CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexité

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
08 mars 2011 à 18:30:09

Bonjours a tous,

Alors mon message est vraiment stupide pour certain je pense mais voila que je vous explique le "problème".

J'ai découvert l'univers de mass effect qui se révèle être un excellent jeu. Malheureusement j'ai beaucoup de mal avec la complexité du jeu vraiment "étouffante" a mon gout. J'aimerais vraiment le finir pour passer au 2 mais j'ai du mal a avoir le gout pour avancer.
J'espère avoir été suffisamment claire

Merci

pouki38
pouki38
Niveau 35
08 mars 2011 à 18:35:17

Si jamais tu ne comprend pas bien un point essentiel du scénario il y a le Codex qui peut vraiment t'aider ! Il y a tous les détails de l'histoire :ok:

Je t'invite donc à te plonger dedans pour mieux cerner le scénario et le contexte du jeu :)

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:05:08

+1
Sauf si c'est le scénario en lui-même que t'as pas compris. Dans ce cas, soit tu refais le jeu, soit tu lis un résumé.

de_passage2
de_passage2
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:14:58

Tu devrais préciser ce que tu entends par "complexe", qu'est ce que tu piges pas ?

tornado-man
tornado-man
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:17:36

comprend pas ce qui a de difficile à comprendre dans le scénar du 1 :(

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
08 mars 2011 à 22:19:13

Quand j'ai commencé à jouer au 1 (c'est à dire Décembre dernier), je ne comprennais absolument rien. Trop de truc chelou qui te tombent dessus, le codex digne d'un roman.. Mais à force d'avancer, de te plonger dans l'univers, tu perçois mieux certaine chose. Avec l'aide des forum, d'internet, j'engrange plus de connaissance et pour terminer, je recommence le jeu de suite après. De cette façon, j'avais compris à peu près 70% :p)

Maintenant, en ayant fini une fois de plus le 1, fini le 2 et les débats sur les forum.. je pense connaitre parfaitement le jeu (à deux trois choses près).

baboush40
baboush40
Niveau 10
08 mars 2011 à 23:07:19

Pour moi aussi, c'était un peu dur au début (comme tout le monde quoi). Il faut lire le journal et Codex dès que t'as un truc neuf sinon tu as trop de truc à lire à la fois au bout d'un moment :)

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
09 mars 2011 à 10:33:45

Merci pour ces explication je vais me plonger dans le codex a fond.

J'ai aussi beaucoup de mal (même si je m'en sort a chaque fois!!) avec les combats. je gère très mal mes coéquipiers et leurs pouvoirs, quel combinaison est la meilleurs....

pouki38
pouki38
Niveau 35
09 mars 2011 à 11:51:32

Bah les coéquipiers c'est pas difficile, ça dépend de ta classe. Si t'es un soldat, prends avec toi un biotique (Jack, Samara ou Thane) avec un technologique (je sais plus comment ça s'appelle) genre Légion ou Tali. Inversement, si t'es un biotique prends avec toi un technologique et un soldat (genre Grunt) etc...

Après pour les pouvoirs de tes coéquipiers, tu peux appuyer sur la touche que t'as assigné pour voir la roue des pouvoirs et là tu place ton curseur sur un ennemie et tu sélectionne un pouvoir de ton coéquipier.

La prise en main se fait très aisément normalement. Mais bon avec le temps et l'habitude de manier cela tu y arrivera.

Personnellement, je ne place jamais mes coéquipiers, je les laisse se placer là où bon leur semble. Si jamais tu combat des Geths (ou des ennemies synthétiques) prends Tali ou Légion qui peuvent pirater un ennemie pour qu'il se retourne sur les autres cibles, je trouve cela très efficace.

Au pire, regarde les vidéos pour voir comment le joueur se débrouille en combat. Aussi, je te conseille de te plonger sur un topic qui recense les atouts et les faiblesses de toutes les classes ainsi que les combinaisons possibles pour être plus efficace contre tel ou tel ennemie (organique, synthétique, biotique, technologique etc.)

=> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-58770-1-0-1-0-guide-dementiel-classes-astuces.htm

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :ok:

J'espère t'avoir aider un minimum :)

baboush40
baboush40
Niveau 10
09 mars 2011 à 12:34:52

pouki38, il parle du 1 là :-)))

T'occupe pas des coéquipiers, c'est inutile dans le 1 ;)

pouki38
pouki38
Niveau 35
09 mars 2011 à 13:10:45

Arf... C'est en partie valable pour le un ce que j'ai dis... Vraiment en partie ... Mais bon, ça te servira pour le deux :noel:

le-poulpah
le-poulpah
Niveau 3
09 mars 2011 à 17:48:04

Super sympa pouki38 je pense que ca va bien m'aider je vais essayer tout ca... go!!!

La vidéo du moment