Je me permet quand même de répondre à Uriel, pour moi ce sont quand même là des propos un rien injurieux et qui amalgament un peu tout et n'importe quoi. (Rien de personnel dans ce que je dis hein, j'ai rien contre Uriel
)
C'est le "fiancé" de Frack, non?^^
"Glacian, la majorité des pays que tu me cites sont des pays qui ont souffert de guerre civile. Je vois pas en quoi 20 ans de guerre civile au Liban, par exemple, alimente une thèse du genre "l'armée c'est bien"... "
Bah pour parler du Liban (guerre civile? et la guerre contre Israël alors?), le simple fait de positionner les chars Leclerc a permis de dissuader le Hezbollah de continuer leurs tirs de rockets contre Israël.
Tu vas me dire que ça n'a pas empêché Israël d'envahir le Liban. Bah après cette attaque (et le retrait des troupes) il y a eu de nombreuses autres crises souvent résolues par la présence des forces de l'ONU. Déjà avant cette guerre mais surtout après. Mais bon, tu n'as pas du suivre l'actualité à cette époque...
Et puis il y a l'exemple des pirates Somaliens.
Et le tchad, la RDC, la crise de l'eau, ça ne te dis rien?!
Enfin bref, ça ne sert à rien de discuter de ça.
Tu me parais beaucoup trop braqué sur un sujet que tu ne connais pas dans les détails.
Maintenant, que tu critiques l'impérialisme américain et les "idiots" qui les suivent, là d'accord.
Mais tout confondre comme ça, c'est pas bien malin.