CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC vs 360

solyman
solyman
Niveau 5
26 janvier 2010 à 21:15:25

salut ts le monde,
j'ai la possibilité de l'acheté sur une des deux consoles.
qu'elles sont les avantage du PC par rapport a la 360 (a part le prix). est-ce que les graphisme sont meilleurs? la 360 a l'avantage d'etre plug and play pas de soucis de driver ou autres... mais je nes sais pas si il y a d'autre avantages/inconvénient de part et d'autres.
mon pc est muni d'une 8800 GT sur un Quad Core, 4G mem

PowerOfCisla
PowerOfCisla
Niveau 7
26 janvier 2010 à 21:17:10

L'une est aussi bonne que l'autre, choisit celle que tu veut :ok:

Attention, masse de PRO-M et de PCiste rageux en approche dans trois, deux, un ...

raiden31
raiden31
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:18:22

La différence flagrante entre la version PC/360 est l'aliasing, le version 360 en a pas mal alors que la version PC avec l'ordi qu'il faut (désavantage d'un jeu pc) n'en a quasiment pas. De plus la résolution plus haute sur PC rend le jeu plus fin.

Mise à part ca c'est la même.

raziel691
raziel691
Niveau 8
26 janvier 2010 à 21:18:59

et bien as tu jouer au 1er et as tu des sauvegardes de coté ? auquel cas continu sur la même bécane.
Perso je préfère jouer sur mon écran de 102cm dans mon canapé plutôt que sur mon pc (quand j'ai le choix).
Apres sur un pc c'est un peu plus beau et fin.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:19:26

Une console = toujours pareille
Un PC = différentes configs.

Donc dépend vraiment de ton PC... :(

Footmaxpro32
Footmaxpro32
Niveau 43
26 janvier 2010 à 21:19:29

La version PC bénéficie de plusieurs avantages :
-barre de raccourcis permettant de lancer des attaques directement
-une pause active plus intuitive
-des graphismes de loin meilleurs en haute résolution (+ Anti-aliasing...)
-Des chargements moins longs (15sec sur Xbox / 5sec sur PC en général)
-La souris pour une précision accrue.

La version Xbox est très bonne aussi, mais si ton PC tient la route (ce qui est le cas), la prendre serait une bonne idée.

Domager
Domager
Niveau 11
26 janvier 2010 à 21:20:19

Je dirais PC si t'a un syteme nvidia 3d comme moi, c'est un truc de ouf!

Par contre si t'a une pure TV, du 5.1 et tt bin la console sera la meilleure solution

Par contre vu ton PC si t'a une 360, prends le sur 360 meme si il devrais bien tourner.

Wot2
Wot2
Niveau 9
26 janvier 2010 à 21:33:13

Pour Mass Effect 1 j'avais testé les 2 supports et avec une bonne installation home cinema je trouvais que l'immersion était un poil meilleur sur 360.
Par contre je préfère toujours la combinaison clavier + souris au niveau jouabilité, mais comme l'interface est assez simple c'est très correct sur joystick.

Wot2
Wot2
Niveau 9
26 janvier 2010 à 21:34:04

Oui enfin sur pad, parce que joystick ça doit pas être le top^^

Juju453
Juju453
Niveau 10
26 janvier 2010 à 21:44:58

J'ai fait le 1 sur 360 et la je suis sur le 2 sur PC et le verdict est sans appel ...

Prend le sur PC, pour les raisons qu'a cité footmaxpro32.

Je précise qu'il y a un mois j'étais PRO-M ( plutot pro-360 puisqu'a dans les deux cas c'est pro-microsoft)
Quelques heures de jeu sur PC m'ont suffit a devenir PCiste

left4500
left4500
Niveau 6
26 janvier 2010 à 22:04:28

Combien il faudra le répéter l'argument complètement cliché "je préfère joueur sur mon plasma 102 cm que sur un écran d'ordi ne tien plus aujourd'hui tu peu utiliser sur une config relativement récente ta tv ou ton plasma comme écran d'ordi avec une sourie sans fil et le clavier sans fil c'est du tout bon

ripins09
ripins09
Niveau 9
26 janvier 2010 à 22:07:40

Perso j'ai préféré Mass Effect 1 sur xbox 360 et la je préfère Mass Effect 2 sur PC :(

Ma foi en ayant testé les deux, ils sont tous excellent
(même si j'ai gardé la version PC, osef de ma première sauvegarde toute façon c'était sur la 360)

solyman
solyman
Niveau 5
27 janvier 2010 à 14:55:27

Merci pour tous vos comment. je l'ai pris sur PC pour finir. j'espere seulement que je n'aurais pas de probleme vu qu'il ma couter 50e sur PC.

sharos
sharos
Niveau 8
27 janvier 2010 à 15:17:58

es qu'avec ma 9600gt je pourrais mettre les graphisme a fond comme dans le 1 ??

Dazs
Dazs
Niveau 8
27 janvier 2010 à 15:30:41

J'achetais tous mes jeux sur 360 avant, puis j'ai acheté un pc à 1000e. C'est une somme, c'est net. Mais que du bonheur, 60ips pc, 30ips 360, le choix est vite fais.

shakur84
shakur84
Niveau 7
08 février 2010 à 12:17:27
  1. Raziel691 Voir le profil de Raziel691
  2. Posté le 26 janvier 2010 à 21:18:59 Avertir un administrateur
  3. et bien as tu jouer au 1er et as tu des sauvegardes de coté ? auquel cas continu sur la même bécane.

Perso je préfère jouer sur mon écran de 102cm dans mon canapé plutôt que sur mon pc (quand j'ai le choix).
Apres sur un pc c'est un peu plus beau et fin.

----------------------

Tu devrais essayer de jouer sur PC avec ton 102cm. J'ai essayé et depuis le PC n'a plus quitté le salon :-)

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
08 février 2010 à 12:32:43

Juju453 :d) Comme moi! :bave: Cependant, les consoles sont un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les pilotes, changer les CG etc, ce qui est le cas de beaucoup, ensuite pour ce qui est du plaisir visuel, c'est clairement vers le PC qu'il faut se tourner si l'on veut le meilleur - a condotion bien sur d'avoir la config qu'il faut - . En ce qui concèrne le pad vs souris/clavier, sur ME 2 ça n'as pas d'importance je trouve.

Ensuite a toi de voir ^^

sajah
sajah
Niveau 53
08 février 2010 à 12:50:01

Ca depend aussi si tu veux acheter la trilogie pour les sauvegardes, si tu veux faire évoluer ton perso du 1 au 3 pour avoir le scénario le plus complet, il faudra prendre les 3 sur le même support (les saves sont pas compatibles d'une plateforme à l'autre), donc si t'as un épisode sur un support, faut pas changer entre temps.

Markus_
Markus_
Niveau 10
08 février 2010 à 12:57:53

Le gros avantage de la vrsion pc c'est la visée à la souris qui est juste 1milliard de fois plus souple que la visée au pad.

Pour le reste c'est kifkif bourricot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2010 à 13:05:42

Je ne me tiens pas trop au courant des avancées des consoles, mais est-ce que dans deux ans, la 360 sera toujours la plus récente des consoles Microsoft ? Est-ce qu'il ne risque pas d'y avoir une nouvelle console ?

Ce ne sera pas forcément un problème pour la continuité Mass Effect, puisque j'imagine qu'il sera possible de faire passer des données ( et donc les sauvegardes )d'une 360 au modèle plus récent, mais je suis juste curieux...

La vidéo du moment