CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help !!!! Bug au demarrage

Heavy_Morning
Heavy_Morning
Niveau 5
28 avril 2011 à 19:05:03

G DIT FAIS UN PROCES

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:06:08

Mais je ne comprend pas, ce que tu veux dire par "Alimentation".

Je connais l'informatique vite fait mais pas tant que sa dsl ^^

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
28 avril 2011 à 19:08:01

D'accord, moi en fait j'en voudrais une bonne mais pas une hyper grosse pour faire passer des jeux ou il faut pas beaucoup. Moi j'aurais vu :

Un AMD Phenom II X4
Une Nvidia Geforce serie 9 ou une GTX
6 Go de RAM DDR3

C'est très bien, prends une GTX et si tu sais: une GTX560Ti :ok:

L'alim c'est là que tu branches ton cable electrique :ok:

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:17:07

Okay, merci ! Ba jpense que jvais fair sa pour vraiment jouer a fond !

Merci beaucoup "jona1995" ( Joueur de mass effect ki ma deja conseillé :) ) "Tilu026" et "Milouze80" !

Merci beaucoup pour vos conseils !! :)

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:36:34

Pour ta RAM, vois plutôt pour la qualité que la quantité : de la RAM adaptée en fréquence à ta CM avec de bons timers vaut mieux que trop de RAM (6 Go sont largement suffisant) qui, au final, ne servira à rien (puisque non prise en charge par les systèmes d'exploitation actuels au-delà d'un certain nombre de Go, mais je ne me souviens plus de la valeur exacte)

Perso, je préfère ATI pour les cartes graphiques qui, en général, ont un meilleur rapport qualité/prix, mais les drivers sont plus stables chez Nvidia.

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:37:47

un pc ça a un cout :ok: , il faut pas niveler vers le bas en fesant des concessions autant s'abstenir et attendre un moment pour avoir de la thune, ça fait bientot 10 ans que j'achete , pour moi ou avec mes frangins de la piece détachée. il faut prendre du top du top pour un pc gamer .beaucoup de gens pense que ça ne sert a rien , que il n'y a pas besoin de mettre le pognon , c'est faux , tu profitera nettement plus d'une bécane qui te parait monstrueuse au moment ou tu l'achete , que d'une bécane "pas mal".

la preuve , moi quand j'achete un PC , je met la thune (faut dire ça me sert énormément pour mon boulot et j'ai besoin d'un truc qui assure) :-) . Ben par exemple j'ai mi 1500 boules dans le mien ya 2 ans juste en bossant 1 moi et demi l'été...ben ça fait 2 ans que je joue en full qualité, sans un pet de lag, et les nouveau jeux , pareil , les nouveaux drivers exploitent de mieux en mieux le matériel , donc j'ai encore une grosse marge , et j'ai pas fait 1 seule update , mon matos étant next gen , en remettant 500 balles dedans dans 2 ans , je peux encore le garder un bon bout.....

Alors que mes potes qui ont radiné sur l'équipement , ben ils ont joué en HD pendant 1 an , puis ils ont du baisser les settings , parce que le matos commence a s'éssoufler, les composants son moins bons, ME3, skyrim et autre , va falloir qu'ils se contentent de graphic médiocres :( et en 2012 , il ne pourront meme plus jouer a certain trucs correctement. :non:

comme ils ont radiné , pas d'update possible qui en vaille la peine, résultat obligé de racheté un PC , qu'ils vont encore radiner , et moi a la prochaine update , comme je radinerai pas , j'aurai un truc toujours bien au dessus de leur config. pour une some minime :ok:

je joue en HD, tout le temps c'est un vrai plaisir, et eux sont la a se battre avec un framerate pourri, c'est moche , et au final ça leur coute plus cher ! :rire2:

Enfin , jdis ça , jdis rien , mais c'est comme tout , du bon matos , c'est pas juste "PLUS CHER" , c'est surtout beaucoup mieux , a tous les niveaux , que ça soit dans la performance , le confort , la longévité et la capacité d'amélioration , au final t'es gagnant a acheter le high end du moment (en restant raisonable, il y a encore meilleur évidement, mais qui va descendre de prix drastiquement ensuite, et qui pourra te servir d'update pour pas cher plus tard , par exemple :) )

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:50:32

Oui, d'accord !! Je vois !

Merci ! :)

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
28 avril 2011 à 20:04:36

de rien :-)

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:07:07

Le mien : 1200€ (bon d'accord, j'ai pas payé la TVA, donc 1500€ TTC) il a 2 ans et 1/2, tourne encore nickel mais je sais que je vais devoir changer de cartes graphiques à la fin de l'année (mon crossfire commence à faire la tronche mais c'est plus un soucis matériel...)

Le refroidissement aussi est important pour ralentir l'usure des pièces :ok:

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 20:13:55

D'ac, je crois que j'ai un ventilateur sur le mien ! :)

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 20:38:33

J'ai envie de dire : heureusement ! :-)
Tu as au moins 1 ventilo sur ta tour, généralement 1 petit à l'arrière (perso j'en ai 4 gros sur ma tour) + 1 sur l'alim + 1 sur ta carte graphique + 1 ventirad sur ton processeur...

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 21:57:10

Eh bin dis moi ta config en peu :)

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 22:37:27

i7 920 avec remplacement du ventirad par un V10 (bon, là j'ai un peu craqué, faut l'admettre... un noctua aurait largement suffit)
3GB DDR3 1333MHz
2*1 To en raid 0
2*Radeon HD 4850 montées en crossfire (chauffent beaucoup, d'où leur remplacement à la sortie de ME3)
Le tout dans une HAF-932 de Cooler Master (bonne ventilation, mais manque de filtres anti-poussière)

Le tout sous Windows 7 32 bits

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 23:15:47

Eh bin ! :)

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
29 avril 2011 à 02:04:50

des ventilos :hap: pk faire ? nahhh moi j'ai pas de boitier :) ,j'ai vissé ma CM sur une armature en titane en T renforcée suspendue a rivets de chantiers de 10 cm (les trucs avec lesquels ont accroche la gaine cablée dans le béton des plafond des parking souterrains :rire2: !! me demandez pas ou jlé ai pécho vous me croiriez pas :rire: ) au dessus d'une plaque en verre anti effraction, avec un ventilo usage électro ménager 130W de 60 cm en acier au dessus , et un en dessous de l'armature avec le moteur remonté a l'envers pour qu'il aspire. :gni:

j'ai mis des dissipateurs thermiques en cuivre haute densité sur les grilles exterieures des ventilos pour que ça soit 'core pluus KIssss cooooool :gni:

jvais rajouter des néons , ça sera encrore pluuuuss KITCH !! :rire2:

La vidéo du moment