CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard féminin

Nightfoxx77
Nightfoxx77
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:26:14

Je joue des persos féminins de prime abord déjà pour rebondir sur ce que dit Perceval c'est mieux de voir un derrière de femme pendant 60h que celui d'un mec (en plus v'la les tenues moulantes dans ce jeu...)
Après mon côté schizophrène comme le disent certains psychologues de bas étage voudrait que je m'identifie au personnage que je joue... mouais je ne fais pas de transfert quand je joue à un rpg faut arrêter, ça change juste de l'ordinaire, depuis le début des jeux vidéos on n'a que des héros masculins (mario, sonic & cie).

Après je tente l'aventure avec le perso de base masculin en découvrant d'autres facettes du jeu mais de là à s'identifier...

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:28:17

"Chacun son tripe". :fou:

Nightfoxx77
Nightfoxx77
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:30:37

Bon bha si c'est "chacun son trip(e)" aucune raison de garder le sujet ouvert alors :)

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:33:43

Oui parce que tout se résume a la vision que tu te fais en jouant le rôle, c'est simple si tu t'identifie pas au personnage c'est prouvé que tu regarde l'histoire d'une vision extérieure, cette vision se nomme la 3 ème personne, si tu regarde l'histoire de l'intérieure, tu t'identifie forcément au personnage principal c'est ce que l'on nomme la première personne; C'est tout aussi simple que ça.

Après chacun joue comme il veut, que se soit avec les mains ou avec le nez xD. (Simple expression).

Sinon oui le sujet est clos mais c'est pas a nous d'en décidé donc autant continuer de parler encore un peu si on le souhaite.

Nightfoxx77
Nightfoxx77
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:40:10

Une véritable aventure à la première personne où on s'identifie au héros et où chaque actions à des conséquences: LA VRAIE VIE !!

Incroyable, vous devriez essayer de temps en temps :p

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 janvier 2010 à 17:42:41

J'adore jouer des persos féminins, c'est plus simple et moins dégoutant que de s'habiller en fille et de sortir dans des boites de travelos publiques pour se faire mettre la main dans la culotte!
En fait j'aime bien modeler mon personnage, c'est un peu jouer à la poupée, on ne m'as jamais offert de Barbie étant petit, je préférait les jeux techniques!!
J'avoue que ça a un côté excitant de se fabriquer une identité, de modeler sa femme idéale et d'y "entrer".
C'est en sorte une forme de pénétration ultime, une prise de possession totale, c'est un vrai phantasme!
Mass Effect est parfait pour moi car je peux faire coup double, jouer une femme et avoir une histoire de sexe et d'amour avec une autre, le pied géant!!

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:43:24

Pour ma part, je crois que tu devrais avoir un esprit plus ouvert, ça t'aiderai par exemple a prendre du recule. Et pas que cela, l'ouverture d'esprit est un don incroyable et c'est aussi la première source d'inspiration d'un Artiste.

Comme les écrivains, puisqu'ils écrivent soit leurs histoires a la première personne soit a la troisième.

Nightfoxx77
Nightfoxx77
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:44:19

Un bon moyen de voir les diverses perversions des gens xD

Gethophile
Gethophile
Niveau 9
31 janvier 2010 à 17:44:32

In game : Filles > Mecs :-p

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:44:37

(je m'adresse a Nightfoxx)

_Brody_
_Brody_
Niveau 2
31 janvier 2010 à 17:45:50

Ouhlà je pensais pas lancer un débat..

J'ai parcouru la galerie des shepard masculins modelés par les joueurs. Hé bien désolé, mais franchmement, je préfère largement les persos féminins. :malade:

C'est un peu le contraire d'un Oblivion, où les femmelles étaient dégueulassement moches et les mecs potables.
ME 2, c'est la modélisation des mecs qu'est moins bonne.

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:47:11

D'ailleurs NightFoxx toi qui a l'air d'adoré le Français tout bon prof de français te dirait que s'identifier au personnage de l'histoire que l'on est en train de lire est important. (Je dis ça parce que tu m'as repris sur une faute que j'ai fais je sais pas si c'était intentionnel ou pas donc je dis rien de plus :p).

SergentMcTaggle
SergentMcTaggle
Niveau 4
31 janvier 2010 à 17:48:00

Surtout que coté romance, j'aurais des problèmes si je jouait une fille vu que miranda ou tali me font déja plus envie que jacob ou garrus :hap:

A ce niveau la ca compte aussi :ok:

Nightfoxx77
Nightfoxx77
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:48:03

Moi je suis super open d'esprit, d'ailleurs je suis comme kukipett, tous les rpg maintenant je fais un perso femme en premier :)

SergentMcTaggle
SergentMcTaggle
Niveau 4
31 janvier 2010 à 17:50:02

Désolé mais moi je dit "egalitée" pour les skins : tu veux un perso mec : ils sont tous moche sauf celui de base, tu veut faire un perso fille, regarde sur le forum, elles ont toutes la meme gueule et la meme coupe ormis la couleur de cheveux(et greta :noel: ) donc ... :hap:

[Perceval_]
[Perceval_]
Niveau 6
31 janvier 2010 à 17:51:58
  1. _brody_ Voir le profil de _brody_
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 17:45:50 Avertir un administrateur
  3. Ouhlà je pensais pas lancer un débat..

J'ai parcouru la galerie des shepard masculins modelés par les joueurs. Hé bien désolé, mais franchmement, je préfère largement les persos féminins. :malade:

C'est un peu le contraire d'un Oblivion, où les femmelles étaient dégueulassement moches et les mecs potables.
ME 2, c'est la modélisation des mecs qu'est moins bonne.

Oui mais débat assez intéressant car il permet de voir le rapport des joueurs vis à vis de leur "hero" virtuel. :ok:

Et on peut distinguer des différences :-)

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:54:01

Faire un personnage féminin et s'identifier au personnage féminin y a une marge énorme...

Si tu as regardé le film Twilight, j'imagine que tu ne t'ai pas identifié a la demoiselle ? Normale c'est un film adresser aux ados... De plus a une gente féminine parce que le personnage principal est une demoiselle c'est pour cela que le film a une aussi grande réputation chez un publique d'adolescentes.

Après rien n'empêche quelqu'un d'autres de regarder le film mais; y a peu de chances que l'on arrive a s'identifier au personnage principal, a partir de ce moment là, on regarde le film a la troisième personne, c'est une notion pas compliquée a comprendre si on a un minimum d'ouverture d'esprit.

De plus comme le dit SergentMc si on s'identifie au personnage principal il est plus facile d'aborder les romances dans le jeu qu'avec un personnage féminin (Garrus erk) :p.

Nightfoxx77
Nightfoxx77
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:56:24

En réponse à Obe, moi quand j'ai lu le seigneur des anneaux je me suis super identifié à Gollum, dommage on ne le voit pas souvent dans le roman ^^

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 janvier 2010 à 17:58:29

SergentMcTaggle
Posté le 31 janvier 2010 à 17:48:00 Surtout que coté romance, j'aurais des problèmes si je jouait une fille vu que miranda ou tali me font déja plus envie que jacob ou garrus

A ce niveau la ca compte aussi

pas de choix omo dans me2?

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 18:00:02

En même temps l'histoire ne tourne pas autour de Gollum.

Il faut peut-être lire l'histoire de Bilbon XD.

Mais le seigneur des anneaux, c'est la communauté de l'anneau.

C'est difficile de s'identifier a un personnage principal quand le désir de l'auteur est de faire en sorte que le lecteur lise le livre a la 3 ème personne pour ça y a une technique de base simple:

Première personne dans la narration
"Je prenais un bout de papier pendant que je regardais par la fenêtre les mouettes".

Troisième personne dans la narration
"Il prenait un bout de papier pendant qu'il regardait pas la fenêtre les mouettes".