CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help !!!! Bug au demarrage

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 14:44:19

Bonjour, voila je viens d'acheter Mass Effect 2 sur PC, je l'installe avec succés, je le demarre, je clique sur nouvelle partie et arrivé au temps de chargement, le jeu bloque.

Help !! Aideze moi s'il vous plait.

Merci :)

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
28 avril 2011 à 15:15:09

Salut thanksY :)
déja ,patch ton jeu si c'est pas déja fait, ensuite si ça marche pas , met les réglages au minimum et réessaye :ok:

Si ça ne marche toujours pas , met a jour ton driver graphique.
Si ça ne marche toujours pas, fais une recherche google a ce sujet, si tu trouve pas un site en français , tente une recherche en anglais :)

Si ça déconne toujours, vérifie que ton hardware est suffisant pour jouer au jeu.

dernier recours, va voir le vendeur qui si il est un bon vendeur et pas un crétin sociopathe testera ton jeu sur une de leur machine (sauf grandes surfaces évidement)

sinon essaye chez un ami ou sur un autre PC. :-)

j'espere que ça t'aidera !

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 15:16:43

Merci beaucoup. Je vais essayer. Merci :)

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 15:21:22

Je ne sais pas cat j'ai meme telechargé la demo et elle marche nikel. Je donne ma config au cas ou :

AMD Athlon 3200+ 2Ghz
Nvidia Geforce 7600 GT
3Go de Ram DDR2

Heavy_Morning
Heavy_Morning
Niveau 5
28 avril 2011 à 16:24:18

FAIS UN PROCES( GNYARK GNYARK )

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 16:46:46

Ton matos n'est plus de première jeunesse non plus (composants sortis il y a 4 ou 5 ans)... ça peut être lié.
Vois en priorité si ça ne vient pas de ta carte graphique (en général, 2ans de vie pour une carte graphique, c'est honnête).

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 16:58:11

Mmh .. D'accord ba j'vais voir et pis au pire si il marche vraiment pas bah cas "vente" meme si c'est un tres bon jeu ! :/

Merci beaucoup ! :)

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:00:57

Ce serait VRAIMENT dommage. Et en passant tu devrais faire le 1 aussi, il est très bien surtout avant le 2, et il est pas cher.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:03:12

Tiens, en passant, je me demande si j'ai pas vu récemment que ta CG était pas compatible. Va falloir la changer, voir changer l'ordi, il commence à vraiment prendre de l'âge.

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:12:14

Oui, je sais c'est dommage mais ça ne sert a rien si il ne marche pas mais je suis quand meme assez triste qu'il ne marche pas. Et je pense que le 1 qui est tres bon serait compatible :).

Et , de passage, oui j'ai deja demandé plusieurs sur plusieurs jeux si ma configuration etait puissante ( ce qui c'est averé que non Lol)

Mais comme tu dis il faudrait que je change d'ordinateur c'est vrai mais j'ai que 13 ans et pas beaucoup d'argent de poche MDR mais je pense que je fais demandé un boosting de PC a Msieur Anniversaire ou a Papa Noel ! XD

Mais, Merci vous tous pour vos remarque que j'acceuille avec plaisir ! Merci :)

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:21:33

oh oui c'est du vieux matos ça :( ça pourrai etre la cause !
Bon si la démo fonctionne c'est que ça doit pouvoir fonctionner dans l'absolu.
ça peut etre lié au systeme d'exploitation , si t'a 3 go , je supppose que c'est parce que tu tourne sous XP, essaye des recherches genre "Mass Effect 2 on Windows XP" ou Mass Effect 2 freeze Windows XP" , etc si c'est le cas.

XP commence a se faire vieux et il gere de moins en moins bien les process liés aux fonctionnement de certains jeux récents :oui:

essaye également *clic droit-executer en tant qu'administrateur* si t'es sur vista ou seven, pour Xp jme souviens plus tres bien , mais tu dois pouvoir cocher une case d'execution administrateur en fesant *clic droit-propriétés* ça doit etre quelque part sur un des onglets
:-))) ça permettra peut etre une meilleure allocation des ressources hardware au jeu, qui sont un peu faiblardes dans ton cas, et donc pas forcément tres stables ce qui peut causer des crash, freezes, et autres merdes :ok:

Je te conseil de vérifier le basique du basique en général , a savoir libérer ton process et ta ram , en fermant les applications tache de fond au maximum , meme les antivirus si necessaire (SURTOUT NORTON :diable: lol :rire: ), ça ne coute rien d'essayer, défragmente ton registre et ton HDD , sachant qu'un freeze de chargement est un signe potentiel de défaillance d'acces disque, et donc de surfragmentation (??) peut etre :-)

En regle générale , un vieux PC necessite pas mal d'entretient de fond pour garder une stabilité de fonctionnement optimale. Mémoire vive mal Allouée, fichier d'échange trop petits, disque dur plein a craqué avec tout les cluster dans le rouge, des acces disque ?, drivers pas a jour, des trojans qui traine, le tout sur un vieux systeme pas tres stable....avec tout ça tu peux transformer une bete de course en Uzinagaz Xtra-lente :rire2: , écrans bleus et freezes a la clé :hap:

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:27:35

Et bien, non, je suis sur Vista ! :) XD

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:28:32

ME1 devrait correctement tourner sur ta config. :ok:

Un petit conseil au passage : lorsque tu verras pour changer de PC, renseigne-toi d'abord sur les composants qui seront d'actualité, et essaie au maximum de ne pas passer par les PC constructeur (évite les marques, quoi). En général, c'est de l'arnaque.
Mieux vaut que tu le montes toi-même si tu sais faire, ou que tu te le fasses monter, avec les composants de ton choix.

Si c'est déjà le cas, alors c'est tant mieux :hap:

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:29:39

En fait, j'ai deux PC un avec Internet et un que je conserve pour les jeux.

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:35:52

Oui, c'est ce que je vais voir.
Voir a changer le processeur (Parce que du single-core, c'est pas terrible), la carte graphique et pis rajouter de la Ram, ce sera pas mal. Pasque sinon j'ai des jeux pas specialement recents mais qui demande quand meme du bon matos. Assassin's creed passe sans probleme et pourtant a mon gout il faut quand meme un bon truc.

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 17:40:26

J'espere que ME 1 marchera que je puisse gouter a cette belle saga ! :ok:

Tilu026
Tilu026
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:56:12

Si tu changes de processeur (et de carte mère, accessoirement, l'un ne va pas sans l'autre), tu devras presque obligatoirement changer de RAM, même si 3Go c'est correct (c'est ce que j'ai sous 7 en DDR3 et pas besoin de plus pour que tout tourne correctement).

Bref, c'est surtout ta carte graphique qui va jouer sur tes perf en jeu, et aussi ton processeur mais dans une moindre mesure.

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 18:33:33

Ouais, mais je vais voir et c'est vrai que ma configuration est pas terrible maintenant pour jouer correctement a un jeu recent, faut quand meme une bonnne bestiole ( carte graphique a 512 Mo, processeur 2 coeurs ou plus, et surtout la Ram)

Milouze80
Milouze80
Niveau 7
28 avril 2011 à 18:39:38

tsais quoi ThanksY , change carément toute ta config, updater va te faire perdre de l'argent pour un résultat bof. :non2:

Un quad Core i7 , une CG de gros bras genre 495GTX , une grosse CM avec du rab dessus, une grosse Alim, des gros HDD en 10000 tour, 2 barrettes de 4 en DDR3 haute fréquence , et tu recycle tout le reste de ton ancienne bécane , a savoir écran , lecteur.

avec ça tu as une grosse marge d'update, tu pourra rajouter de la ram , voir Passer en DDR4 quand ça sortira.et crois moi t'aura un truc littéralement MONSTRUEUX , moins cher que nimporte quel préfab de M**** :-((

oublie une update avec ta config , c'est trop vieux, de plus ton alim va pas suivre , les CG actuelles sont hyper gourmandes en courant électrique , tu pourrai l'apprendre a tes dépends trop tard, de plus brancher une CG haut rendement sur une alim de merde pourrai la niquer au premier crash , voire foudroyer ton disque dur a cause de la fluctuation de tension.....et tu flinguerai surement ton ancienne alim avec , en gros , faire une update a l'arrache peut couter tres cher.

Et achete tes pieces chez ton marchand local , en détaché :ok: , pas chez fnacarnak ou autre vendeur malhonnete qui te ferait payer le double pour le dixieme de la puissance des parts que j'ai spécifié au dessus :hap:

ThanksY
ThanksY
Niveau 7
28 avril 2011 à 19:03:34

D'accord, moi en fait j'en voudrais une bonne mais pas une hyper grosse pour faire passer des jeux ou il faut pas beaucoup. Moi j'aurais vu :

Un AMD Phenom II X4
Une Nvidia Geforce serie 9 ou une GTX
6 Go de RAM DDR3

^^

La vidéo du moment