Bon, j'ai bien avancé avec ma sentinelle, et je dois dire que cette classe est la plus polyvalente. je m'explique:
Ma team: Moi (evidemment), Miranda, et un autre:
Grunt: il fait le tank (toutes les competences sauf munition)
Jacob: Fusil a pompe + inferno (miam) avec champ telekinesique
Mon passif: Munition a distorsion de groupe
Bon miranda + moi = 2 Surcharge ou 2 dechirures
Sur 95% des ennemis ca fait peter leur bouclier ou armure avec un seul de mes pouvoirs, donc ca fait deja 2 mecs sans protection.
On enchaine sur une levitation (munition a distortion fait encore plus de dommage au ennemis influencé par un pouvoir biotique xD)
Si ils s'approchent trop: genre des gars avec bouclier+sante et des gars qu'avec de la sante, et bah je cherche même pas a toucher les gars qui ont que de la sante, d'abord je fait peter toutes les defenses, et pour gagner de l'air, projection (cool down super rapide), tir percussif, telekinesie... enfin bref, des que des gars sont sur leur barre santé, ils sont mort des qu'on le decide alors faut pas s'y attarder.
Un truc qu'il ne faut pas negliger aussi, les coup de melees.
Ultra puissant (c'est ouf), quand un gars est par terre, si vous pouvez allé le taper dans un endroit pas trop decouvert et bah allé le taper. D'une si il est par terre il pourra pas se relever, et de 2 vous economisez vos munitions (meme si c'est pas très contraignant en sentinelle). J'ai tuer des boss krogans a coup de crosse c'est kiffant xD.
De toute facon même si l'ennemi se releve, deja d'une pendant que vous le taper spammer quand même vos pouvoirs, et si il a le malheur de se relever et de vous taper, et bah boum le bouclier quand il pete.
Bon ensuite, Pour le passage sur horizon (jetais level 16-17): J'ai pris miranda et jacob. Armes supplementaire: Sniper
Pour cette phase j'ai pas bougé d'un poil.
j'ai mis miranda et jacob de part et d'autre de moi, avec jacob a gauche (vous comprendrez pourquoi)
Changer les armes en fonction de la protection de l'augure
1ere plate forme qui arrive + celle avec le gros zombie qui lance des bouboules bleu.
Miranda et moi dechirure, 2 gars sur les 3 qui ont plus de bouclier.
Jacob: telekinesie et on shoot immediatement le gars en l'air (avec votre mitraillette)
normalement si vous gerer bien, vous avez le temps de decendre un 2eme ennemi avec 2 dechirure et quelque tir.
si vous avez le temps prenez les snipe et commencez a amocher le zombie
La normalement l'augure de merde arrive,
La spam surcharge avec tir mitraillete.
Des qu'on passe sur son armure: changement d'arme pour tout le monde, et on prend le snipe.
On le HS (on essaie du moins
jusqu'a ce qui creve.
la normalement une nouvelle plateforme arrive
la direct, on enchaine le zombie (à coup de snipe) jusqu'a ce qui creve
(pendant que vous rechargez utilisez des pouvoirs sur les nouveaux arrivants, toujours essayé de tuer 1 ou 2 ennemis normaux avant de s'attaquer à l'augure)
meme si les gars de la nouvelle plate forme avance.
En effet, si vous tuez l'augure tout de suite, et que vous mettez un peu trop de temps à tuer ses acolytes, et ben il va prendre possession de ses coupaings xD
alors vos mieux en laisser au pire un, comme ca on l'enchaine a la fin avec tout les sorts et il creve rapidement
(il faut noter qu'en cas de force majeure, on sort le beau fusil lourd recolteur hein xD) surtout pour faire descendre les boucliers. Pour les armures le snipe est amplement suffisant)
A se moment a 90% du temps, vous avez un coéquipier qui est mort et ben utilisé vos medipack!!!!!!!
En ce qui concerne le 2eme zombie, si vous vous debrouillez bien, vous pouvez le laissez en vie sans le toucher jusqu'a la fin, il est mal positionné pour être une menace.
Dans cette phase vous remarquerez qu'il y possibilité d'utiliser le "vide" entre les 2 plate forme. Avec jacob, télékinésie, et si besoin est un petit coup de projection poue envoyer le petit monde dans le vide.
Voila après c'est à vous de vous débrouillez, suffit juste de suivre un peu les conseil au dessus.
C'est la première fois du jeu où j'ai du utilisé le menu pause des sorts et je dois dire que sans ca c'est presque impossible à moins d'être un geek de ME2^^
Conclusion: La sentinelle, une classe qui vous veut du bien
Olala j'ai beaucoup ecrit désolé xD