CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla de Mass Effetc LE 2!

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 14:03:35

Il est plus facile de demander poliment une arme à la main que juste poliment :oui:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 14:53:35

Copiteur ! C'est Al Capone qui a dit ça ("C'est plus facile de demander quelque chose avec un mot gentil et une arme à la main qu'un mot gentil tout court")... c'est limite vrai mais je n'approuve pas pour autant.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
05 août 2009 à 15:13:43

Glacian
Posté le 5 août 2009 à 14:03:35 Il est plus facile de demander poliment une arme à la main que juste poliment

Moi j'ai entendu cette phrase dans Civilization IV :(

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 15:31:58

Peu importe vos références :sarcastic:
J'ai écris la phrase de mémoire^^
Et je ne sais plus où je l'ai entendue :question:
C'est un fait, même si je n'approuve pas non plus.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 15:43:58

Ca doit être capone qui après avoir joué à Civilazation IV, la repris ^^ (It's a joke...)

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 15:55:35

Coquinou va!

J'ai hâte de voir ce que va donner Splinter cell conviction.
D'ailleurs, Diablus, tu devrais sûrement beaucoup aimé le jeu plutôt orienté action qu'infiltration.

Aujourd'hui, j'ai essayé d'installer Chaos Theory sur mon pc (avec vista) et je ne saisi pas pourquoi je n'arrive pas à le lancer :nonnon:
Alors que Pandora Tomorow lui fonctionne.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
05 août 2009 à 16:10:45

Bizarre j'ai pas de probleme de compatibiliter avec vista moi.
Pandora Tomorow et double agent fonctionne chez moi (je l'ai est eu gratos dans un magazine) par contre j'ai pas chaos theory.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 16:57:48

Splinter Cell Conviction m'a impressioné par sa mise en scène et son changement d'orientation (histoire plus sombre, plus mature où il n'y a pas d'un coté les vilains terroristes et de l'autre les gentils américains.).

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 17:34:04

J'espère que le scénario sera aussi au rendez-vous.
L'histoire des précédents volets n'était pas mauvais en soi (surtout amplifié par une assez bonne mise en scène) mais s'ils font mieux pour celui-ci alors il promet vraiment, en tout cas c'est déjà bien parti comme le dis ThunderIce.

Par contre je n'ai pas joué à double agent, il est ... bien?
Pandora Tomorow m'a un peu laissé dubitatif.

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
05 août 2009 à 17:41:38

Par contre je n'ai pas joué à double agent, il est ... bien?

Je peut pas t'en dire grand je l'ai eu gratuitement j'ai essayer juste comme ça pendant une 1 heure mais j'aime pas du tout c'est pas mon genre. Pour moi y'a rien de plus énervant qu'un ou dés que tu te fait voir par l'ennemie c'est "game over"...

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 17:46:27

Les jeux qui proposent un réel défis sont plutôt rares alors pourquoi ne pas en profiter :-p
Il est donc dans la même trempe que les 3 autres avant lui...

Diablus35
Diablus35
Niveau 10
05 août 2009 à 17:52:46

Je n'aime pas la difficulter dans un jeu, je ne joue pas pour des défis, je joue pour une histoire, un bon scénario

Trop de difficulté m'enerve j'aime bien jouer sans avoir a suveiller toute les minutes ma santer, c'est pourquoi j'utilise beaucoup les codes.

Je suis une tres grandes tricheuse, enfin pas en multijoueur bien sur.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 19:00:35

Moi j'y ait joué à Double Agent et je pense que c'est le meilleur de la série jusqu'a présent : l'histoire est bien ficelé et il y a plusieurs choix si je me rappelle bien (j'y ai joué sa sortie) qui nous donne envie de recommencer au moins une fois le jeu. Il est beaucoup moins linéaire que les précedents même si ce n'est pas encore parfait. Après, je n'ai pas dit qu'il était le meilleur jeu d'infiltration mais le meilleur de la série. Si tu aime la difficulté et bien... le jeu n'est pas facile mais il est loin, trés loin d'être dur je trouve.

Le premier SC était vraiment bien, il proposait enfin une alternative à MGS... mais avec le recul, il était loin d'être parfait et MGS le battait largement.
Le second était mieux... mais plus court déja dans un premier temps et les nouveautés trop peu nombreuses, du moins en solo. Il proposait un multi d'enfer à l'époque. il était toujours trés linéaire.
Le troisième proposait pas mal de nouveautés et même un mode coop (qui était moyen cependant) mais perso je trouvais que la série s'essoufflait. il ne m'a pas trop plu.
Le quatrième est l'épisode intermédiaire en fait. Il utilise intelligemment toutes les améliorations qu'a accumulé la série.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 19:19:32

Merci pour cette parfaite analyse de la série, tu m'as définitivement convaincu.
Pandora Tomorow était très court, effectivement, il ne m'a pas spécialement emballé (je n'ai donc pas l'impression de manquer grand chose en ne touchant pas à Chaos Theory).
Je me souviens avoir joué au premier sur Gamecube et je l'avais vraiment apprécié.
Donc à voir, si double agent a une bonne mécanique de jeu (un gameplay un peu plus varié, surtout) alors il pourrait très certainement me plaire.
Le problème avec cette série (enfin, je ne me base que sur les 2 premiers opus), c'est que la progression se fait par l'échec. Les ennemis n'ont pas toujours une réaction logique, difficile donc d'anticiper leurs faits et gestes. Il faut parfois observer les mouvements avant de pouvoir enchaîner des déplacements.
Bref, ce n'est pas toujours un gameplay très intuitif.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 19:27:21

"la progression se fait par l'échec."

Je pense que tu a saisi le problème principal de la série effectivement. Ce n'est pas de la difficulté... c'est un problème de construction du jeu. Double Agent comportait moins de ce genre de situations... mais en comportait quand même malheuresement. L'exemple de Diablus est flagrant... mais le 4 est plus tolérant à ce niveau je trouve (il y aune sorte de barre de confiance).

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
05 août 2009 à 19:42:08

"Sinon tom, pisque t'a acheté le DVD d'H2G2 (et oui je te surveille même sur le fofo cinéma... big brother is watching you ^^). Dis moi ce que tu en a pensé. Moi je l'ai trés moyennement aimé (surtout la happy end...)"

Euh, ça va, mais putain c'est quoi ça "L'Univers, la Vie, et tout ce qui est" ? Le Reste ça faisait marrant :( En plus Pensées Profondes, un peu foireux le coup de la statue ordinateur... Et encore plus les gars qui lui demandent la Réponse... C'était pas des scientifiques dans le livre ?

Ensuite, pourquoi ils se sont fait chier à faire venir Zaphod chez un mec avec plein de pattes et qui veut un fusil ? Sûrement la pire idée du film... Et j'aime pas le design du Coeur-en-Or, j'imaginais toujours un genre de vaisseau triangulaire mais arrondi :noel:

Et les Vogons, pourquoi ils ont pas gardé la poésie du livre ?

Tes micturations me touchent
Comme un glabouillis slictueux
Sur une blotte mouche :noel:

M'enfin sinan ça va, faut que je le mate en V.O :oui: D'ailleurs je pige pas pourquoi je l'a pas fait tout de suite :question:

Je donne un 14/20 au film. (Je connais pas les critères, ça m'est venu comme ça... En 42 ça aurait été marrant, mais un peu trop quand même...)

Pour revenir au blabla, je suis comme Diablus (sauf que je tue pas tout le monde :rire2: ), je joue pour le scénario, je déteste le challenge :fou: Même si j'adore un jeu, je joue toujours en normal, ou même en facile dans MGS2 et 3, à cause des boss :peur:

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 août 2009 à 19:51:52

Hé, vous êtes de la nouvelle génération, voilà pourquoi. :noel:
Mon frère jouait à des jeux que même avec la meilleur volonté du monde je n'arriverais pas à terminer aujourd'hui.
Faut dire que niveau scénario, c'était pas trop ça non plus^^
Ninja gaiden 2, quel plaisir ce jeu :content:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
05 août 2009 à 19:56:50

Moi j'adore le challenge. je me régale de refaire les jeux à la difficulté la plus élevée ^^ je le fait pas la première fois évidemment. Ouais jsuis un peu maso sur les bords je sais...

Sinon Tom t'a le même avis que moi sur le film presque donc...

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
05 août 2009 à 19:57:28

Enfin si y'avait pas de boss dans MGS je les ferais en European Extreme que crois-tu :noel:

Pareil pour Mass Effect, si y'avait pas de Bénézia, Saren, et autre boss fight râtés, je jouerai en Hardcore ou l'autre encore, sais plus comment ça s'appelle.

D'ailleurs, un pote m'a prêté Tekken 5 (Quoi ? Je fais ce que je veux !), et j'ai jamais autant galéré à un jeu de combat ! A l'époque, Tekken 3 et 4 (le 1 et 2, no thanks :noel: ) je venais en courant, 2-3 coups de pieds façon Yoshimitsu, et boum fini en 2 heures le jeu ! Là c'est chaud, au stage 4 t'es foutu si tu t'es pas entraîné comme un fou ! En plus un boss final ridicule, et chiant (bien la boule de feu impossible à éviter qui sort de la grande bouche qui est au milieu de ton abdomen ?), comme je les aime...

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
05 août 2009 à 19:58:54

M'enfin je pense qu'on a tous le même avis sur ce film :oui: Par contre la blague du "pas encore" que dit le pot de pétunias, j'ai pas compris :(

La vidéo du moment