CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Mode Dementiel : oO

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 octobre 2011 à 16:40:51

bah merde alors :noel:

je le tuais toujours en 1er moi pour rusher le pont :rire:

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:43:04

Pourtant il ne vient qu'à la fin, on peut même le voir dans ma vid il me semble. ^^

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 octobre 2011 à 18:28:38

"Pourtant il ne vient qu'à la fin"

il est juste devant le pont non-deployé, si tu lui tires dessus ça "l'active", plus qu'à bourriner :noel:

sinon tu parles de quelle vid' ?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
25 octobre 2011 à 23:26:25

Je savais pas qu'on pouvait activer soi-même le YMIR. :)

Je faisais allusion à mon guide vidéo Youtube, mais cette partie n'est en fait pas encore uploadée, elle le sera sûrement dans quelques jours.

Amras1
Amras1
Niveau 10
17 février 2012 à 16:14:20

Voilà je viens de refinir le jeu (avec tous les DLC, j'ai absolument tout fait) en Démentiel avec un Adepte. Franchement, c'est relativement facile (à part quelques passages relous où tu meurs une 10aine ou 20aine de fois) surtout quand on compare au mode Légendaire de Halo 2 (impossible cette connerie).

J'ai joué Adepte avec compétence fusil d'assault, et :
- Déchirure Majeure (à 4) => le sort de base qui sert à tout, et tout le temps,
- Projection (à 3) => quasiment jamais utilisé,
- Singularité Elargie (à 4) => sert très souvent,
- Télékinésie (à 2) => jamais utilisé,
- Ondes de Choc (à 1) => jamais utilisé,
- Némésis (à 4) => compétences passives indispensable,
- Drain d'Energie Majeur (à 4) => indispensable contre les synthétiques et les boucliers.

Prag et Conci à 4/5 chacun (ça permet de faire quasiment à chaque fois tous les choix ... à part pour Morinthe).

Dans le commando, quand il y a des geths : c'est Tali/Grunt. Quand il y a que des organiques : c'est Samara/Grunt => ça donne Inferno de groupe, et 2 autres fusils d'assault. Le Vrell passe bien aussi.

Bref, le Démentiel avec un Adepte c'est assez facile (à part 3 ou 4 moments dans le jeu bien relou), suffit de camper loin des ennemis et de bien placer ses alliés, surtout Grunt avec son gros fusil à pompe et fortification à fond.

Amras1
Amras1
Niveau 10
17 février 2012 à 16:17:15

L'Adepte est d'ailleurs aussi bon soldat que le soldat. Si ce n'est meilleur, une fois qu'il a le fusil d'assaut.
J'ai une manière assez agressive (tout en étant rigoureux, je suis mort d'ailleurs assez rarement) de jouer l'Adepte (je tue au fusil d'assaut autant qu'aux sorts) => et ça passe super bien ...

Pour ME3 : certains que je me respé en Adepte ou Equivalent.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
17 février 2012 à 20:51:15

Up pour enterrer un topic. ^^

Minsc-et-bou
Minsc-et-bou
Niveau 2
05 mars 2012 à 18:16:08

Salut, je galere grave en mode démentiel sur la quete annexe "dépot de contrebande eclipse": celle où on doit empecher trois méca de défoncer des caisses.
Mon perso est un adepte nv30 (spé snipe), j'ai libérer Mordin, Garrus et Jack.
Doit je revenir plus tard avec d'autre perso et leur capacité débloqué où y 'a t il une astuce pour cette quete annexe?
Merci

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:15:40

Je t'aurais bien renseigné, mais je fais Soldat, désolé. ^^

Minsc-et-bou
Minsc-et-bou
Niveau 2
05 mars 2012 à 22:07:19

Merci quand même, je vais continuer jusqu'à avoir tous les coéquipiers avec leur capacité dévérouillée.
Je vais essayé de voir avec tali si il y a moyen d'en pirater 1 et de finir avec un grand coup de cain au milieu de la mélée... :p)

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
10 avril 2012 à 17:57:53

Ouch ouch ouch ! :ouch2:
Je viens de faire la mission de loyauté de Zaeed en démentiel... C'est pas humain !
J'ai mis presque 1h pour passer la dernière pièce : celle où il y a un gros méca au bout et avec des ennemis (dont certains avec des lance-flammes) qui pop à l'infini. :ouch:
Finalement, en ayant marre, j'ai tout traversé à l'arrache en enchainant l'utilisation de soins. J'ai tué personne au final dans cette pièce... D'autres ont eu des problèmes lors de cette mission ? (Déjà le recrutement de Tali avec des ennemis infinis m'avait posé un peu problème)
Vraiment horrible. Je crains pour les autres missions de loyauté. Il me reste encore Garrus, Tali, Mordin, Grunt et Légion de non loyaux... J'en ai fait que 7 sur 12 :peur:
Ce mode de difficulté porte bien son nom !

giuventino
giuventino
Niveau 8
11 avril 2012 à 17:13:04

Je tiens à féliciter les dingues qui ont terminé ce mode démentiel. Je l'ai pas encore testé mais je sue pourtant déjà des gouttes rien qu'en Hardcore avec mon adepte toute fragile.
Ces dingues mais ces deux derniers modes de difficultés sont vraiment bien foutus car l'aspect tactique du jeu se fait vraiment sentir. Autant j'ai aimé ma première partie en normal pour la découverte, autant j'apprécie le challenge de la seconde :)

J'ai empêché l'IV du projet Suprématie de se connecter au Normandy au dixième de pixel final xD
Ce mode me donne chaud et j'ose à peine penser à ma future partie en démentiel.

giuventino
giuventino
Niveau 8
11 avril 2012 à 17:13:47
  • C'est dingue

Désolé pour le double post et la faute immonde xD

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
12 avril 2012 à 11:52:00

j'aimerais savoir si (ayant joué juste en facile/normal) mieux vaut passer par le vétéran et le hardcore ou attaquer direct le démentiel?

je jouerai adepte et j'abuse de la pause active pour oombiner les pouvoirs.

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
12 avril 2012 à 18:03:23

Je suis passé de Normal à Démentiel directement.
Ca ne sers à rien de faire par étapes. Au début tu vas douiller/crever puis tu vas vite prendre le coup.

Pour m'amuser, j'ai rechargé une partie au niveau facile, c'est le pays des Bisounours après avoir fait une partie démentielle (j'ai toujours pas fini le mode d'ailleurs)

giuventino
giuventino
Niveau 8
12 avril 2012 à 22:08:39

Ben, pour ma part je me suis lancé dans le hardcore car je prévois une partie démentielle avec mon dernier Shepard en partie parfaite survivor superwarrior superhéros qui réussit tout. Le hardcore disons, te donne déjà un méchant aperçu de ce que tu vas recevoir sans vaseline dans le démentiel.

Après, en prenant le coup et avec l'évolution des pouvoirs de la team, ça devient nettement plus facile. Cependant, les ennemis prennent une toute autre aura dans ces modes de jeu. Autant tu te promènes tranquillement en normal, autant je chie dans mon froc quand j'aperçois un YMIR ou un Geth Prime qui me fonce dessus xD

Je viens de terminer la mission de Grunt ce matin et j'ai transpiré contre Jedora, les Krogans qui viennent un par un à la chaine, Jedora qui te lance des missiles et le YMIR qui te colle au cul et te mitraille dès que tu tentes de te défendre contre un Krogan, pfiou x_x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 22:53:42

J'avoue que j'ai légèrement un peu beaucoup de mal à croire que certains ont fait toutes les missions en démentiel... :monoeil:

Si c'est le cas, y z'ont quelque chose de pas humain.

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
13 avril 2012 à 22:27:26

Je viens d'arriver à la fin au mode démentiel. J'étais content, j'avais la loyauté de mes 12 compagnons, personne n'est mort jusqu'au boss final.
Je commence facilement le boss. Il y a deux plate-forme qui permettent de rester en sécurité. Au bout de quelques minutes, il reste plus que la moitié de la vie du boss et ...
Il détruit les deux plate-forme sûres. :ouch:
Il ne reste plus que des endroits ou soit on se fait tuer par lui, soit on se fait tuer par les récolteurs. :snif: Arrivé à ce niveau, mon espérance de vie est d'environ 1 minute...
Se taper plus de 5 minutes de boss pour mourir tout de suite quand ça se corse et le recommencer depuis le début, très peu pour moi. J'abandonne le platine. :rire:

Sinon je n'avais pas fait toutes les missions. J'ai pas fait L'Arrivée, le Courtier de l'Ombre, Suprématie, et la mission fakir ou on doit prendre 5 lieux de passage avec des ennemis qui tirent partout et sans point de sauvegarde. Ses missions sont trop difficiles pour le faible joueur que je suis. ~ :hap: ~

cacey_
cacey_
Niveau 9
14 avril 2012 à 01:15:37

Pour le boss de fin, il y a parfois un bug de collision. Je me suis retrouvés sous les plates formes. Angle mort pour le boss et je flottais au dessus du vide ; combat épique :noel:

Milo96
Milo96
Niveau 7
14 avril 2012 à 09:05:40

Wow, à lire les post du topic j'ai peut-être fait une erreur en important mon perso ME1 et débutant ce jeu en démentiel direct...

J'ai un peu de mal avec l'interface (peut-on voir à l'écran si les pouvoir sont chargés ?), car je n'y vois que ma barre bleu de vie pour le moment, c'est un peu confus mais j'ai encore les repères du 1 que j'ai déchiré en mode de difficulté similaire sans trop de souci avec un franc-tireur.

Les classes étant différentes ici, pourriez vous me conseiller sur la classe à choisir et ses évolutions optimales ? Je lis beaucoup de recommandations sur le snipe (soldat ?), est-ce la bonne voie ?
Merci.

La vidéo du moment