CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce complète : Scan de planète

Mast3r_Thi3f
Mast3r_Thi3f
Niveau 10
06 février 2010 à 19:30:21

Dans mon guide des succès j'ai mis la liste des planètes explorables.

Cappadona
Cappadona
Niveau 5
06 février 2010 à 19:35:54

C'est cool, merci mais ne pouvant pas jouer avec la liste en meme temps, je voulais savoir si l'on était averti directement d'une anomalie avant de scanner ?

--Samael--
--Samael--
Niveau 4
06 février 2010 à 19:38:44

Oui
Trop long serieu sa devient chiant à force
le 1er m'avait scotché avec ses phases en mako sa faisait de l'exploration en plus, vla les nuits blanches que j'ai passé dessus.Le 2 je me force mais sa me saoul vite.

Souroy
Souroy
Niveau 10
06 février 2010 à 19:39:14

Yep IDA nous dit "Anomalie détectée" dès que tu est sur le "profil" de la planète.

Rassoulio
Rassoulio
Niveau 8
06 février 2010 à 19:39:43

tres bon tuto

Cappadona
Cappadona
Niveau 5
06 février 2010 à 19:40:49

Ok ! Merci à vous et bon jeu !

Nexys
Nexys
Niveau 10
06 février 2010 à 19:52:26

Comme précisé par l'auteur, avec une souris qui permet de changer de sensibilité grâce à un bouton, comme la mienne:
http://tevami.com/gallery/logitech_g5_laser_gaming_mouse.jpg
Je passe à 2000dpi pour scanner et ça va carrément plus vite :hap:

J'en vois aussi bcp qui déteste scanner des planètes...moi j'adore ça :rire2:

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 février 2010 à 20:45:10

Pareil pour le scan c est sympa finalement ( au début ca me gonflé)

Lorsque l on a compris comment scanner efficacement, et surtout compris les matériaux qui se trouve sur tel type de planètes ( les monde eden ou pre eden ont toujours de l élèments zero, ensuite les différentes planètes gazeuses ou éloigné de leur étoiles et j en passe).

Et que l on prend juste ce qu il faut pour nos amélioriation, découvrir les planètes lire leur description ( de la vrai astronomie les gars) etc...

ben finalement c est une idée génial de Bioware, les quetes secondaire en plus, dés que l on entre en orbite on sait si oui ou non y a anomalie et on est guidé, donc rien de chiant, au contraire

Faut pas oublier tout le coté " réaliste" pour les fans d astrologie etc... une grande force de ME, et finalement, le coté rpg et recherche de ME est plus poussé que ME, pour peu que l on creuse le jeu...

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
06 février 2010 à 20:46:35

Oublié un chiffre important lol :

"et finalement, le coté rpg et recherche de MassEffect DEUX est plus poussé que ME1, pour peu que l on creuse le jeu... "

--Samael--
--Samael--
Niveau 4
07 février 2010 à 21:45:27

Je crois que pour ma prochaine partie je vais carrement tout scanner des le debut comme sa je serais tranquile apres.
Comment vous faites pour aimer sa, c'est vrai que c'est simpas mais à force c'est trop longggg.

Roboboy
Roboboy
Niveau 9
07 février 2010 à 21:58:54

Pour ètre plus rapide ma technique consiste à faire tourner la planète dans un sens et aller dans l'autre avec le scan, et pour aller encore plus vite il faut se "coller" à l'extrémité gauche ou droite de la planète ce qui vour fera aller encore plus vite... :ok:

MadCoyote01
MadCoyote01
Niveau 10
07 février 2010 à 22:00:49

Moi je met le rond du scan au pole nord sur 3 bandes verticales, je descend jusqu'au pole sud, je prend les 3 bandes verticales qui sont à droite, je remonte jusqu'au pole nord etc...

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
07 février 2010 à 22:34:40

je sais pas si ca a deja été dit, mais on peut accélérer le scan en scannant par à-coups brefs. étant donné que le scanner à quand même un certain champ, vous ne raterez pas les pics.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
08 février 2010 à 11:55:37

Est-ce que le type de planète (gazeuse, semi-gazeuse...) peut influer sur le type de ressources qu'on va trouver une planète? Si oui, est-il possible de trouver une liste des types de planète quelque part? Il me semble que quelqu'un en a posté une sur ici, mais impoissible de mettre la main dessus, même avec la fonction rechercher. :(

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 février 2010 à 12:18:53

Oui le type de planètes influence le type de ressources, c est vachement cohérent en fait. C est pour ça qu il n est pas utile de scanner pendant juste ce que l on a besoin, et du coup ca devient même une option sympa .

L' iridium et le paladium est ^presque commun a toutes les planètes.
Les planètes naines sont les plus riche en ressources, les géantes gazeuse moins.

Les monde eden ou pre eden etc.. contiennent bcp d éléments zéro et un peu de platine. Ensuite faut lire la description de la planètes, y a parfois des indices ou des particularités a certaines planètes et système solaire.( y a une cohérence scientifique dans un même sytème solaire , l étoile l attraction entre les planètes etc... c est indiqué dans la lecture.)

SCanner juste ce dont vous avez besoin astronaume en herbe^^

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
08 février 2010 à 12:19:43

"C est pour ça qu il n est pas utile de scanner pendant"... DES HEURES, oublié ce mot navré.

DamienFR
DamienFR
Niveau 10
09 février 2010 à 23:31:55

Je trouve sympa ce petit scanner moi, de temps en temps on le fait pour booster un peu les recherches ^^
Par contre le blème c'est que je joue sur un Mac avec une Magic Mouse...Et souvent, je ne sais pas pourquoi, quand je scan, une sonde se lance toute seule, sans que j'ai mis mon doigt sur la surface gauche de la souris !! Heureusement que c'est pas cher les sondes ^^

Sinon je trouve que les descriptions de planètes sont vraiment bien faites, très cohérentes, on dirait presque que ce sont des scientifiques qui ont fait les bases de données (et ça ne m'étonnerait pas que BioWare ait demandé à quelques astronomes d'imaginer leur fantasme de planète ^^)

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 février 2010 à 00:11:55

Je vais ajouter mon grain de sel avec une astuce pour être fixé sur la présence d'élément zéro avant même de scanner une planète.

Il faut lire la description et rechercher deux choses en particulier:
-Si il est question d'une ancienne grande colonie, ou de la planète d'une civilisation éteinte, on est presque sur de tomber sur de l'élément zéro. En général les civilisations éteintes étaient au commencement de la conquête spatiale, et de nombreux satellites sont retombés au sol. Ce sont des sources d'élement zéro.
-Les planètes qui ont été le lieux d'affrontement de flottes de vaisseaux spatiaux contiennent à coup sur de l'élément zéro, et ce en grande quantité. Forcément, une épave de vaisseau, c'est un ancien bâtiment fonctionnant à l'élément zéro.

Après toutes les planètes que je me suis tué à scanner, je peux m'avancer sans crainte en divulguant ce schéma.

kreator123
kreator123
Niveau 1
03 février 2011 à 07:16:30

Bonjour

j'ai fini Mass Effect 2 et je voudrais savoir quand on a fini les améliorations de toute les chose,le rest de nous récolts ont fait quoi avec?

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
03 février 2011 à 08:15:27

On construit un château avec et on attend les Moissonneurs. ^^ Ou alors on arrête d'acheter du carburant et on s'en sert à la place, plus sérieusement.

La vidéo du moment