Je viens de le faire en adepte ! Sachant que j'avais joué le jeu qu'une fois en normal/soldat. En y repensant, ma première partie était vraiment naze, aucunes stratégies parce que je bourrinais juste avec mes armes.
Là c'était vraiment cool, aller doucement, rester à couvert et balancer ses pouvoirs et ceux des co-équipiers. (qu'il faut choisir soigneusement et pas par affinité
)
Honnêtement, j'ai pas énormément galéré très longtemps sur une mission. Ma tactique en général était d'enlever le bouclier de mes ennemis puis dès qu'il était down j'enchaînais avec Lift/Singularity
Warp et un beau one shot.
La mission de loyauté de Tali m'a quand même bloqué une bonne trentaine de minutes, à un moment on se retrouve dans un espace confiné et y a des Geths Hunters qui arrivent, quels raclures ceux-là.
Ah et une mission N7 aussi où on atterrit sur une planète où y a 3 YMC Mech robot là, c'est tendu.
Ah et une situation cocasse quand il faut aller sur le Reaper abandonné où on recrute Legion : à la fin, dans le réacteur avec les hordes de zombies. Grunt et Zaeed sont mort très vite et moi je me suis retrouvé tout seul à cavaler autour de la pièce en balançant des Warp/Singularity sur les zombies qui me suivaient !
Le pire c'est que j'ai survécu quoi, j'en revenais pas !
Le boss final, j'ai utilisé deux coups de Cain (j'avais 205%) à noter que pendant toute l'aventure, je n'ai pas utilisé une fois une arme lourde. (fidèle à ma réputation, je me dis toujours "ouais, je garde ça pour plus tard
" et en fin de compte je l'utilise jamais
)