Bah les coéquipiers c'est pas difficile, ça dépend de ta classe. Si t'es un soldat, prends avec toi un biotique (Jack, Samara ou Thane) avec un technologique (je sais plus comment ça s'appelle) genre Légion ou Tali. Inversement, si t'es un biotique prends avec toi un technologique et un soldat (genre Grunt) etc...
Après pour les pouvoirs de tes coéquipiers, tu peux appuyer sur la touche que t'as assigné pour voir la roue des pouvoirs et là tu place ton curseur sur un ennemie et tu sélectionne un pouvoir de ton coéquipier.
La prise en main se fait très aisément normalement. Mais bon avec le temps et l'habitude de manier cela tu y arrivera.
Personnellement, je ne place jamais mes coéquipiers, je les laisse se placer là où bon leur semble. Si jamais tu combat des Geths (ou des ennemies synthétiques) prends Tali ou Légion qui peuvent pirater un ennemie pour qu'il se retourne sur les autres cibles, je trouve cela très efficace.
Au pire, regarde les vidéos pour voir comment le joueur se débrouille en combat. Aussi, je te conseille de te plonger sur un topic qui recense les atouts et les faiblesses de toutes les classes ainsi que les combinaisons possibles pour être plus efficace contre tel ou tel ennemie (organique, synthétique, biotique, technologique etc.)
=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-58770-1-0-1-0-guide-dementiel-classes-astuces.htm
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
J'espère t'avoir aider un minimum