Salut a tous.
Selon moi, mais j ai ni fait les add ons, ni lu les comics.
Alors Cerberus ne pense plus que Shepard soit le seul espoir. Sa resurrection est une erreur qui leur a couté cher meme s il a stppé les récolteurs. L objectif n était pas de sauver l humanité mais d acceder a leur technologie. Si je tiens pas compte du petit spoil comic (relation Saren HT), je vois deux hypothèses.
Soit il entend se servir de cette technologie pour prendre un ascendant sur tout le monde,
Soit (et la le spoil étaye mon idée) il est lui aussi conditionné par les poux géants. Nous envoyer sur omega aura été une tentative de mettre le grappin sur l élite afin de nous conditionner également.
L idée étant que l HT simule ses airs de defenseur des hommes pour mieux les entuber, mais faire en sorte qu ils soient soumis plutot que detruits. Vu que ca n a pas fonctionné Cerberus n a rien a perdre a vouloir buter Shepard et les autres. Seuls seront "epargnés" ce qui seront de leur coté.
Je reformule pour etre clair. Cerberus ressucite Shepard en vue de le pieger pour qu il soit conditionné par les moissoneurs car brulé et mort il sert a rien. vivant et conditionné c est un atout maitre.
Voilou pour ma théories fumeuses.
J ai preco me3 mais je vais certainement investir dans les addons du coup.