CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[référence/spoiler possible] SF Effect

Devil_Lithium
Devil_Lithium
Niveau 6
06 février 2010 à 12:25:47

Je crée ce topic pour faire une liste des référence faite a la SF ou littérature,pour le moment j'en ais trouvé trois, quatre et il dois en avoir bien d'autre !

Je commence :

-Jack: est clairement inspiré du film Pitch Black avec vin diesel dans le rôle de Riddick un des personnage principal porte le nom de Jack et casiment les traits.

http://www.alicia-logic.com/capsimages/pb_045_RhianaGriffith.jpg
(pour le film :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pitch_Black)

-L'étoile Noir: le bar de l'Etoile Noir a la citadelle dois certainement faire référence a celle de Star wars

- La poudre rouge qui boost les pouvoirs biotique: Je pense que cela fait référence au Epices de Dune peut être que je me trompe mais cela semble correspondre :’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise reste un mystère, les quantités disponibles sont rarissimes et elle est impossible à synthétiser. Tout cela lui confère une valeur monétaire gigantesque.

-La mission suicide : Je trouve une ressemblance entre la mission suicide et la fin d'Alien II, les lieux ce ressemblent un peu, même l'apparence de L'Augure fait penser a un Alien sans être ressemblant a 100%

Voilà si quelqu'un a d'autre référence qu'il hésite pas a poster :)

USSVoyager
USSVoyager
Niveau 7
06 février 2010 à 12:30:41

Vu que 90% des idée viennet d'autre part ca va ètre dur :hap:

USSVoyager
USSVoyager
Niveau 7
06 février 2010 à 12:31:54

Les geths machine qui a la base servait d'esclave se sont rebeller et leurs créateurs vivent dans des vaisseaux = cylon de battlestar :oui:

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
06 février 2010 à 12:33:59

J'avais perçu Pitch Black et Dune...Star Wars était tellement évident que je m'attendais presque à des références plus explicites dans le bar...

Ensuite, il reste les clichés scénaristiques prononcés, je ne pense pas qu'on puisse parler de références, mais on les as souvent déjà vues...
-Morinth et Samara: Luke, je suis ton père! Toujours cette manie de la SF de s'obliger à des liens de parenté dans une galaxie de millions d'habitants.

-IDA, l'IA qui s'affranchit...Comment dire, elle a tout d'une HAL version sympa. Joker fait d'ailleurs explicitement référence à HAL.

-Et puis, bon, naturellement. Le Dévoreur. Dire qu'il s'agit d'une référence aux vers des sables des Dune est une manière polie de dire qu'il s'agit d'un photocopiage pur et simple...

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
06 février 2010 à 12:36:03

Uss, d'accord avec toi...

Sauf que la rébellion des machines, ça date plutôt d'Asimov que de BattleStar.

Tu peux de toute façon ramener une bonne partie du Space Opera à un groupe étonnamment réduit d'auteurs mythiques.
Asimov, Herbert, Lovecraft -à prendre avec des pincettes ce dernier-, etc...

Mass Effect est loin d'échapper à la règle, dur de faire la part entre la référence, l'inspiration, et le simple poncif.

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
06 février 2010 à 13:06:07

Il y en a tellement, entre Alien, 2001 l'Odyssée d l'espace, Star Wars, Battlestar Gallactica etc...

• Ashley, en référence à Ash Williams, protagoniste des films Evil Dead <3
  • Statue prothéenne à Ilos , forte ressemblance à la création de Giger pour Alien "Space Jokey"

Statue à Ilos : http://minu.me/1nxu ; Giger "Space Jokey" : http://minu.me/1nxw

• Les récolteurs : ressemblance à Pilote dans la série Farscape http://minu.me/1nxz
  • Doublage VO de FShep est réalisé par celle qui doublait Bastlia dans Kotor
Devil_Lithium
Devil_Lithium
Niveau 6
06 février 2010 à 13:09:25

Bien vus pour Evil Dead et pourtant je suis fan des film je n'avais pas fait gaffe^^

USSVoyager
USSVoyager
Niveau 7
06 février 2010 à 13:10:48
  • Les récolteurs : ressemblance à Pilote dans la série Farscape http://minu.me/1nxz

Non mais eux il groove pas :hap:

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
06 février 2010 à 15:10:32

Je viens de tomber sur une autre référence sur le forum Bioware :

• Les prouesses vocales de Mordin, il chante une version modifiée de "The Major General Song" > Star Trek

http://www.youtube.com/watch?v=WKGHuN5NoPo (à 0:33, en anglais)

--TIFA--
--TIFA--
Niveau 6
06 février 2010 à 15:11:49

Désolée pour le double-post, j'ai oublié la vidéo quand Mordin chante : http://www.youtube.com/watch?v=betH2ZlTNHo

Devil_Lithium
Devil_Lithium
Niveau 6
08 février 2010 à 14:19:01

A la citadelle le vendeurs de jeux fait référence a plusieurs jeux.

-J'aimerais bien qu'on revienne aux RPG old school. Aujourd'hui tout est question de dilemmes moraux et de combats ultra immersifs. Moi ça me manque ces jeux rétro où on devait boire régulièrement et où il fallait 5h en temps réel pour aller d'un point à un autre.

-Je comprends pas tout le foin qu'on fait autour des Grim Terminus Alliance. D'accord on peut capturer et bastonner des esclaves mais bon c'est juste un jeu.
ndm: GTA

mandalorian59
mandalorian59
Niveau 9
08 février 2010 à 14:31:10

Mega spoil: Le moissonneur Humain a la fin du jeu ressemble vraiment fort a un terminator. ^^

Devil_Lithium
Devil_Lithium
Niveau 6
08 février 2010 à 17:15:02

Toujours a la citadelle un spot publicitaire parle d'Hamlet jouer par les Elcors, une pièce qui doit être remplis d'émotions^^

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
09 février 2010 à 10:52:16

il y aussi terminator avec "skynut"

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 février 2010 à 10:57:21

Y'a aussi une référence énorme quand IDA demande à Joker de lui donner le contrôle du vaisseau et que celui-ci réponds "Tu veux pas que je t'appelle HAL non plus ?"

HAL étant le nom de l'IA psychotique dans 2001: L'odyssée de l'espace de Kubrik (film culte s'il en est pour les 2 du fond qui sont pas au courant)

Devil_Lithium
Devil_Lithium
Niveau 6
09 février 2010 à 17:00:48

A propos de Shepard:

Alan Bartlett Shepard a été le premier américain dans "l´espace", après son fameux saut de puce dans l´espace en 1961 à bord de Freedom 7 puis effectuant un vol suborbital le 5 Mai 1961 à bord d´une cabine "Mercury", il fut aussi "commandant de bord" d´Apollo 14, et le cinquième homme à marcher sur la Lune, à l´époque, il était déjà un vétéran de 47 ans. Alan B Shepard est décédé le Mardi 21 juillet 1998. Crédit Nasa

[MyW]
[MyW]
Niveau 4
09 février 2010 à 17:36:57

Clairement Terminator avec l'allusion à Skynet quand les récolteurs attaquent le Normandy mais aussi avec les Geth tout cours, les machines intelligentes qui se soulèvent contre leur créateur...

Sinon l'IV parano dans la station orbitale (une des missions secondaires où on finit dans une usine de méca infectés par un virus) fait clairement penser à Hal

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
09 février 2010 à 17:43:14

J'ai oublié le nom de celle qui a servi de modèle pour Miranda. :(
Pour Jacob forte ressemblance avec Kanye West.
Et JCVD est le modèle de Zaaed. :(
Voilà. :(

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
09 février 2010 à 17:48:29

Perso je trouve que Mass Effect s'inspire beaucoup de la série Battlestar Galactica:
-avec les Quariens: un peuple chassé de son monde d'origine par les machines qui avaient crées, le reste de leur civilisation étant rassemblé dans une flotte errant à travers l'univers
-les geth: des machines inteligentes s'étant révoltés contre leurs créateurs, tout comme les cylons et ayant une religion.
-les conflits entre militaires et pouvoir politiques

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
09 février 2010 à 18:43:15

ouai enfin cest pas battlestar qui a inventer tout ses truc la... disont que c est le cocktail classique des space opera

La vidéo du moment