- ]E-M-C[
- Posté le 21 avril 2010 à 21:10:40
- "Et puis les militaires c'est le bien
"
Mouarf
Comme on dit "Il ne faut pas désespérer des con. Avec un peu d'entraînement, on peut réussir à en faire de bons militaires"
(Desproges FTW
)
J'ai toujours trouvé l'humour de Desproges absolument génial. Mais bon, en l'occurrence là il était sérieux, non ?
Sinon ouais, les militaires c'est bien, regardez, en Irak par exemple les premiers morts coté envahisseurs... heu... "alliés", c'était des anglais qui se sont percutés en hélicoptères.
Les civils irakiens ravitaillaient certains des convois ricains parce que leurs super tanks super chers ne sont pas conçus pour rouler dans le sable sans tomber en panne. Bon en même temps faut pas oublier que la boite qui les fabrique est celle qui a proposé le prix le plus bas, aussi... En l'occurrence, Halliburton, boite dont Dick Chesnay, vice président des USA, est également le PDG... La guerre, une économie comme une autre ?
Y'a aussi la fameuse notion de "frappes chirurgicales", magnifique formule parce que la chirurgie c'est forcément bien, donc parler de frappe chirurgicale fait oublier que ça fait des morts, quand même. Perso, j'ai une autre théorie sur le sujet : on appelle ça "frappe chirurgicale" parce que ça a tendance à toucher des hôpitaux, des centres de la croix-rouge, tout ça...
M'enfin, au moins ils nous font bien marrer ! ^^'