CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test 10/20

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:08:53

Bon j'ai mis 16 parce que j'ai bien aimé ce DLC mais la note était assez prévisible puisque c'est vrai qu'il ne correspond pas vraiment à nos attentes.

En fait, faudrait mettre des notes sur 10 pour les DLC. Certains vont me dire "ouais mais 5/10, 10/20 ou même 20/40 ca revient au même." Oui et non, c'est comme à l'école, une petite interro de 30 min a toujours moins d'importance qu'un controle d'une heure. Bah la c'est pareil, on peut pas mettre une note sur 20 pour une, ou plusieurs missions en plus.

Donc ma vraie note serait de 8/10 (en toute subjectivité bien sur )

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:10:03

oups je viens de voir que j'ai mal formulé le début de mon post. Ce que je voulais dire, c'est que même si j'ai mis 16 à Arrival, le 10 est plutot compréhensible

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040316-mass-effect-2-arrival.htm

rohm21
rohm21
Niveau 5
31 mars 2011 à 17:22:32

en même temps j'ai envie de dire que les testeur de JV.com doivent fumer le bang avat de jouer a un jeux en ce moment parcque quand on voit les note décerner a certain jeux dont mass effect 2:the arrival... en vrai il mériterai plus 15 voir 16 parce que le scénario etss sympa ya un peu de suspens malgré le fait de pas avoir de rai choix et ya pas a dire sa reste mass effect et sa a de la geule.

Dorloth
Dorloth
Niveau 4
31 mars 2011 à 17:27:38

Je suis entièrement d'accord avec toi rohm21...

inoclas
inoclas
Niveau 8
31 mars 2011 à 17:30:24

Moi je suis d'accord avec la note, je l'ai trouvé décevant et frustrant. On n'apprend pas grand chose, on a le choix de quasiment rien, et on passe la grosse partie du DLC à tirer partout.

Même la base du scénario est largement tirée par les cheveux. La méchante Docteur vire sa casaque au profit des Moissonneurs, tout en prenant bien soin de nous expliquer comment leur barrer la route au préalable. Je passe sur les dialogues aussi profonds qu'une flaque d'eau.

rohm21
rohm21
Niveau 5
31 mars 2011 à 17:40:16

inoclas pour la doctoresse je pence que come sarren elle a été endoctriner par lartefact moissoneur et c'ets pour sa quelle se retourne quand au fait d'expliquer le projet a sheppard c'est pour mieux le piéger.enfin je pence aprés chacun l’interprète comme il veux

AyrtonS
AyrtonS
Niveau 8
31 mars 2011 à 17:43:43

10/20, c'est un peu sévère, mais pas illogique.

Oui, ça se résume à bourriner après une séance d'infiltration très douteuse.
Oui, on regrette l'absence de choix à la fin de l'histoire, ce qui est pourtant la marque de fabrique de ME.
Oui, la réalisation est moyenne, et repompée sur ce qu'on a déjà vu dans le jeu. Oublié, donc, le fantastique navire sur fond d'orages du Courtier de l'Ombre.

Mais pour ma part, j'ai bien aimé ce DLC. Une bonne petite mission, un peu ardue par endroits, qui se goupille en 1h30, en trainant un peu. J'ai ai pris du plaisir, et lui mettrai donc un gentil 13/20.

Ceci-dit, la note de 10/20 reste normale, car étant donné sa théorique nature de prologue à ME3, on est forcément déçu du résultat. Peut-être que les joueurs en attendaient tout simplement trop.

the_eleventh
the_eleventh
Niveau 29
31 mars 2011 à 17:52:04

Je suis d'accord avec toi, Ayrton. Encore une fois, tout dépend du point de vue. En DLC simple, Arrival vaut une petite quête secondaire visant à nous expliquer un peu mieux les bases ce qui va arriver.

En DLC pour prologue à ME3... Ça casse rien. Après, il faut dire qu'à part deux trois qui sortaient vraiment du lot, JV.com n'a jamais bien noté un DLC...

augor
augor
Niveau 9
31 mars 2011 à 18:03:14

Personnellement, je trouve que ce DLC est le moins réussi. Risque de Spoiler!!!

Les choix moraux n'ont aucune influence, donc on a seulement l'illusion de choisir, si la possibilité de choisir entre s'enfuir ou sauver 300000 personnes était réellement présente cela aurait donner un véritable impact dramatique au DLC.

Ensuite le scénario avait l'air sympa au début mais part vite en sucette, pourquoi amener Shepard sur l'astéroïde et tout lui expliquer alors qu'il aurait simplement suffit de le capturer lors de l'atterrissage de la navette, sans oublier que les butariens ont laisser la dite navette s'enfuir (pas de DCA ou de vaisseaux pour la poursuivre), ensuite ils laissent Shepard sur un lit (sans l'attacher) avec juste 2 glandus pour surveiller, ce n'est pas comme si Shepard avait vaincu les Geth ou les Récolteurs après tout,... Bref tout est rempli de ficelles scénaristiques foireuses...

Le côté infiltration au début est sympa mais bien trop simple et court, un gameplay particulier pour ce moment aurait peut être été plus judicieux. Tout le reste du DLC, on poutre des soldats tout seul, exit la tactique pour les niveaux de difficulté élevés.

Sinon, le face à face entre Shepard et L'Augure était pas trop mal, mais on s'attendait à mieux...

Ils auraient aussi pu travaillé le design de Kenson, qui ne ressemble qu'à un simple PNJ aléatoire. Les décors sont assez pauvres, même la station du Projet offre quelques jolies panorama, elle manque cruellement de diversité.

En résumé, c'est très moyen, en espérant que ME3 ne souffrira pas de l'effet Dragon Age 2...

makkuro
makkuro
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:52:19

SPOILS

je trouve que le 10 est généreux. apres le courtier de l'ombre qui a reussi à passionner quand même, avec une histoire, de superbes décors, liara ! on retombe au degré zero du DLC. Histoire completement tirée par les cheveux et cousue de fil blanc (vous vous doutiez pas du coup foireux vous ???)

des décors assez moches, un rail shooter déguisé, quasiment aucun dialogue d'importance, un choix qui n'est pas un choix (dragon age 2 spotted), un bug de son qui contamine toutes les saves, bien et merci bioware. Je suis un fan absolu de la série, mais là, trop c'est trop.

comble du comble : on vient de tuer 300 000 butariens (qu'on ne peut même pas sauver en plus) et hakett ne trouve rien de mieux à dire que "vous avez fait du bon boulot"... WTF ?????

que des incoherences ça me débecte.

AyrtonS
AyrtonS
Niveau 8
31 mars 2011 à 18:53:42

"comble du comble : on vient de tuer 300 000 butariens (qu'on ne peut même pas sauver en plus) et hakett ne trouve rien de mieux à dire que "vous avez fait du bon boulot"... WTF ?????"

Ben quoi? C'était des butariens!

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
31 mars 2011 à 21:16:55

Franchement, ce DLC est inférieur et de loin à tout les autres, et aurait pu être bien meilleur.

Je suis pas étonné, et même plutôt d'accord avec le test.

DocteurVortchas
DocteurVortchas
Niveau 6
31 mars 2011 à 22:34:33

Trop sévère un 10/20 :non:
C'est vrai qu'on pouvait s'attendre a mieux cela dit ce DLC n'était pas mauvais non plus..Après c'est clair qu'il est vraiment moins bon que le Courtier de l'ombre mais bon c'était difficile pour Bioware de faire mieux que le Courtier :-)
Le manque de choix par contre ..Sa c'était un peu frustrant.
M'enfin un peu déçus par ce DLC mais je trouve que la réaction de certaines personnes est un peu excessif.

blackpoutre
blackpoutre
Niveau 3
01 avril 2011 à 10:12:20

black ops > mass effect :ok:

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
01 avril 2011 à 10:19:24

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'ils mettent 14/20 à first strike alors qu'il coute 15euro et 10 à arrival alors qu'il en coute moins de la moitié :(
Et puis faut pas déconner non plus il n'est pas mauvais on y prend pas mal de plaisir même s'il aurait pu être mieux...
Ha et ce qui me fait marrer aussi c'est la vague d'anti-ea de ces derniers temps... Bon je ne les défend pas sur certaines de leurs pratiques mais si je devais choisir entre eux acti et ubi je prend ea, pourquoi? Parce que eux investissent dans de nouvelles licences :d) dead space, mirror's edge, bulletstorm et apparement ils ont d'autres projet dans le plaquard... Ce n'est pas comme acti et ubi qui ne s'appuient que sur leurs licences existantes (assassin's cod wow essentiellement) donc voilà :-)

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
01 avril 2011 à 10:20:40

@ blackpoutre

Ha merci mec tu m'a fait trop rire :rire:

watereye
watereye
Niveau 6
01 avril 2011 à 13:37:41

Je comprend la note. Elle est amplement méritée. Reste que moi, grand fan de mass effect, j'ai apprécié de prolongé encore un peu le 2 en attendant le 3. En essayant d'être un minimum objectif, ça mérite vraiment la moyenne, et encore...

katorn
katorn
Niveau 10
07 avril 2011 à 09:02:59

J'ai trouver la note plutôt gentille personnellement , quand tu vois les dlc d'avant , tu ne peux être que déçu .
Je trouve pas contre qu'il a oublier de parler des bugs de collision avec le décor qui est nombreux et fâcheux ( coincer au dessus d'une caisse alors que tu devais pas y avoir accès , traverser des murs physiques et te retrouver au dessus du complexe non prévu par les développeurs etc etc ) .
La version PC est vraiment bugger .

Coruscant954
Coruscant954
Niveau 10
10 avril 2011 à 21:12:10

La note de JVC est un peu exagérée, j'aurais mis 13-14 personnellement.

Je vais spoiler un peu, mais quand on arrive dans la base du Docteur, et que l'on voit le compte à rebours avant l'arrivée des Moissonneurs, quelqu'un a déjà essayé de laisser le chrono défiler jusqu'à atteindre 0 ? :p)

Meka_Boss
Meka_Boss
Niveau 23
11 avril 2011 à 19:09:30

J'ai pas essayé c'est trop long ^^

Sinon tout à fait d'accord avec les ficelles scénaristiques foireuses du scénario du DLC.

La vidéo du moment