles sont - au début tout du moins
- une bonne sécurité 
Puisque, les 20 balles tirées, tu est "incité" à te remettre à couvert.
Ensuite, j'ai pris le fusil à pompe plasma Geth. Un peu ultra puissant et peut être un poil cheatté
mais pour finir le démentiel, il faut ce qu'il faut 
Déjà, avec le combo Locust/Plasma, je fais beaucoup de dégâts.
Ensuite, le Phalanx (pistolet) qui tourne autour des 100 DPS, avec les munitions incendiaires, c'est un véritable poinconneur d'armures !! En 6 balles, j'arrive à détruire un augure (oui, en démentiel
).
En plus, sa visée permet d'en faire un simili sniper (disons qu'il a une meilleure portée effective qu'un Locust ou autre arme auto).
Pour les armures, j'avais commencé aussi avec l'armure Kestrel, mais dès que j'ai pu, j'ai pris un Plastron Condensateur (comme ca, les boucliers se rechargent un peu plus vite à couvert) et Patches d'amélioration de la puissance (+25% au CqC)
En commando, je prenais toujours Zaeed et Kasumi, bon compromis puissance/techno (combo des grenades inferno et flash, attaque de l'ombre de Kasumi, tir percu de Zaeed).
Maintenant, j'en arrive à jouer en démentiel comme si je jouait en mode normal à la sortie du jeu 
S'en est d'une facilité
J'ai parfois vraiment la rage de finir une bataille contre des Geths en 2 minutes...
Je prend surtout maintenant Thane, pour le combo Lévitation/Projection, pour la Déchirure, et pour les munitions Shredder.
Ayant pris spé fusil d'assaut, je switche entre l'avenger (bonne contenance, tir de suppression, incendiaire) le Locust (un peu moins utilisé à cause de l'avanger) le plasma (+ cryo, comme ca au corp à corp, vu que c'est en dernier recourt, ca peut aider) et le phalanx (contre les armures, et là je culmine à 360 de dégâts si j'additionne les améliorations).
Mais je regrette un peu de pas avoir pris Sniper
J'envisage de reprendre le Mattock pour l'anti barrière/boucliers et de remplacer le Locust par le Tempête pour la suppression.
Donc en conclusion, le PE est vraiment la classe la plus fun (de mon avis) à jouer en démentiel, mais il faut quand même avoir accès aux DLC
Y'a que dans le vaisseau récolteur que j'ai pas mal galéré, alors je vais voir dans la mission du module si ma combinaison d'armes fonctionne
V'là