CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Bla Bla de Mass Effetc LE 2!

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 mars 2009 à 18:49:07

Héhéhé, effectivement :sarcastic:
Baaaaaaaah, si on conçoit que le jeu... heu.. sort vers Mars 2010, sachant que ME est sorti en Novembre 2007, ça fera presque 2 ans et demi.
Je suis au bord de la falaise... mais je ne suis pas encore tombé.
Oh et puis mince, je saute. :mort:

• Owned* (son provoqué par mon corps lors de l'atterrissage)
TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
04 mars 2009 à 20:23:08

Dommage, un de moins... :rire2:

minaouet
minaouet
Niveau 3
07 mars 2009 à 20:23:48

Voilà je voulais juste savoir qu'es que vous pensez de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=qoaLYcZxfy0

Glacian
Glacian
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:45:06

Sympa la vidéo!
Dommage qu'ils n'aient pas inclus cette carte de la galaxie dans la version finale. Elle me semble plus rapide.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
08 mars 2009 à 12:53:18

La carte semble plus rapide mais pas forcément plus jolie... esthétiquement c'était moyen.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
08 mars 2009 à 13:16:07

Bof la carte, je préfère celle qu'on a là :) Par contre la vue du Mako était meilleure dans la vidéo.

Glacian
Glacian
Niveau 10
09 mars 2009 à 17:55:11

Je n'en doute pas que vous la préférez,
vous aimez tout ce qui est lent.
Je préfère de loin un jeu fluide à un jeu beau graphiquement.
Les graphismes ne sont qu'un "plus".

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:22:49

Ben c'est pas à cause de la lenteur, c'est juste que je trouve qu'elle est moche au niveau de l'affichage. En plus on dirait qu'il y a un gros zoom, du coup on voit rien.

Par contre pour les graphismes, là je suis pas d'accord, franchement, quand un jeu est moche, ça donne pas envie d'y jouer. Bon je suis d'accord que le gameplay est le plus important, mais les graphismes font quand même beaucoup. Y'a des jeux comme Far Cry 2, qui sont plus beaux qu'intéressants à jouer, donc les graphismes ne reflètent en rien la qualité du jeu. Le mieux c'est que tout soit bien :-)

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
09 mars 2009 à 19:48:32

Je préfère aussi la carte final. :)

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
09 mars 2009 à 19:48:44

"Je n'en doute pas que vous la préférez,
vous aimez tout ce qui est lent.
Je préfère de loin un jeu fluide à un jeu beau graphiquement."

t'a pas à être vexé comme ça et à nous dire ça... on a pas critiqué le fait que tu préfère celle là... d'autant que perso j'aime Halo 3 pour sa fluidité et non ses graphismes...contrairement à de nombreuses personnes, donc bon tes remarques désobligeantes sont juste déplacées là...

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 mars 2009 à 23:08:45

Ma remarque est effectivement désobligeante.
On ne peut plus critiquer les gens sans qu'ils ne se sentent vexés.
Les développeurs utilisent de nombreuses astuces pour augmenter la durée de vie d'un jeu. TomVanDamme a cité FarCry 2. Si on regroupait les phases d'actions en éliminant les distances futiles, le jeu ne dépasserait pas les 3 heures de gameplay. Heureusement pour Ubi, le jeu est surplombé de diamants à récupérer, d'ennemis à abattre (ennemis qui "respawnent" toutes les secondes), d'armes à évoluer, de véhicules à réparer au moindre dégâts, etc.
Navré, mais récupérer toutes les armes, mods et armures de Mass Effect, ça en reviendrait à récolter tous les rubis verts (=1 rubis) dans un Zelda alors que ta bourse est pleine.

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
11 mars 2009 à 09:11:31

"Ma remarque est effectivement désobligeante.
On ne peut plus critiquer les gens sans qu'ils ne se sentent vexés. "

Et bien à toi de devenir quelqu'un d'autre que "les gens" ^^

perso, que tu me dise que tu préfère l'ancienne à la nouvelle et que tu me cite tes arguments contre la nouvelle, ça me dérange pas, mais émettre un jugement de valeur sur des personnes que tu connait à peine, ça me dérange et ça relève limite de l'arrogance... moi je me suis pas senti véxé, j'ai juste pensé que ta remarque n'apportait que dalle au débat et qu'elle avait pour unique but d'énerver ceux qui n'était pas d'accord avec toi (but loupé pour ma part ^^).

Pour tes arguments pour augmenter la durée de vie d'un jeu, ceux de Far Cry 2 tiennent la route (c'est le cas de le dire...), cependant, je ne pense pas que la duée de vie de mass effect soit augenté (volontairement encore moins) par la carte ou par les chargemements (s'il aurait pu mettre aucun chargement ils l'aurait fait je pense...). Je me suis jamais amusé à récupérer tous les mods et armures dans ME... et je pense que personne ne l'a fait et que les devs n'y ont même pas pensé ^^. Je pense pas que les devs de Mass Effect ait pensé d'augmenter la durée de vie du jeu artificielement et le coup des planètes vides sont plus par manque de temps si tu veux mon avis et le produit d'une mauvaise idée (un aspect réaliste dont on se serait passé), que le coup de "on va augmenter la durée de vie artificielement". Bioware n'a pas besoin de ça et va le prouver en enlevant toutes les planètes vides dans ME 2 j'éspere.

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:55:55

Euh, les mods, les armes, les armures tout ça on peut les acheter, donc c'est pas de la durée de vie artificielle. Par contre les gez, minéraux tout ça, ça en est pour moi.

Pour FC2, la chasse aux diamants, c'est inutile en plus, vu que pour 30 minutes de recherche, t'as 1 foutu diamant, alors que tu peux en avoir 15 en 30 minutes en faisant les missions. Pour la malaria (sans doute le truc le plus con que j'ai vu, en plus aucune influence sur le scénario) c'est pareil : Ouh merde, ma boîte est vide, va falloir que je me tape un trajet de trois quarts d'heures, ensuite tuer les bonhommes cons mais hyper-résistants, et hop, des pilules.
Moi je voulais un jeu d'action (comme dans les vidéos), et en fait c'est plus un jeu de tourisme musclé :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2009 à 14:01:33

J'ai pas FarCry, mais de ce que tu en dis Tom, les méchants de Mass Effect ont pas l'air mieux. c'est vrai, la seule différence entre le mode facil et le difficile, c'est que les adversaires sont toujours aussi cons mais juste tu reste deux plombes à leur tirer dessus pour les tuer. Perso ca gache le plaisir je trouve de mettre 15 secondes à tirer sur un gars pour le faire tomber.

Sinon j'voulais lancer un sujet dans le blabla, celui de l'intrigue. Les moissonneurs, c'est une chose, mais doit bien y avoir une race derrière pour créer les moissonneurs vu que ce sont des machines

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
12 mars 2009 à 18:41:51

Personne n'en a aucune idée ^^

TomVanDamme
TomVanDamme
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:32:20

J'éspère qu'un jour on le saura :)

Et sinon nadfan, quand je dis hyper-résistants, je parle vraiment d'hyper-résistance (faut que je la note celle-là...), j'te jure, au début du jeu faut au moins 3 quarts d'un chargeur pour en tuer un...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2009 à 20:35:23

Tu triches c'est pas comparable y'a pas de chargeurs dans Mass effect lol

zek2
zek2
Niveau 10
23 mars 2009 à 17:55:38

ThunderIce +1 :ok:

ThunderIce
ThunderIce
Niveau 16
23 mars 2009 à 19:53:12

ah te revoila un peu sur le fofo zek2 ! t'es pas souvent présent en ce moment, j'imagine que t'es occupé non ?

Sinon sans rapport (mais puisqu'on est dans le bla-bla hain !), quelqu'un s'interesse t-il à Bioshock et est intrigué par le second épisode ? Pour ma part j'ai un peu peur que ce soit bis repetita avec le premier voire moins bon niveau scénar... et incarner un protecteur ne me dit rien qui vaille.

Bref, des avis ou je change de sujet ?

Nihlus
Nihlus
Niveau 27
25 mars 2009 à 00:07:09

J'ai adorer le premier BioShock et j'attends la suite.
C'est vrai que sa me fait aussi peur de devoir controler un protecteur, en espérant que ce ne soit pas tout le temps, vivement une vidéo du gameplay pour voir ce que sa donne.

La vidéo du moment