CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Mode Dementiel : oO

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 12:52:41

Perso ce que j'ai fait durant tout le jeu avec l'augure, c'est de l'affaiblir, mais de ne JAMAIS le tuer :p)

Tu lui enlève 80-90% de sa vie, puis tu t'occupes des autres récolteurs, en ordonnant bien à tes alliés d'en faire de même. Priorité : les récolteurs avec l'arme qui lance un rayon qui touche tout le temps.

Pourquoi faire ça ? Parce que l'augure, contrairement aux autres, ne fait quasi aucun dégâts. Sur un intervale de 10 secondes, l'augure va envoyer maximum deux attaques qui vont prendre du temps à arriver, et qui sont facilement évitables. Alors que les autres récolteurs attaqueront pendant les 10 secondes, et toucheront dans 90% des cas.

Et l'intérêt de lui enlever toute sa vie sauf un bout est double : car le seul danger de cet ennemi réside dans le fait que parfois il s'approche de toi. Si c'est le cas, tu pourras le tuer en 2 secondes sans risquer ta vie. Mais l'autre avantage est que l'augure ne peut contrôler qu'un seul ennemi à la fois, d'où l'intérêt de ne pas le tuer tant que ce n'est pas nécessaire, car même si il n'est pas très puissant, il a beaucoup d'armure, mais surtout, il peut t'obliger à quitter une bonne couverture si il s'approche, te mettant ainsi à découvert.

Sa seule attaque dangereuse est la grosse boule un peu noire, qu'il faut simplement éviter en bougeant légèrement à gauche ou à droite, en restant à couvert.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
28 juillet 2011 à 12:53:49

Merci de vouloir m'aider mais là tu m'apprends rien du tout, je fais déjà tout çà, c'est l'augure qui me fonce dessus dès le début et m’empêche de me replier qui me pose problème.

Luthyen
Luthyen
Niveau 4
28 juillet 2011 à 13:05:48

Franchement, la technique de Bunzer est la mieux, mais dans ton cas à toi (Squall1er), je crois que tu vas être obligé de demander à tes 2 potes de t'assister sur l'Augure pour le tuer très vite (le fusil à pompe fait très mal à bout portant prends le pour ce combat là). Je ne sais pas qui compose ton commando mais si tu leur demande de t'assister, l'Augure pourrait passer un sale quart d'heure.

Et quand les zombies seront là, si ils sont trop proches de toi à cause du temps passé à buter cet augure, utilise la grenade pour les disperser et reprendre tes esprits

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:12:05

D'ailleurs quand tu es encerclé par des zombies, même en armure, sache que la grenade flash de Kasumi, ou bien le tir percutant de Grunt/Garrus, marche malgré tout ! Ca ne fait pas de dégâts, mais les zombies ont un mouvement de recul qui te permet de t'échapper :)

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
28 juillet 2011 à 13:13:42

Oups, désolé Luthyen, je n'avais lu que le début de ton message avant de poster, mais au final je dis la même chose que toi :o))

Luthyen
Luthyen
Niveau 4
28 juillet 2011 à 14:01:30

Ouais je sais j'écris trop ça saoule toujours tout le monde de me lire jusqu'au bout

Même mon commando IG ne m'écoute pas quand je lui demande de se mettre à couvert.... J'suis une victime j'vous'l'dis :'((

TailOfShishi
TailOfShishi
Niveau 10
28 juillet 2011 à 22:44:20

J'arrive pas y croire comment Garrus est important dans mon équipe :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2011 à 23:18:36

J'ai une bonne soluce pour le dernier endroit de la mission sur horizon (démentiel) : j'ai fait ça et j'ai réussi du premier coup : Lorsque l'on arrive, on active l'ordinateur, et il faut se réfugier sur la gauche, ou il y a une rambarde et un escalier qui vient des 2 coté. Placez grunt à gauche et jack à droite. Rester au milieu, tous les monstres viendront d'en face. Une fois que les zombiies sortent, il seront au corps à corps. Faites la fortification de grunt, prenez le pompe et bourrinez bien. Restez ensuite ou vous êtes, tout devrait mourrir. Sortez de la plaque une fois que le prétorien arrive, bourrinez le, et courrez vous réfugier loin lorsqu'ils se pose à terre et active son attaque bleue et normalement il ne devrait pas y avoir trop de casse

domidoki
domidoki
Niveau 8
01 août 2011 à 23:29:55

Chalut

bah jai pas lu les 22 pages de ce topic mais j'ai fini le mode démentiel dans me 1 et me 2 avec quelques persos de classes différentes, de ma propre expérience je pense que pour ME1 c'est le porte étendard le plus über à jouer pour le mode démentiel (excellente protection / puissance d'attaque), et pour ME2 le franc tireur est mon pref, surtout quand on chope le fusil de Sniper Veuve dans le vaisseau récolteur, on OS certains ennemis d'un tir à la tête et puis sinon on leur explose la protection à tous les coups, les munitions et le mode camouflage c'est vraiment une classe super boostée dans ME 2 je trouve =) J'ai ramée avec l'adepte par contre, c'est assez difficile de retirer la protection des ennemis ...

Une fois que leurs protections sont HS c'est tout simple de les dégommer d'autant plus si on prends l'amélio des munitions Cryo de groupe et des équipiers armés de mitraillette, ca gèle très vite les ennemis.

Personnellement j'utilise très souvent les coéquipiers Grunt et Kasumi quand ils sont débloqués, sinon plus tard Légion et Grunt / Kasumi =) Si vous avez les DLC, la première chose à faire est de débloquer Zaed et Kasumi et pi de les rendre loyaux directement (je le fais avant Omega, et une fois à Omega je recrute Mordin avant Garrus pour up les améliorations).

Dans les très bons pouvoirs contre les ennemis du mode démentiel, je conseillerais Stase, neutraliser un destroyer geth ou un assassin récolteur quand le combat est engagé, c'est assez utile =D Tout ce qui peut neutraliser ou paralyser ceux en face c'est bon à prendre.

@pLoUcHsKa et bonne game

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
02 août 2011 à 00:12:04

Attention à Stase, toutefois, qui fait souvent beuguer la mission finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2011 à 22:59:28

Ça me gave.
Je suis au boss final et j'en peux bientôt plus.
Ma technique utilisé en vétéran ne marche plus donc je me retrouve avec des alliés inutiles.

En plus, ces cons de développeurs ne nous ont pas laissé la possibilité de sauvegarder depuis le début de la phase avec le "bulle" biotique, donc si on veut changer de coéquipiers, on doit se retaper cette autre phase horrible.

Jordan2376
Jordan2376
Niveau 6
31 août 2011 à 01:18:38

Salut à tous. Je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup qui viennent sur ce topic mais je tente une question quand même :

Est-ce que certains ont réussi à faire un one-shot sur un augure en démentiel, et si oui avec quelle classe ? J'ai lu par-ci par-là que certains l'avaient fait, mais ça ne me parait pas possible.
Là je suis en franc-tireur, camouflage niveau 4 (assassin) et agent niveau 4 (assassin), avec le veuve + amélioration fusil de précision 3/5 + munitions à distorsion lourdes + armure de shepard avec degâts arme au maxi et miranda niveau 4 donnant +15% aux armes du commando.

Bref, je suis me semble-t-il en version optimum (sauf les améliorations) et il me faut 3 tirs de veuve à la tête pour tuer un augure. Au final ça me semble normal et je pense que ceux qui ont dit qu'ils tuaient les augures en one-shot n'étaient pas en démentiel.

Au final ce n'est pas très important car de toute façon il vaut mieux ne pas le faire et les tuer en dernier mais j'aimerais savoir par curiosité si certains y sont parvenus. Peut-être en classe soldat puisque apparemment la montée d'adrénaline aux max donnerait +140% de dégâts alors que ça semble être moins en franc-tireur, même en assassin + camouflage assassin.

Merci.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 août 2011 à 02:56:36

Un soldat avec full amélioration, full Inferno (ou ptet Wrap ammo) et full Décharge d'Adré peut-être.

Jordan2376
Jordan2376
Niveau 6
31 août 2011 à 14:09:40

Peut-être oui. De toute façon le seul truc qui peut faire la différence c'est la montée d'adrénaline qui donnerait plus de dégâts que le camouflage. Et peut-être aussi quand j'aurai toutes les améliorations du fusil de précision.

Par contre, en ayant parcouru les topics sur le niveau démentiel, j'ai remarqué que beaucoup avaient des soucis sur le vaisseau récolteur fantôme, et notamment le passage des plateformes.
Moi aussi j'ai un peu galéré au début puis j'ai essayé avec Miranda et Thane (qui ont tous les deux déchirure 3) + Shepard (toujours en franc tireur) avec veuve et munitions à distorsion de groupe, et là ça devient presque facile. La déchirure balancée par les deux fait vite tomber les barrières, sans compter que Thane ne reste pas à rien faire et snipe lui aussi, et avec efficacité. Le seul souci qui reste ce sont les engeances qui sont assez pénibles et qui ont tendance à buter les coéquipiers facilement. Mais à part ça, j'ai fait le passage des pateformes 5 fois de suite avec ces coéquipiers pour voir et je ne suis mort qu'une fois.

Je pense donc qu'il n'y a pas mieux que Miranda-Thane pour le vaisseau récolteur. Pour la mission suicide aussi, sauf que si on veut sauver tout le monde pas sûr que ça fonctionne. A voir.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
31 août 2011 à 15:29:11

Si, ça peut se faire.

tibo161
tibo161
Niveau 4
03 septembre 2011 à 19:13:49

J'ai fini horizon :) sans trop de difficulté j'ai du mourir 5 fois dans toute la mission.LE mode démentiel n'est pas si dure il faut juste beaucoup de patience :ok:

LordDarkVador
LordDarkVador
Niveau 6
03 septembre 2011 à 23:48:25

Franchement, il n'y a que deux passages qui m'ont posé problème en démentiel : Horizon, et le Vaisseau Collector.

A part ça, le challenge est fantastique, et carrément trippant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 00:36:41

Salut j'ai pas tout lu mais de ce que j'ai lu j'ai l'impression d'etre le seul a ne pas trops avoir de problemes avec le mode dementiel (je refais le jeu en ce moment en dementiel) j'ai deja recruté tous les 1ers coequipiers plus horizon j'ai faits beaucoups de quetes secondaires et fini la mission de jacob et la je recrute tali et j'ai aucun probleme quand il y a un combat assez dur comme sur horizon par exemple j'ai du charger que 3 fois suffit de bien rester a couvert d'acheter toutes les ammeliorations et de se concentrer sur des head shot plus souvent utiliser les pouvoirs de ses compagnons...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2011 à 11:16:26

je retire ce que j'ai dit j'avais pas lu mes 2 vdd :honte:

domidoki
domidoki
Niveau 8
08 septembre 2011 à 21:33:03

Sur horizon, perso je me garde l'arme nucléaire pour les 2 moches au début de l'event de fin, les abominations, après c'est assez facile surtout en franc tireur grâce à l'esquive en camouflage, faut juste un peu de patience comme pour descendre le prétorien.

J'ai pas eu de prob en démentiel non plus pour ma part.

Pour le one-shot sur Augure, oui c'est faisable en franc-tireur avec la veuve, spé Assassin, bouclier Geth pour le bonus de dégât, et puis aussi j'utilise le casque avec le viseur pour le up des dégâts à la tête, en visant bien la tête au niveau du haut du crâne, on le désintègre.

Ha et perso je prends toujours tonton Garrus avec moi, avec ses munitions perforante de groupe ! Très utile en démentiel vu que les ennemis ont tous des armures.

Pour passer la scène finale en démentiel, si vous vous croûtés en chaîne, y'a aussi la solution Cain (l'arme nucléaire) =) Très efficace, je garde personnellement le max de munitions pour cette arme, upgrad à fond, y'a moyen d'envoyer 2 tirs sur le boss final (en récupérant une cartouche de munition d'arme lourde sur un Augure mort pendant la scène du boss).

Pour le franc-tireur, je change souvent de pouvoir selon les missions etc .. Mais pour l'attaque de la base récolteur, je prends le bouclier Geth niveau 4, il est fortement utile pendant les manoeuvres d'évasions ou pour changer de couverture, dès que notre bouclier principal tombe hop activation du geth, en plus il est top pour le bonus de dégâts.

Voili voilou bon jeu !

La vidéo du moment