Mouais perso recommencer un perso lvl 1 je m'en fous un peu ...
Pour coller au topic, je dirai bien évidemment (25h de jeu - et pas fini !) les phases de scan ... pourquoi le scan n'est pas 2 fois plus grand ? 2 fois plus rapide ? Bref 2 fois moins chiant (même avec l upgrade ça reste SUPER lourd) ? J en arrive à juste tapoter la gachette et à surveiller le relevé, bref j'rate la moitié des minéraux, mais j'men fous.
Bref dégager le mako et les planètes toutes identiques (sauf la couleur dominante) ok ... mais remplacer un truc bof par un autre truc bof (qui a quand même le mérite d'être plus court je le reconnait) c'est pas vraiment une évolution.
Après, la faiblesse de la partie RPG (dans le système de combat-évolution des persos) perso je m'en fous. C'était déjà très orienté action dès le 1, et si ME avait le gameplay d'un Dragon Age perso je me ferai bien chier (note que j'adore Dragon Age hein mais je cherche pas du tout la même chose dans ME).
Non, par contre le vrai point négatif, à mon sens, c'est que le jeu me semble facile, plus que le un (qui n'était pas bien dur déjà).
Et le bestiaire ne m'a pas l'air super varié.
Voila pour les points que j'estime négatifs.
Cela dit, j'aime beaucoup ce ME2, même plus que le un.
C'est pas le jeu parfait, c'est sur. Mais pour moi il corrige plus de défauts qu'il n'en crée. L'ambiance est au top, et le scenar plus tourné vers les personnages que vers une vraie "trame" me plait énormément.
Dés que je le termine, je (re)finis le 1 et je recommence le 2, si possible en hard (c'est possible de cumuler new game + et import de save de ME1 ????), histoire de conserver tous les petits choix que j'ai fait et ne pas - comme pour ma partie actuelle - me faire imposer cette conne d'Ashley que j'avais laisser pourrir sur Virmire , et pis j'accepte pas non plus que Wrex le badass soit mort (moralité faut garder ses saves, surtout quand c'est du Mass Effect)