CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Démentiel - Classes - Astuces.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Geiranium
Geiranium
Niveau 5
17 septembre 2010 à 22:14:23

Porte étendard c'est la meilleure classe, quand je jouais en démentiel, je prenais Rupture en pouvoir Secondaire et j'utilisais Grunt et Kasumi pour faire diversion :
Une charge je flash/envoie voler avec les partenaire et je latte le mec devant moi au pompe.
Ca donnait des fight hyper rythmé, malgré la pause active ultra abusive :hap:

J'ai fini le jeu avec toutes les classe en démentiel, sauf Adepte, et Le porte Etendard fut le meilleurs de tous : tres dur au début, et ridicule de simplicité ensuite : La ou avec les autres classes il m'avais fallu des heures a réessayer avec le porte étendard, j'éclatais tout le monde a la pelle, mais bon, depuis j'ai perdu la main, et je vais me faire le DLC courtier de l'ombre, le temps de me transporter un peu dns cet univers :bave: En veteran, dommage :x

Kasumi est vraiment parfaite avec le PE la bombe flash et le coup invisible, a te crée des ouvertures immenses san compter Grunt a cotes qui envoie valser les geneurs aux percussifs, jouissif je vous dit :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 10:14:34

je l'ai enfin fini en dementiel avec un soldat

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 48
30 septembre 2010 à 03:47:14

le boss de fin en démentiel avvec le soldat est d'une facilité bien sur faut abusé de la montée d'adrenaline et du sniper veuve jmy suis remis la j'ai recré un perso spécial pour le 3 vais en creer plusieur 1 de chaque classe la jrefais un soldat en mode hardcore et ca roxx les dlc sont vraiment simpa surtout celles avec le hammerhead :bave:

Leon333
Leon333
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:52:22

Je compte recommencer des ce soir une partie en Dementiel, histoire de choper les derniers succes, avec la classe Soldat.
Je viens tout juste de le finir une deuxieme fois, toujours en soldat, mais comme je n'étais pas satisfait de certains choix, je profiterai de cette nouvelle partie pour faire d'une pierre deux coups: les succes et preparer idéalement le terrain pour Mass Effect 3...

Juste une question pour ceux qui l'ont deja en fait en Démentiel: est-ce vraiment dur?
Je veux dire, dois-je m'attendre a mourir 10 fois par mission, et en chier vraiment pour les boucler, ou est-ce abordable? Sachant que je connais assez bien le jeu tout de meme, mais que je ne me suis jamais essayer aux niveaux difficiles (ni meme dans le 1er opus)...

Merci d'avance et bon jeu!
:ok:

etnah
etnah
Niveau 14
01 octobre 2010 à 16:43:28

bonjour à tous et merci pour toutes les astuces^^

bon alors je sais pas si ça aide, Leon333, mais perso avec mon soldat j'en ch... un peu alors que dans le 1 c'était les doigts dans le nez (sauf avec le mako.... mais bon mako quoi). bon en même tant je suis pas très douée avec les fps (tendance à viser à coté.....).

donc voilà j'ai une question: en sachant que je suis morte pas mal de fois, enfin pas 10000 non plus, juste pour recruter mordin en première mission (bon j'ai cru que c'était pas la peine de remonter sur le normandy pour m'équiper en armure aussi....), est ce que j'ai des chances de finir le mode démentiel avec mon soldat ou je suis trop nul pour ça? et donc deuxième question, quel classe me conseillez-vous (genre pour les nul en fait^^)?

:merci:

Arthesiarque
Arthesiarque
Niveau 5
09 octobre 2010 à 19:03:02

Je ne sais pas si tu attends encore une réponses après une semaine, mais sentinelle est pour moi l'une des meilleures classes pour le mode démentiel entre le bouclier renforcé et les pouvoirs permettant de faire sauter toutes les protections que les ennemis ne manqueront pas d'avoir :-))) .

Arthesiarque
Arthesiarque
Niveau 5
09 octobre 2010 à 19:03:40
  • réponse :hum:
Larry1502
Larry1502
Niveau 3
11 octobre 2010 à 09:15:57

Perso j'ai fais le jeu en démentiel porte étendard, et j'ai voulu recommencer en sentinelle, ben j'ai arrêté après la mission du vaisseau récolteur, vraiment lassé, d'une simplicité monstrueuse, même sans pouvoir spécial c'est trop facile c'est pas du tout marrant à jouer...!

Et le gameplay est vraiment pas terrible, j'en ai plus chier en porte étendart (peut etre car au début je comprenais pas trop l'utilité de la charge!) mais en definitive le porte etendart est trop trop fun à jouer, et je trouve les combats vraiment prenant comparé a la sentinelle.

etnah
etnah
Niveau 14
11 octobre 2010 à 14:35:11

merci pour vos réponse, et oui Arthesiarque, j'ai continué et vu que j'ai "plus que" la dernière mission à faire je crois que je vais continuer.... mais je suis de ton avis, je pense que sentinel est une bien meilleur classe (le recrutement de jack OMG! et puis le vaisseau des collectors..... je hais les platefomes!).
soldat c'est jouable que si tu as déjà débloqué les pouvoirs (merci reave!)
Larry1502 je ne connais pas du tout porte-étendard.... à tester! mais bon le démentiel j'en ai tellement ch*** par moment que je sais pas si je le referai de suite :mort:

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
14 octobre 2010 à 10:59:05

bonjour voila je vais recommencer le jeu avec le mode démentiel mais je ne sais pas avec quel personnage je dois prendre. Celui de ME 1 ? ME2 ? ou créer un nouveau personnage ? :merci:

etnah
etnah
Niveau 14
16 octobre 2010 à 14:08:12

bonjour aussi^^
pour répondre à ta question si tu n'as jamais fait le mode insane, ne prend surtout pas ton perso de M2! celui de M1 est une bonne option si c'est un de level 50 ou 60 (pour les bonus) sinon ben un nouveau perso alors.
si tu commence le insane au level 25 par exemple tu vas vraiment t'arracher les cheveux....

enfin ce n'est que mon avis

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
16 octobre 2010 à 18:14:56

ok merci etnah :) :noel:

etnah
etnah
Niveau 14
17 octobre 2010 à 14:02:26

de rien et bon jeu et bonne chance aussi pour certain passage^^

Chibitya
Chibitya
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:43:48

J'ai commencé le mode démentiel avec mon soldat niveau 24 de mass effect 2...

Mais bon je suis habitué aux FPS alors j'espère que ca ira.

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
20 octobre 2010 à 17:02:42

Bon j'ai commencé en démentiel un nouveau perso femme porte étendart et arrivé au bout de la mission "horizon". Je dois bien avouer que cette classe m'a surpris à ce niveau ( charge level 3 et level 8 PE ), car grace à ce pouvoir j'ai pu sauver mes fesses 4 fois face à l'augure pour enfin venir à bout du prétorien ( à la 3eme tentative ) . De meme bien aidé pour recruter Garrus et fermer rapidement les sas .

POur ceux qui ont eu des pbs à cette mission , veillez à bien laisser un de vos co équipiers avec Garrus si vous voulez qu'il survive jusqu'à la fin ! ( pas comme moi qui ait du recommencer une 10aine de fois en manquant ça ! ) sinon avec Grunt et Kasumi ( que j'ai laissé avec Garrus ) ça passe sans pb ^^

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
20 octobre 2010 à 17:05:01

et merci encore aux auteurs du topic pour toute l'aide contenue !

ça m'a permis de constater en effet la recharge ô combien efficace du bouclier quand on charge un ennemei et se refaire une santé par la meme occasion dans les pires situations !

dragon_mylou
dragon_mylou
Niveau 8
26 octobre 2010 à 00:51:44

ah y est ! 59 succès sur 59 yeeeeeeess ^^

Mode démentiel fini en level 30 porte etendard .

le boss de fin tué avec Miranda et Grunt pour s'occuper des récolteurs / augure .( bien que je regrette de pas avoir pris un autre biotique avec déchirure , ça aurait été plus rapide pour freiner les augures et entamer la larve )

La charge a bien servi contre l'augure à me sauver encore quand j'étais dans le rouge .J'ai quand meme regretté d'avoir laissé mon fusil de récolteur contre ce fameux " Cain . J'ai pu tirer un seul coup avec ( 45% de charge restante ) et achevé la larve à coups de mitrailette / fusil d'assaut lol mais bigre que c'était chaud avec juste 2 medigel à ce stade .

POur ceux qui butent sur le passage vaisseau récolteur et/ou moissonneur , si ça peut aider , je m'en suis bien sorti avec le duo Grunt/ Zaeed ( malgré mon scepticisme sur leur manque de pouvoirs biotiques ) pour ces 2 missions .( incendiaires / mun explosives bien douloureuses pour les zombies /engeances )

Ceux qui n'ont pas réussi à sauver Légion ou Tali pour la partie initiale des ventilos , je vous recommande chaudement Kasumi avec qui je n'ai eu aucun souci en normal ni démentiel .

Je l'ai bcp sollicitée en mission ( pour loyautés de Garrus et Légion par contre grace à son attaque de l'ombre au max . Redoutable .

J'ai par contre perdu un membre , Jack qui claque à la fin mais bon je l'utilisais quasi jamais .

POur mon PE je l'ai upgradé avec télékinésie et lévitation qui ont fait des ravages en dégats de zone .

Pour ma part je dirais les passages difficiles ont été vraiment horizon , le vaisseau récolteur surtout avec le prétorien et le passage des plateformes , et la base finale , ainsi que l'assassin du courtier de l'ombre pour ceux qui ont pris le DLC et joué en mode hardcore / démentiel .En mission de loyauté un peu de fil à retordre pour celle de Mordin avec les krogans / varens .

En amliorations j'avais quasi tout sauf la trame dermique à 4/5.

En armes lourdes , surtout utilisé le fusil récolteur , un peu l'ARC , le lance flammes ( pour buter les krogans qui attaquent garrus à sa mission de recrutement , ça a pas fait 1 pli avec lol ) bien pratique aussi sur les vortchas , jamais le lance grenades bof bof .

Pas testé le veuve non plus .

POur ceux qui tentent ce mode je dirais :

- patience !
- ne pas hésiter à modifier sa team meme si vous pensez avoir choisi la meilleure config, vous pourrez agréablement etre surpris
- ne pas camper longtemps face aux boss genre augures /engeances ou les zombies ( en particulier le passage avec le noyau à détruire ! )
- visitez tous les shops pour les améliorations ( Ilium / Oméga / citadelle / Tuchanka en zone krogan ) + missions de loyauté qui en apportent aussi sur le terrain .
- Si vous mourrez vite et souvent , prenez le temps de bien voir la map en tete , il y a souvent une solution ou un échappatoire ( pilones , sas , porte pouvant etre ouverte derriere soi ) et s'il n'y en pas , alors faut bouger sans cesse ( cf prétorien qui vous trace sans cesse lol )

Bon courage , moi je vais me poser sur d'autres jeux , meme si je ferai quelques explorations de planetes inexplorées sur mon cahier de charges ME2 et je recommencerai avec d'autres classes que PE et franc tireur plus tard lol

Mais pas en démentiel hein .. ouf .

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
26 octobre 2010 à 09:45:50

dragon_mylou merci pour tes astuces je vais prendre kasumi dans l'équipe :noel:

Mechagen
Mechagen
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:02:51

Y dois vraiment etre dur en mode dementiel je peine deja le finir en mode hardcore

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
03 novembre 2010 à 09:52:00

je viens de terminer la mission de tali et pour l'instant ca va :noel: