CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Démentiel - Classes - Astuces.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
03 mars 2010 à 12:12:08

Erf,je viens de passer la fin du mission du module avec une franc-tireuse,la ou il faut détruire le noyau et survivre aux vagues de zombies (Je crois que c'est vraiment LE moment ou cette classe est prise en défaut.)
Putain de calvaire...

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
03 mars 2010 à 12:13:08

de la mission*

LGV
LGV
Niveau 28
03 mars 2010 à 12:32:48

jouant egalement un Infilrator dans ma premiere partie, cette phase est plutot "bien" passe, meme si je conviens du fait qu'il s'agisse d'un passage delicat. Le pire pour moi a ete la mission de loyaute de Tali ou, de maniere similaire, des vagues d'ennemis arrivent directement au corps a corps.. Mais les Geth sont bien plus resistants que les Husks :/
Qq soit la classe jouee, certains passages mettent clairement en defaut les competences de chacun. Ce qui est plutot une bonne, en termes de re-jouabilite :)

Amakonda
Amakonda
Niveau 7
03 mars 2010 à 12:35:45

Je suis PE, mais je me tâte à refaire une partie dans une classe moins galère, je maitrise pas du tout celle-ci :(

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
03 mars 2010 à 12:45:53

En fait,j'ai réussi le passage du noyau au bout du deuxième coup, mais par contre,j'ai vraiment eu l'impression de trimer comme un boeuf pendant 5 bonnes minutes,et sans mes coéquipiers.
Enfin,les alliées sont tjrs coincés dans un coin par des zombies et se font allumer rapidement,donc,il est difficile de s'appuyer sur les pouvoirs des autres. Du coup,j'ai bien du passer 5 minutes a slalomer entre une douzaine de zombies tout en tirant sur le noyau lol.

Sinon,pour la mission de Tali,je ne l'ai pas faite mais je veux bien te croire car je me souviens que cette mission m'avait posé des difficultés avec mon porte-étendard en hardcore.
En général,une solution consiste a faire marche arrière pour ne pas se laisser contourner par l'ennemi,mais c'est vrai que si le passage est étroit,et que la porte de derrière est verrouillée,ça pose problème...

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:21:25

dans la mission de loyauté de tali, il n'y a qu'un seul moment ou on est coincé et qu'on ne peut pas faire marche arriere. sinon dans tous les autres cas, on poste ses equipiers tres en avance, on va soit même declencher l'apparition des geth et on court retrouver nos alliés en attendant tranquillement les boites de conserve qui arrivent un par un.

la mission de loyauté de legion est bien plus casse tete.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
03 mars 2010 à 17:48:59

Pour la mission de loyauté de Legion, y'a 2 passages pouvant être énervant >>>

-Lors d'une descente où on suit un chemin très étroit avec les "données" qu'on doit pas toucher, c'est chaud de trouver un bon abri (surtout que mes coéquipiers arrivaient pas à m'obéir :honte: )

-La salle finale où perso', je les ai laissé monté et j'ai campé à l'abri que tu vois quand tu rentres dans la salle :ok:

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
03 mars 2010 à 18:30:55

Pour le premier passage que tu cites,c'est assez facile en réveillant d'abord les geths puis en remontant progressivement la pente par laquelle tu es venu,car tous les geths seront obligés de passer par la,il faut juste faire attention a ne pas se faire tirer dans les jambes.

Sinon,au milieu de la salle,c'est vrai que c'est tendu.

Pour la salle finale ---) pas mieux.

LGV
LGV
Niveau 28
03 mars 2010 à 18:51:55

"la mission de loyauté de legion est bien plus casse tete"

ca depend de la classe, des competences choisies, et de la facon de jouer de chacun !

comme tu le dis, dans la mission de loyaute de Tali, il n'y a qu'un endroit sans possibilite de rebrousser chemin, c'est exactement celui auquel je fais reference. (et j'ai bien du passer 4-5h juste la dessus, et essayant differentes combinaisons d'equipiers, d'arme lourde, etc.)

par contre, je n'ai pas eu a recommencer quoi que ce soit durant la mission de Legion...

Comme quoi, il n'y a pas de reponse "universelle" ; il ne suffit pas d'assener ses "verites" en disant "c'est plus facile ici" ou "c'est plus facile la" : il y a trop de parametres (en terme de rejouabilite) qui entrent en jeu.

Si on se place dans un contexte donne , on peut comparer; entre "classe / pouvoirs / equipiers / armes / ordre des missions / niveau", si on fixe 5 variable, on peut evaluer comment la 6e influe sur la difficulte. Mais sans ca, les comparaisons sont purement arbitraires et n'ont aucune valeur.

mario_equestre
mario_equestre
Niveau 8
03 mars 2010 à 19:29:46

C'est vrai que chaque classe possède intrinsèquement ses limites. Par contre,je pense vraiment que savoir gérer son commando est la clé de la réussite. Si notre classe possède un pouvoir biotique qui attaque la santé directement,alors il faut choisir des alliés capable de détruire les boucliers jaunes (je ne sais plus comment ça s'appele) et les boucliers biotiques,si elle possède un pouvoir qui dézingue les boucliers,alors,de l'autre coté,il faudra un tir percussif ou une télékinésie. Il faut aussi profiter du fait que les cartouches thermiques ne rechargent pas les munitions d'une arme en particulier mais rechargent les munitions de toutes les armes,et utiliser les bonnes armes pour chaque situation,attaquer le bon ennemi en premier etc...
Je pense que l'échec de certains vient de la,car j'ai personnellement basé 60-70 % de mon jeu sur les pouvoirs des coéquipiers (c'est d'ailleurs possible en désactivant une fonction au début du jeu qui permet d'utiliser les pouvoirs de ses coéquipiers comme on l'entend.).
Sinon,on est d'accord que certaines situations,comme le passage avec l'escalier dans la mission de loyauté de Tali mettent forcément a mal certaines classes,surtout quand les coéquipiers passent leurs temps a mourir...

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:49:51

quand meme dans la mission de legion, il y a un endroit avec une salle et deux ou trois endroits avec des geths "endormis", sans aucune place pour vraiment se mettre à l'abri., vu qu'on est toujours plus ou moins exposé soit à droite soit à gauche.

alors que dans la mission de tali, même au moment le plus difficile, le balcon juste à l'entrée permet quand même de bien couvrir ses arrieres. et on peut faire un tout petit demi tour dans le sas.

PS : en dementiel, que ce soit en adepte ou en soldat (les deux que j'ai fait completement jusque là) un des trucs les plus pratiques, c'est quand même de monter le piratage d'IA de tali ou Legion au max, et de pirater un chasseur geth, qui se refait un bouclier à chaque fois, et qui occupe bien les autres.

LGV
LGV
Niveau 28
03 mars 2010 à 21:03:49

je suis tout a fait d'accord, en Insane, AI Hacking et Dominate font des miracles ! Ca occupe l'ennemi, les fait s'entretuer, et permet de temporiser. C'est d'ailleurs en abusant de AI Hacking que j'ai passe ce fameux passage avec Tali, mais j'ai tout de meme du m'y reprendre a de nombreuses reprises ; en tant qu'Infiltrator il faut faire un sans faute au millimetre : si un Geth arrive en haut de la rampe, c'est foutu, plus moyen de reprendre le dessus et on est vite deborde... Ce qui laisse donc uniquement qq metres entre l'endroit les Geths arrivent, et l'endroit critique ou il faut avoir maitrise la situation. Bref, si on joue en Insane c'est bien qu'on aime les challenges, donc on ne va pas se plaindre :)

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 mars 2010 à 22:03:07

avec un adepte on a aussi la singularité de zone qui peut les bloquer en bas assez longtemps.

kimchi
kimchi
Niveau 10
04 mars 2010 à 08:54:10

Bonjour,

Voila enfin fini le mode Dementiel avec mon Porte Etandard

Les moments les plus chaud :
- Horizon (la fin du niveau),
- Vaisseau fantome (plate forme)

Mes Perso privilégier : Miranda et Mordin

Un grand merci a tous vos conseils et astuce !!

Je relance ma 3ème partie …

stephkid
stephkid
Niveau 6
04 mars 2010 à 09:35:30

salut, pour commencer un ingénieur un démentiel le mieux c'est de l'importer d'une partie déjà fini ou de refaire un nouveau perso ?? voila merci.

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 46
04 mars 2010 à 12:53:04

Pour ma part j'ai refait un personnage. En plus l'ingénieur est très utile avec ses drones.

makkuro
makkuro
Niveau 10
04 mars 2010 à 12:58:13

si tu veux jouer en dementiel, et ne pas trop souffrir, il vaut mieux soit creer un nouveau perso, soit importer un pero de ME1, mais pas reprendre un perso ME2, car les ennemis s'adaptent à ton niveau. autrement dit, si tu commences le jeu avec un Shep niveau 30, une fois que tu vas etre a freedom's progress, tu vas comprendre ta douleur.

kimchi
kimchi
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:18:29

je confirme la com d avant

j ai fait mon Dementiel avec le perso du 2 et donc au depart au level 29

et en plus avec mon PE c etait pas évident

mais je trouve que ce jeux est vraiment bien en dementiel (sauf 2-3 endroits chaud)

il ne faut pas bourriner, utiliser la pause des pouvoirs, bien placé ces persos, et surtout bien formé sont équipes,et bien se planquer,

ensuite bien combiner les pouvoirs et etre tres patients lors de certains passages,,,

les seuls moments chaud c est quand les énnemis se déplace (Augures et geths assassins)

kimchi
kimchi
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:20:38

ah oui et surtout quand il y a des bug sur les ennemis, il faut en profiter!! :-)

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
04 mars 2010 à 13:29:14

+1 makkuro, j'ai commencé le mode démentiel avec mon perso' lvl 27, une fois arrivé à Freedom' j'me suis dit "enfin on va voir ce que vaut le mode démentiel"

Et là j'ai morflé :rire:
Mais j'me suis habitué rapidement et j'ai finalement continué avec ce perso' :p)