Et un pavé de plus…
• TomVanDamme
• Posté le 25 juillet 2009 à 20:27:56
Et juste, en Allemagne, ils sont plus avancées que la France niveau énergie renouvelables et tout, mais pour ceux qui sont déjà allés en Allemangne, vous avec vu le nombre ce centrales ? Y'a que de ça partout
He oui ! Nous somme de grand consommateur d énergie ! Mais tu as totalement raison, Et de toute manière il y a trop de centrale nucléaires partout en Europe !
(exemple : Rien que la Belgique, on ne compte pas moins de 7 Centrales !!! dans une qui est dans la banlieue même de Brunelle ! ca veux dire que : Si elle explose, tu peu dire adieu a la capitale et a ces habitants (et plus encore : voir un rayon de 50 a 100km en fonction de ca puissance…) mais, il n y a pas que Bruxelles qui est dans ce cas, mais pleins d autres villes européens !
Enfin, quoi qu il en soit, heureusement que les politiciens ont compris, que les centrales nucléaires n étais pas la solution a long terme pour nos problèmes d énergies…. Car mis a pars le prix pour les construire (ca coute la peau des fesses), ils (les centrales) ont une durée de vie limité ! (32 ans max, puis il faut soit les reconstruire a neuf, soit les abandonner et passer a la construction d une autre….)
• ectheli0nfr
• Posté le 25 juillet 2009 à 22:58:30
• preteur >>> tu as bien résumé la situation actuelle, un autre détail: pour voyager dans l'espace il ne faut pas que un bon moteur capable de nous transporter ou nous voulons il faut également de quoi nous protéger des éléments extérieur, il faut savoir que plus la vitesse la vitesse est élevée plus un impact est violent, imaginer un grain de poussière qui ferait un trou de la taille d'un poing faudrait que le vaisseau devienne du gruyère ^^
Ce qui est magnifique avec le moteur que j ai cité plus haut, c est qu il fournit en même temps un excès d énergies électrique et il forme autour de lui un puissant champ magnétique (plus on laisse le moteur fournir de la puissance, plus le champ deviens plus puissant et plus grand)
Imagine un peu notre planète ! si je te dis qu elle avance a une vitesse inimaginable dans l univers…. Est-ce que tu me croirais ?
Je ne sais pas a quelle vitesse elle avance, mais voila ce que je peux te dire (en simplifiant a l extrême) : l univers, est en mouvement constant, donc notre galaxie l est (elle avance dans une direction); Mais ca ne s arrête pas la ! Notre système se trouve a l extrémité de notre galaxie, sur l un de ces bras (pas besoin de te rappeler que notre galaxie tourne sur elle-même). Et enfin notre planète tourne autour du soleil. Je te laisse donc imaginer ca vitesse ! et notre seul protection est notre bouclier magnétique ! le champs terrestre ! Intéressant non ?’
• zek2
• Posté le 26 juillet 2009 à 14:17:20
• Bonjour a tous!
En parlant de polution je viens de voir a la télé le projet "Mirage". Un projet qui viens de debuter pour créé un monde meilleur! Le but : construire une ville revolutionaire 100% propre! Oui vous avez bien entendu 100% propre avec zero dechets, tout sera recyclé et rien ne sera perdu. 50 000 habitants seront instalé sur cette ile paradisiaque, avec des maison et des usines!
Interessant…
Mais, je vais jouer le rôle de l affreux canard du groupe on disant : c est qui ces 50 000 personnes qui y serons invité a y séjourner ? Je ne pense pas que ca sera le commun des mortels ! mais plutôt nos politiciens, scientifique et autres cadre de cette société !
Super ! c est nous qui payant, et c est eux qui on profite ! J adore la politique !!! je crois que je vais me reconvertir en politicien…
• ectheli0nfr
• Posté le 27 juillet 2009 à 11:25:25
• clee_san >>> je confirme, lorsque la nuit je regarde les étoiles certains de mes amis me demandent pourquoi je fais ça, je leur dit tout simplement "je regarde l'avenir" (petit paradoxe en même temps ^^)
Je commence à me demander si je suis humain ou si ce sont les autres qui ne le sont plus
Au faite quand tu regarde les etoiles, tu regarde la passé et non l avenir ! tu aurais du dire : je rêve a l avenir…
• clee_san
• Posté le 27 juillet 2009 à 10:58:11
• coucou les amis,
Désolé de vous contredire mais la technologie pour employer cette energie illimitée, qui n'est pas exponentielle (adjectif reserve normalement a une quantification chiffrée) mais quinétique (matiere sombre ou noire si vous préférez) n'est pas du tout au point ... Nous en sommes qu'a des balbutiements et pour l'instant le cout en argent, le temps, les machines et surtout la deperdition , sont enormes...
Le moteur dont je parlais, ne se sert pas de l énergie noir, c est un moteur a aimants (des aimants fabriqué et non naturel ! et la matière qui les compose est tenu secrète !). Donc les limites de ce moteur, réside dans le fait de sont échauffement, car tout moteur en mouvement, fournis de la chaleur … c est un moteur qui n a besoin d aucune énergie, d aucune sorte de matière première …. Il a juste besoin d un courant pour ca mise en marche, une fois en marche, il s autoalimente et fournis de l énergie en excédant (une énergie qui augment si on laisse le moteur tourner de plus en plus vite !)
Malheureusement je n ai pas encore eu le temps de chercher les documents, mais je le ferrais d ici peu…