Cette voix off expliquait au spectateur le déroulement de l'enquete (c'était effectivement les pensées de Deckard). Malheuresement elle machait un peu trop le "travail" que devait faire le spectateur (chose pas trop grave encore, le film étant parfois dur à comprendre) mais pire interbenant lors de passages mythiques où les voix n'ont rien à y faire ! (le combat final par exemple). Imaginez la fin de Star Wars Episode III avec les pensez d'obi Wan :
-"Oulà, on dirait que Anakin souffre dans la lave... est-il allergique à à la roche en fusion ?"
-Anakin : "Je te hais !!!"
-Obi Wan voix off : "oula on dirait qu'il m'en veux de lui avoir coupé trois de ses membres..."
je donne ce genre d'exemple pourne pas spoiler mais c'est assez proche de ce genre de commentaire qui sont plus souvent agacant qu'utile en fin de compte.
Glacian, je vais te demander (pour t'aider à la compréhesion du film) de bien observer le reve de Deckard et l'origami qu'il ramasse à la fin... c'est pas du spoil, c'est pour t'aider.
Le film H2G2 comment dire... il n'est pas mauvais et possède des moments trés droles... mais il a été trés américanisé et l'humour peut paraitre parfois lourd et poussif par rapport au roman. De plus le surplus d'effets spéciaux n'aident en rien, les voix françaises encore moins. Cependant esthétiquement, c'est l'univers de Douglas Adams que l'on retrouve : un Marvin parfait (et doublé en VO par Alan Rickman, le méchant de Robin des bois et Severus rogue dans Harry potter), le Coeur en Or trés réussi. Cependant Arthur Dent est trop attachant dans le film (alors que dans le roman, il passe plutot pour un gros raleur et rabat joie), Ford n'est pas assez délirant et parfois trop clownesque (pas la faute à Mos Def, que je n'apprécie certes pas, mais bien au script) et Zaphod n'est pas assez antipatique. De plus, l'histoire d'amour entre trillian et Arthur semble tout droit sorti de nul part... Bref, trés apprécié par certains et plus mitigé pour d'autres (les fans). Alors que tout le monde s'attendait, en pure logique, à ce retrouver avec une sorte de 4ème film des Monty Python (Adams étant un de leur proche ami et sa se vois bien dans le roman.), on, se retouve avec une comédie familliale américaine, juste sympa.