CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shepard féminin

_Brody_
_Brody_
Niveau 2
31 janvier 2010 à 16:36:30

Hello

J'envisage de garder la même héroine du 1 pour faire le 2.

(Perso, je trouve que le héro par défaut à une tête de con... Utiliser un facies de top model mec, pour faire un héro d'un space opéra qui est sensé représenter un Spectre, c'est pas viable). Bref!

Je trouve la physionnomie des persos féminin mieux réussit!

Cela change beaucoup de chose dans le scénar ou c'est juste ces histoires d'amourettes entre les persos? DOnt je me fiche complet car ma Shepard sera une Pragmatique qui envoie bouler tout l'monde! :oui:

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:47:36

C'est des histoires d'amourettes entre persos... Sans importance, si tu veux savoir si ça va couper une jambe a ton personnage si il a pas de relation intimes avec un autre personnage, je te rassure c'est pas le cas :p.

_Brody_
_Brody_
Niveau 2
31 janvier 2010 à 16:50:07

Thanx!

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:52:06

Nan moi jtrouve que le perso de base masculin est tres reussi, et a beaucoup de charisme, contrairement au shepard féminin qui ressemble a des poupées plastique

Henri_Navet
Henri_Navet
Niveau 9
31 janvier 2010 à 16:58:28

J'ai du mal à comprendre comment on peut jouer un personnage féminin lorsqu'on est un gas irl.
C'est un jeu de rôle (plus ou moins on va dire), c'est vous qui choisissez les réponses, c'est vous qui le déplacez, c'est un peu votre représentant dans le jeu, votre avatar.
A la manière d'un livre, on s'identifie au personnage principal de Mass Effect.
En plus les romances dans le jeu avec un gas, quand t'es un gas irl :malade:

Quel est votre motivation lorsque vous jouez un personnage féminin :question: N'y voyez là aucune moquerie, je cherche juste à comprendre la différence de raisonnement :oui:

Bernard_Fa
Bernard_Fa
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:00:46

Moi perso je fais le jeu en conciliant avec le Shepard homme
Et je refais le jeu avec le Shepard Femme en pragmatique

hedweed_return
hedweed_return
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:01:26

desole mais c' est bidesque ce que tu dit??

T' as jamais fait un tomb raider sous pretexte que c' etait lara,donc une femme????

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:02:41

Henri_Navet d'après les psy un Roliste est un schryzophènre... Les Rolistes se défendent en disant que jouer un rôle c'est un peu comme le théâtre.

En faite la véritable question ne s'arrête pas là: Pourquoi joué un nain quand on est un homme ? Pourquoi joué un Elfe quand on est un homme, pourquoi jouer un Orque quand on est un homme ?

Pourquoi joué un extra-terrestre quand on est humain.

Et on pourrait encore continuer longtemps. Moi j'ai rien contre les gars qui jouent des personnages féminin, si c'est leurs tripes de faire ça: Pourquoi pas ? Comme je dis: chacun son tripe xD.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
31 janvier 2010 à 17:04:26

perso jmidentifie pas a shepard du tout. en general quand je joue je cree un profil psychologique dans ma ete et j essai de suivre se profil qui est celui de shepard.

sa facon de voir les choses ses idee. se qui le fera reagir etc.

donc j aime bien recomencer avec des perso different ayant des facon d agir differente qui sont un peu plus pousser qu un perso total conciliant et un perso total pragmatique.

donc voila dans le premier j ai fait la partie avec 2 perso masculin et 1 feminin je pense faire de meme dans le 2

sajah
sajah
Niveau 53
31 janvier 2010 à 17:08:03

"J'ai du mal à comprendre comment on peut jouer un personnage féminin lorsqu'on est un gas irl. "

Y a une étude qui a été faite justement sur ce point (j'ai plus les ref en tête par contre, mais ave google ca doit se retrouver), ben le truc c'est que c'est une réaction tout à fait normal, un homme hétéro préfère regarder une femme, comme tu mets des portraits en femmes en fond d'écrans de pc, ou des posters féminins dans ta chambre etc... (on constate évidement le contraire chez les gays, ce qui est logique).
Evidemment cela n'est valable que quand tu as le choix du sexe (dans diablo 2 par exemple ou le sexe est imposé, on choisit le perso en fonction des skill et non plus en fonction de l'esthétique).

Après pour mass effect (ou autre jeu bioware), quand tu joues un perso feminin (j'ai 2 save avec un mec et une femme donc j'ai comparé), certains dialogues (en général à conotation sexiste) changent, par exemple dans les boits de nuits quand tu parles au pnj à certaiens endroit on te demande combien du prends ou si t'es dispo pour faire des trucs... tu te fais aussi souvent traité de garce au passage... c'est assez contrasté avec les dialogues d'homme à homme où sa se limite aux gros flingues (mis à par le krogan qui te demande si tu veux lui lécher le carré...).

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:09:05

Golgotha tu as un bon raisonnement normalement c'est comme cela que l'on doit penser.

quand on lit une histoire on a un choix a faire, le lire a la première personne ou le lire a la 3 ème personne.

Toi tu lis l'histoire a la 3 ème personne, tu ne t'identifies pas au héros mais tu suis son histoire.

Après voilà, tout dépend nos gouts.

SergentMcTaggle
SergentMcTaggle
Niveau 4
31 janvier 2010 à 17:10:18

Perso, je le trouve bien le shepard de base, bien classe, une bonne gueule, je l'adore :-)

Ensuite, ouais elles sont bien les filles, mais j'adore le shepard de base, serieux :)

PS : je me reconnait plus si je joue un mec, mais j'aime bien jouer une fille, tant qu'elle est pas moche :)

[Perceval_]
[Perceval_]
Niveau 6
31 janvier 2010 à 17:13:30

Quitte a avoir le derrière d'une personne sur l'écran pendant 60heures je préfère avoir celui d'une femme, donc je choisis toujours un personnage féminin quand j'ai le choix.

Aussi simple que ça :hap:

Henri_Navet
Henri_Navet
Niveau 9
31 janvier 2010 à 17:14:34

C'est vrai que j'avais jamais envisagé la question sous cette angle Obe45. Simplement parce que Mass Effect, au même titre que certains jeux, de plus en plus rares, posent inévitablement la question de l'identification entre le joueur et le personnage dans le jeu.
Pour moi, dans Mass Effect, c'est vraiment un avatar, dans le sens où nos actions, nos paroles, ont directement un rôle à jouer dans l'Histoire globale.
Par exemple, dans un jeu comme WOW, ca ne me posait aucun problème de jouer avec un personnage autre qu'Humain, puisqu'il n'y avait pas ce processus d'authentification aussi fort que dans Mass Effect.

@hedweed_return : Tombe Raider n'est pas un bon exemple, ce n'est vraiment pas un jeu de rôle. Tu peux trouver Lara Clara "bonne" et mater son cul quand elle escalade une liane c'est normal.

Au final c'est vraiment lié au rapport qu'on a avec le personnage principal, je m'indentifie sans doute trop à lui :rire:

"Chacun son tripe" comme tu dis, tu as raison.

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:17:26

Je suis dac, il a une tête de con le sheppard sur l'affiche etc. j'aime po du tout sa tronche...

De toute façon dans tous les jeux ou je peux choisir, je me fait une nana, c'est bien plus jolie et puis voir les tenues dans ses formes généreuses réveille le perver en moi :)

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:18:05

Moi aussi je joue un personnage masculin dans Mass Effect pas que je sois homo mais je m'identifie au personnage c'est a dire que je lis l'histoire a la première personne.

Je me vois mal agir avec un personnage féminin comme un homme... ça ferait une femme macho... :fou: .

Mais c'est vrai qu'en prenant du recul si je joues au jeu a la 3 ème personne sans m'identifier autant au personnage, je ferai une femme. Tout est une question de point de vue ensuite. On revient au "Chacun son tripe". :p

Henri_Navet
Henri_Navet
Niveau 9
31 janvier 2010 à 17:18:23
  1. [Perceval_] Voir le profil de [Perceval_]
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 17:13:30 Avertir un administrateur
  3. Quitte a avoir le derrière d'une personne sur l'écran pendant 60heures je préfère avoir celui d'une femme, donc je choisis toujours un personnage féminin quand j'ai le choix.

Ouais voilà c'est ce qui justifie le truc je pense. En fait c'est deux manières d'appréhender le jeu. A la troisième personne ou à la première. Merci c'est très intéressant.

spawnangel
spawnangel
Niveau 8
31 janvier 2010 à 17:18:51

En réponse à Henri_Navet, je suis trans, donc forcément, je m'identifie à une femme et donc, je joue mon propre rôle, c'est l'avantage des jeux vidéos, on peut enfin être qui on aimerait être !

Henri_Navet
Henri_Navet
Niveau 9
31 janvier 2010 à 17:20:20

Lara Croft* et pas Lara Clara (je ne sais pas à quoi je pensais quand j'ai rédigé le nom :sarcastic: :rire: )

[Perceval_]
[Perceval_]
Niveau 6
31 janvier 2010 à 17:22:32
  1. Henri_Navet Voir le profil de Henri_Navet
  2. Posté le 31 janvier 2010 à 17:20:20 Avertir un administrateur
  3. Lara Croft* et pas Lara Clara (je ne sais pas à quoi je pensais quand j'ai rédigé le nom :sarcastic: :rire:

Vas-y racontes nous tes secrets intimes :coeur: :noel: